Mozilla FireFox Marque-pages : les retrouver après mise à jour

akon_aug akon_aug
546 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 10/02/2017 à 15:03 Modifié par Modération

Bonjour,
J'utilise beaucoup les pages marques dans yahoo et autres...avec Mozila Firefox. J'ai même crée des dossiers. J'ai réinstallé Mozila avec une nouvelle version, à ma grande surprise, je ne retrouve plus mes pages marques et dossiers crées

Cordialement
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/02/2017 à 17:37 Modifié par Claude40

Bonjour,
En principe ces informations sont conservées dans un dossier "Profil", mais la nouvelle version a peut-être créé un nouveau profil à un autre endroit que le précédent.
Voir les explications à cette adresse pour récupérer les données de l'ancien profil : support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/R%C3%A9cup%C3%A9rer-des-donn%C3%A9es-importantes-%C3%A0-partir-d-un-ancien-profil/ta-p/14461
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 11/02/2017 à 11:28

Bonjour,

Jadis, perso. je collectais les marque-pages.
Puis au hasard des mises à jour, mes marques étaient de + en + difficiles à trouver et a exploiter.
J'ai résolu le pb en confiant tous mes marques-pages au mot.de recherche que j'ai choisi. Mes marques-pages sont ainsi toujours a jour et facilement exploitables.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 438 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/02/2017 à 12:26

Bonjour,
on peut aussi utiliser Firefox Sync

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 20/02/2017 à 11:56

Bonjour,
Bonjour Claude

J'ai désespérément essayé la méthode que tu préconises, mais j'ai toujours pas retrouvé mes anciennes pages-marques

Merci
AKON
akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 20/02/2017 à 11:57

Bonjour,

Bonjour BipBip
Je parle bien de pages-marques, est ce que la méthodes que tu préconises est la même pour?*
J'ai toujours pas retrouvé mes pages-marques

Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 20/02/2017 à 14:51 Modifié par Claude40

Bonjour,
Tu insistes sur « page marques » et tu sembles le seul à utiliser cette terminologie. Le terme courant est « marque pages », c'est-à-dire l’équivalent des favoris d’Explorer. Si nous ne parlons pas de la même chose, mes suggestions ne vont évidemment pas marcher !
Bien que n’utilisant pas régulièrement Firefox, j’ai retrouvé sur mon pc, un fichier « places.sqlite » qui est sensé contenir les marque pages. Tu dois donc pouvoir en retrouver un chez toi également et peut-être même deux, dont l’ancien et le nouveau, mais placés à deux endroits différents.
Selon ce que j’ai lu sur un autre forum, il suffit de renommer le fichier ou l’un des deux (si tu en trouves deux) en « places.sqlite.old ». Si tu as renommé celui qui a été installé avec la nouvelle version de Firefox, tu va retrouver tes anciens marque pages. Si tu as renommé l’ancien, rien ne changera et tu devras le rétablir et renommer l’autre.
NB : Ceci est une manip sans garantie, mais qui ne peut rien « casser ». Si cela devait provoquer la pagaille, il suffira d’annuler le rename ( et de cherche autre chose).
NB 2: Peut-être faut-il régler l'explorateur de fichiers pour qu'il affiche les dossiers et dossiers cachés
Edit : Chez moi le fichier en question est à cette adresse :
C:\Users\Computer\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9dgls2mc.default

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 20/02/2017 à 16:48

Bonjour,
Merci, tu as bien raison :"Marque-Pages", j'ai pu trouvé des fichiers, mais en vérité je ne sais quoi renommé, j'ai fait des captures d'écran STP
Cet écran montre jusqu'au au PROFIL

L'autre écran montre lorsque j'ouvre PROFILES, je ne sais pas ce qu'il faudrait renommer

Cordialement
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 20/02/2017 à 17:53

Bonsoir,
Je crois que tu n'as pas été assez loin. Sur ta première capture d'écran tu as aussi un dossier "Profiles" C'est lui qu'il faut ouvrir pour accéder au dossier suivant (le dossier 9dgls2mc.default) qui devrait comporter le fichier à renommer. Mais je crois surtout que tu devrais faire une recherche générale sur la partition C : pour voir si tu n'a pas deux fichiers « places.sqlite », dont un contiendrait tes anciennes Marque pages et l’autre uniquement celles depuis que tu a changé de version. Mais tu ne vas pas pouvoir voir ce qu’il y a dedans. Il faut renommer pour voir le comportement de Firefox après.

akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 10:58 Modifié par akon_aug

Bonjour,
Bonjour Claude40
Merci beaucoup, quand j'ouvre "Profiles" voici ce que je trouves: capture

J'ai oublié une précision, je tiens à signifier que j'ai réinstaller mon OS, Win7 pro en Win7Pro. C'est suite à cette réinstallation que j'ai réinstallé Mozial Firefox, et je ne retouve plus mes Marque-Page
Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 11:13 Modifié par Claude40

Bonjour,
On est encore au niveau d'un dossier. Ce que nous cherchons, c'est un fichier "Places.sqlite". Mais le fait que le dossier ait été renommé en "old", peut signifier que tes anciens marque pages se trouvent bien dedans.
Essaie de renommer ce dossier en enlevant le ".old"
Mais aussi, ouvre le dossier pour voir ce qu'il contient.
Ouvre aussi l'autre dossier 5m34ga3p.default, c'est lui qui dois contenir tes nouveaux marque pages.

NB : il est convenu que le changement de version de Firefox ne devrait pas provoquer la perte des anciens marque pages. Par contre la réinstallation d'un OS a peut être provoqué leur disparition. Et les retrouver faute de les avoir sauvegardé risque d'être plus problématique.
Mais, encore une fois, ,je ne peux donner que des idées générales car je n'utilise par Firefox (même s'il est installé) et je suis sous W10 !
A +

akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 11:21

Bonjour,
Oui j'ai vu le fichier "Places.sqlite", il date seulement du 16/02/2017 (date de création) et dernière modification le 20/02/2017, alors que mes marques-pages datent de très longtemps, est ce que cela resoudrait le problème?

Merci

AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 11:24

Bonjour,
Dans quel dossier le fichier places.sqlite ?
Que contient l'autre dossier ?
akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 11:30

Bonjour,
le places.sqlite se trouve dans le dossier "places.sqlite.old"
Dans l'autre dossier "5m34ga3p.default", il y a aussi un autre places.sqlite qui date du 21/02/2017
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 13:04 Modifié par Claude40

Bonjour,
C'est ce que je pensais et cela devient (peut-être) plus clair.
Si tu acceptes de faire l'impasse de tes marque pages depuis le 16/02, tu peux essayer de renommer le places.sqlite du dossier 5m34.. en "placesNew.sqlite et de transférer (Copie/Coller) le fichier places.sqlite du dossier "Places.sqlite.old vers le dossier 5m34....
akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 13:45

Bonjour,
Ok, mais mes marque-pages datent de plus de 2 ans, cela voudrait dire que je ne les retrouverai plus [:o)] [:o)] !
Merci
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 15:09

Bonjour,
La manip que je t'indique est destinée à retrouver des anciens marque pages.
A partir de ce moment, il y a deux hypothèses :
a) les marques pages anciens ont été annulés par la réinstallation de l'OS. Dans ce cas les marques pages les plus anciens sont ceux entre la réinstallation de l'OS et la nouvelle version de Firefox. Tes marque page de deux ans sont, hélas, perdus.
b) Les marques pages anciens n'ont pas été détruits par la réinstallation de l'OS et c'est la mise en place de la nouvelle version de Firefox qui les a simplement stockés dans le dossier "place.sqlite.old". En copiant le fichier place.sqlite du dossier "Old" dans le dossier 5m34.. , tu devrais retrouver tes marque pages de plus de deux ans.
Qu'en est-il ?

akon_aug akon_aug
546 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 15:22 Modifié par akon_aug

Bonjour,
Je vais essayer de copier pour voir ce que ça donnera

Behh Hélas, je crois que les marque-pages sont perdues pour de bon...; Je fais le copier/coller comme tu le disais tantôt, mais rien y fit
Merci pour tout
Et dommage pour moi

Cordialement
AKON
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/02/2017 à 16:21

Bonjour,
Désolé !
Je viens de revérifier la procédure (Copier/coller) sur divers forum du Web. C'est bien une des méthodes pour une simple évolution de FireFox. Mais là, c'est la réinstallation de l'OS qui a tout supprimé.
Si tu avais fait, par le passé une exportation de tes marque pages au format HTML, sur une partition non impactée par la réinstallation de l'OS, tu as peut-être un fichier "Bookmarks.html" que tu pourrais essayer de réimporter dans Firefox.
C'est ta dernière chance !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum