Plantage explorer: comment le réparer ? (Windows XP)

192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 21/03/2017 à 10:50 Modifié par Modération
Bonjour,
Mon PC fonctionne sous XP.
En cours de fonctionnement Explorer plante et doit redémarrer .
Depuis quelques jours cela est quasi systématique.
Comment réparer Explorer ?
Par avance merci pour vos conseils.
Mon PC fonctionne sous XP.
En cours de fonctionnement Explorer plante et doit redémarrer .
Depuis quelques jours cela est quasi systématique.
Comment réparer Explorer ?
Par avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
Fais une analyse avec Adcleaner, nettoyer au cas des intrus seraient trouvé.
Redémarrer le pc, si le problème persiste, tu utilises utilises la commande: SFC /scannow
Prépare ton cd rom Windows XP, tu l'introduis quand le système le réclame.
Fais une analyse avec Adcleaner, nettoyer au cas des intrus seraient trouvé.
Redémarrer le pc, si le problème persiste, tu utilises utilises la commande: SFC /scannow
Prépare ton cd rom Windows XP, tu l'introduis quand le système le réclame.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas de CD Windows XP. lorsque que j'ai acheté mon PC (HP) j'ai fais un DVD de sauvegarde. Est-ce DVD que je dois utiliser ?
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas de CD Windows XP. lorsque que j'ai acheté mon PC (HP) j'ai fais un DVD de sauvegarde. Est-ce DVD que je dois utiliser ?
Bonjour,
Non pas du tout
Le dvd que tu as réalisé, c'est pour remettre le pc dans l'état au moment de l'achat, donc si tu utilises ce dvd, tu seras dans l'obligation de tout réinstaller tes programmes et les mises à jour Windows.
Tu peux éventuellement faire un retour arrière avec une sauvegarde Windows.
Pour ce faire >> Tu recherches le point de restauration, Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, tu cliques sur restaurer le système, et dans la fenêtre tu choisis l'option; restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, suivant, ici tu choisis une date et une heure ou l'ordinateur fonctionnait encore bien.
Pour les sauvegardes, tu peux rechercher un autre mois que celui en cours,
Est-ce DVD que je dois utiliser ?
Non pas du tout

Le dvd que tu as réalisé, c'est pour remettre le pc dans l'état au moment de l'achat, donc si tu utilises ce dvd, tu seras dans l'obligation de tout réinstaller tes programmes et les mises à jour Windows.
Tu peux éventuellement faire un retour arrière avec une sauvegarde Windows.
Pour ce faire >> Tu recherches le point de restauration, Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, tu cliques sur restaurer le système, et dans la fenêtre tu choisis l'option; restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, suivant, ici tu choisis une date et une heure ou l'ordinateur fonctionnait encore bien.
Pour les sauvegardes, tu peux rechercher un autre mois que celui en cours,
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Merci, tu m'as levé un doute sur mon DVD.
je vais donc rechercher un ancien point de restauration.
Merci, tu m'as levé un doute sur mon DVD.
je vais donc rechercher un ancien point de restauration.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum