Ajouter un carnet d'adresse sur Outlook 2013 (résolu)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 09/01/2017 à 12:48


Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mails (plusieurs persos, associations etc...) et j'ai donc créé autant de comptes différents dans Outlook 2013.

Souhaitant ne pas mélanger mes contacts, je souhaite créer plusieurs carnets d'adresses (un par compte mail), je n'ai pas trouvé de solutions.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance merci et bonne année à tous;

Pégase

Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/01/2017 à 16:08


Bonjour,
Ajouter un carnet d’adresses
Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres du compte.
Dans l’onglet Carnets d’adresses, cliquez sur Nouveau.
Vous êtes invité à sélectionner l’un des deux types de carnets d’adresses. Pour ajouter le type de carnet d’adresses souhaité, effectuez l’une des opérations suivantes :
Ajouter un carnet d’adresses à l’aide d’un service d’annuaire Internet (LDAP)
Cliquez sur Service d’annuaire Internet (LDAP), puis sur Suivant.
Dans la zone Nom du serveur, tapez le nom du serveur que votre fournisseur de services Internet ou votre administrateur système vous a fourni.
Si le serveur spécifié est protégé par un mot de passe, activez la case à cocher Ce serveur exige que je me connecte et tapez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Cliquez sur Paramètres supplémentaires.
Sous Nom complet, tapez le nom du carnet d’adresses LDAP qui doit s’afficher dans la liste Carnet d’adresses de la boîte de dialogue Carnet d’adresses.
Sous Détails de la connexion, tapez le numéro de port indiqué par votre fournisseur de services Internet ou votre administrateur système.
Cliquez sur l’onglet Rechercher, puis modifiez les paramètres du serveur selon vos besoins.
Le paramètre de délai d’expiration de la recherche indique le délai en secondes pendant lequel Outlook parcourt l’annuaire LDAP pour résoudre les noms figurant dans un message. Vous pouvez également limiter le nombre de noms répertoriés dans le carnet d’adresses lorsque la recherche d’un nom a abouti.

Sous Options de recherche, si la zone Rechercher dans la base est vide, tapez les noms uniques (nom unique : nom qui identifie exclusivement une personne ou un groupe sur l'ensemble des annuaires Internet. Il est constitué de plusieurs attributs descriptifs, tels que Nom commun, Organisation et Pays/Région, par exemple, cn=Laura Bartoli, o=Microsoft, c=FR.) fournis par votre administrateur.
Cliquez sur OK, sur Suivant, puis sur Terminer.
Ajouter un carnet d’adresses
Cliquez sur Carnets d’adresses supplémentaires, puis sur Suivant.
Cliquez sur le carnet d’adresses à ajouter, puis sur Suivant.

Remarque : Vous devez quitter et redémarrer Outlook pour utiliser le carnet d’adresses ajouté


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 09/01/2017 à 18:57 Modifié par Pegase


Bonjour et merci J_D de ta réponse,

Malheureusement cette solution ne fonctionne pas !
En effet si on choisit un carnet d’adresses LDAP celui-ci s'adresse à des gens qui utilisent un service d'annuaire sur un serveur. Ce n'est pas mon cas.
Si on choisit l'autre option, il n'y a aucune possibilité d'ajouter un nouveau carnet. Voir ci dessous


Mais finalement j'ai trouvé la solution :
Dans la rubrique « Contacts » il suffit de créer autant de sous-dossier que d’adresses mails.
Dans mon cas, c'était un changement de PC et de logiciel de messagerie (OutlookExpress > Office 2013), il m'a suffit d'importer mes contacts.

Le dossier « Contacts » est alors commun à toutes les adresses mails et les contacts de chaque sous-dossier sont également accessibles de n’importe quelle adresse mail (dommage mais pas gênant) par contre les contacts restent bien dans chaque sous dossier ce qui permet par exemple du mailing facilement.

Je vais mettre en résolu.
Pégase

PS Pour ceux qui ont des problèmes pour exporter les contacts de OutlookExpress > Office 2013.

Je me suis arracher les cheveux alors que c'est simple mais un peu c...
Je donne donc la solution.
Il suffit d'exporter les contacts (éventuellement de chacun des comptes mails) en *.csv
C'est un format texte séparé par des virgules sauf que celui issu de OutlookExpress est fait avec des point-virgules.
Il suffit de l'ouvrir dans le bloc-note et de changer les ; en , puis de l'importer dans Office 2013
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/01/2017 à 20:02


Bonjour,
Merci de la solution, désolé que la solution que je proposais, ne fonctionne pas !
Solution que j'avais trouvé dans Outlook lui même [:D]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum