Impossible de formater, démonter DD externe sur Mac
Olie92
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 07/01/2017 à 23:33
Bonjour, j'ai acheté une clé USB. Je l'ai formatée puis j'ai entré des fichiers: impeccable au départ puis arrêt des enregistrements à 10 GB sur 64. J'ai glissé/déposé des fichiers non enregistrés jusqu'à ce que la clé ne fonctionne plus. J'ai essayé de la re-formater avec l'utilitaire de disque: "impossible de démonter el DD". J'ai aussi essayé par le Terminal. Rien à faire. Cela ne semble pas être un cas isolé mais je n'ai pu trouver de réponse au problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu possèdes un pc avec Windows (ou un ami), tu tentes de formater la clé usb en FAT 32, si cela ne fonctionne pas...retour de la clé au SAV (service après vente), magasin ou la clé a été achetée.
Si tu possèdes un pc avec Windows (ou un ami), tu tentes de formater la clé usb en FAT 32, si cela ne fonctionne pas...retour de la clé au SAV (service après vente), magasin ou la clé a été achetée.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Olie92
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 08/01/2017 à 13:10
Bonjour, merci de ta réponse rapide.
Je laisse un message au service clients de Verbatim.
Je devrais attendre lundi mais je te tiens au courant si ça marche autrement que passer par un PC (tous les gens que je connais sont sur Mac).
Bonne journée.
Olivier
Je laisse un message au service clients de Verbatim.
Je devrais attendre lundi mais je te tiens au courant si ça marche autrement que passer par un PC (tous les gens que je connais sont sur Mac).
Bonne journée.
Olivier
Olie92
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 09/01/2017 à 15:23
Bonjour, j'ai reçu une "réponse automatique" de la part de Verbatim qui ne m'a pas convenu du tout. Je leur ai dit ce que j'en pensais:
"Merci de lire mes deux mails au lieu de m’envoyer une réponse automatique qui concerne le système Windows alors que je vous ai indiqué avoir un Mac (et donné toutes informations quant à son système d’exploitation) et fourni aussi les références de la clé USB…
Je vous ai donné une description détaillée de la panne et les procédures que j’avais employées pour la résoudre.
Votre clé a bloqué mon ordinateur avec impossibilité de l’éjecter (restait son fantôme).
J’ai dû forcer l’arrêt, rebrancher mon ancien disque dur externe… et, heureusement, tout fonctionne bien.
Compte tenu de la « légèreté » de votre réponse, je suis allé au magasin qui me l’a remboursée sans aucun problème.
Je fais part de votre réponse et de mon appréciation sur sa pertinence sur les sites d’entr’aide que j’avais consulté!"
Malheureusement ça ne résoud pas la question.
Merci de m'avoir répondu.
"Merci de lire mes deux mails au lieu de m’envoyer une réponse automatique qui concerne le système Windows alors que je vous ai indiqué avoir un Mac (et donné toutes informations quant à son système d’exploitation) et fourni aussi les références de la clé USB…
Je vous ai donné une description détaillée de la panne et les procédures que j’avais employées pour la résoudre.
Votre clé a bloqué mon ordinateur avec impossibilité de l’éjecter (restait son fantôme).
J’ai dû forcer l’arrêt, rebrancher mon ancien disque dur externe… et, heureusement, tout fonctionne bien.
Compte tenu de la « légèreté » de votre réponse, je suis allé au magasin qui me l’a remboursée sans aucun problème.
Je fais part de votre réponse et de mon appréciation sur sa pertinence sur les sites d’entr’aide que j’avais consulté!"
Malheureusement ça ne résoud pas la question.
Merci de m'avoir répondu.
Bonjour,
Ta clé a été remboursée c'est déjà ça
Merci du retour
Ta clé a été remboursée c'est déjà ça
Merci du retour
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum