Insérer une heure dans Excel online (Office 365)

* lin
Anonyme
Envoyé le 10/02/2017 à 10:06

Bonjour,

Je voudrais savoir comment insérer une heure, puis qu'elle reste fixe après sur Excel online. Car les macros ne fonctionnent pas sur excel online, je ne sais donc pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/02/2017 à 11:31 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il est assez difficile de suggérer une réponse lorsque l’on ne connaît ni le contexte ni l’utilisation de l’objet sur lequel on travaille.
Tout dépend de la formule qui provoque l’affichage de l’heure :
Si l’heure est obtenue par une formule comme « =Maintenant() », l’heure va évoluer à chaque nouveau calcul de la feuille.
Par contre, si l’heure est saisie sous la forme « 10 :41 :30 », elle ne sera plus recalculée.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* lin
Anonyme
Envoyé le 10/02/2017 à 11:41

Bonjour,
en faite j'ai beaucoup de l'heure à saisie pour indique l'heure d’arrivé et l'heure du matériel et je veux savoir si y a pas un solution plus vite pour saisir l'heure actuel sans évoluer car sur le Excel classique on pouvait utilisé les macros mais sur Excel
online les macros ne fonctionne plus donc je voulais savoir si on pouvais remplacer par autre chose.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/02/2017 à 12:03

Bonjour,
Pourrais-je avoir un exemple de macro utilisée sur Excel classique, afin de voir comment on pourrait les remplacer.
Mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, car excel On Line est très réduit en possibilités.
Par contre, il serait intéressant de savoir si les tableurs peuvent être mis au point sur Excel classique avant d'être exploités sur Excel On Line.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* lin
Anonyme
Envoyé le 10/02/2017 à 12:45

Bonjour,
voici le macros

'Saisie date et heure automatique par double clic dans colonnes autorisées - Interdit également la commande du CRML si matériel non rendu'
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Target
If (.Column = 17 Or .Column = 18 Or .Column = 37 Or .Column = 41 Or .Column = 42 Or .Column = 48 Or .Column = 52 Or .Column = 53 Or (.Column = 44 And ActiveCell.Offset(0, -4) = "OUI")) Then .Value = Format(Time, "hh:mm"): Cancel = True
If (.Column = 19 And ActiveCell.Value = "A boucler") Then .Value = Format(Time, "hh:mm")
If (.Column = 21 And ActiveCell.Value = "A boucler") Then .Value = Format(Time, "hh:mm")
If (.Column = 23 And ActiveCell.Value = "A boucler") Then .Value = Format(Time, "hh:mm")
If (.Column = 25 And ActiveCell.Value = "A boucler") Then .Value = Format(Time, "hh:mm")
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 10/02/2017 à 15:53 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de solution de remplacement.
Si la décision de passer sur Excel On Line est une question d'économie, il faut s'attendre à des restrictions fonctionnelles des produits moins chers, sinon, plus personne n'achèterait les produits de bureau plus chers. Je pense qui faut voir le problème avec la personne qui a pris la décision et n'en avait peut-être pas mesuré toutes les conséquences.
Bonne chance.

* lin
Anonyme
Envoyé le 10/02/2017 à 15:56

Bonjour,
ce n'est rien merci quand même votre réponse.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum