Retrouver facilement le lien vers le programme 7 Zip

irving irving
344 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 25/01/2017 à 10:04 Modifié par Modération

Bonjour,
après acquisition d un gps Garmin et de pouvoir m 'en servir correctement et
pour pouvoir dézipper des fichiers d 'installation de carte de France (randonnée )
un lien pour l 'ordi et un lien sur micro-carte du gps
j 'ai donc téléchargé 7Zip et pour le retrouver je suis obligé d 'aller le chercher :
Faire démarrer et rechercher les programmes et fichiers , pas pratique , j avais cliqué sur raccourci et il était sur le bureau et quand je cliquais dessus cela me redemandait l 'installation du logiciel !!!
merci
A+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/01/2017 à 12:01

Bonjour,
Quelle est ta question exactement ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/01/2017 à 13:51

Bonjour,
1. les icônes de raccourcis sont identifiables sur le bureau car elles affichent une petite flèche sur le côté gauche en plus de l'image... Toi tu as sûrement téléchargé l'application sur le bureau et donc tu relances à chaque fois l'exécutable d'installation.
2. tu dois ouvrir l'explorateur de fichiers (touches Windows+E, parcourir ton disque dur pour aller rechercher 7-zip et quand tu as retrouvé le bon exécutable, tu réduis la fenêtre de l'explorateur et tu "traînes" (clic gauche de la souris enfoncé) le fichier vers le bureau et tu choisis la commande "créer un raccourci"...
Par contre si tu es sous Windows 8 ou supérieur lorsque l'application est lancée, tu fais un clic droit sur son icone en bas de ton écran et tu choisis la commande "épingler dans la barre des tâches"

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
irving irving
344 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 26/01/2017 à 07:23

Bonjour,
merci je suis sous Windows 7 ,je vais regarder cela de près ,malgré des recherches ,tuto ,pas compris grand chose sur 7-zip je ne vois pas comment mettre le fichier à dézippé dans 7 zip
par contre avec W 7,quand je suis sur les téléchargement ,je trouve la fonction
extraire les fichiers " comme pour les photos "
je peux m 'en servir pour dézippé ces liens "des fichiers d 'installation de carte de France (randonnée )

A+

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/01/2017 à 09:40

Bonjour,
on trouve facilement des tutoriaux sur l'utilisation de 7 zip

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum