Impossible de transférer depuis clé usb : « Explorateur Windows a cessé de fonctionner »

gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 01/04/2017 à 11:47 Modifié par Modération


Bonjour,

Je me heurte depuis quelques temps à un petit problème, sur un ordi portable sous Windows 7 64bits: chaque fois que j'essaie de transférer un dossier d'une clé usb vers l'ordi, ça m'indique:
"Explorateur Windows a cessé de fonctionner" puis Explorateur Windows redémarre tout seul, mais mon fichier n'a pas été transféré !
je suis obligé de me l'envoyer par mail avec un autre ordi et de le récupérer à partir de celui-là, ce qui n'est guère pratique.
Je ne comprends pourquoi j'ai ce problème: je n'ai rien installé de nouveau depuis des lustres.
Seule modification, maintenant que j'y pense: j'ai mis à jour mon logiciel de compta Ciel.
Pourriez-vous m'aider ?

carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 01/04/2017 à 15:24


Bonjour,
vérifies que java soit à jour.

et par précaution passe un coup de
adwcleaner
zhpcleaner
et junkware
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
petitelouloutte
3 contributions
Membre depuis le 09/12/2016
Envoyé le 05/04/2017 à 15:32 Modifié par petitelouloutte


Bonjour,
c'est peut être un problème de virus [:oZ] ainsi, avant le prochain utilisation de la clé, surtout avant de mettre les fichiers, passez par un petit formatage!!cependant, savez-vous qu'il existe des applications de transfert, par exemple, si vous souhaitez transférer un fichier depuis votre téléphone, le programme ApowerMirror est fait pour cela!! à essayer car c'est vraiment simple et cela économise beaucoup de temps!!
[;)]



lorent021
1 contribution
Membre depuis le 06/04/2017
Envoyé le 06/04/2017 à 09:48 Modifié par Modération


Bonjour!
Comme je l'ai dit tout à l'heure c'est peut être un problème de virus ou de la clés USB!
Merci!

Modifié par modération, la publicité (assurance pour les chats) dans les posts sont interdite !!


gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 12/04/2017 à 19:05


Bonjour,

J'ai mis java à jour, et tout le toutim, rien n'a changé...

carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/04/2017 à 00:31


Bonjour,


essais une autre clé
si ça ne marche pas c'est que tu as un problème de drivers
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/04/2017 à 11:38


Bonjour,

en changeant de clé, c'est pareil, en changeant de port c'est pareil aussi.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je veux sauvegarder un fichier sur la clé, c.a.d. dans l'autre sens, là, ça fonctionne ! [:o]
carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/04/2017 à 12:53


Bonjour,
Beaucoup de causes sont possible, drivers old, virus, programmes bloquants...
Tu vas commencer par vérifier les fichiers systèmes de ton PC

ouvre la console "cmd" en mode administrateur
et tapes cette commande (fais un copier/coller)
sfc /scannow
parfois il faut taper
sfc /SCANNOW

puis laisser faire le contrôle

Le sfc /scannow commande analyse tous les fichiers système protégés
et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/04/2017 à 16:47 Modifié par gaston


Bonjour,
c'est fait et ça me dit:
"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

tant que j'y suis, je vais faire un Checkdisk...
carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/04/2017 à 17:19


Bonjour,

Suite logique [;)]
si ça bloque toujours on passera aux drivers USB
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/04/2017 à 18:59


Bonjour,

boudiou ! ça fait deux heures que le CheckDisk tourne et là il est à peine à la moitié de la dernière étape ! [:o]
carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 13/04/2017 à 21:13


Bonjour,
Hachedeueu on est pas sorti de l'aubergeee [;)]
té vé un petit pastissou en attendant... [8D]
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 14/04/2017 à 09:23


Bonjour,

bon bé, ça fonctionne toujours pas [:oZ]
carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 14/04/2017 à 09:29


Bonjour,
Mets à jours tes drivers avec ce logiciel
Iobit drivers booster
il est gratuit et sur, je l'utilise pour tous mes dépannages.
s'il te mets des drivers vidéo dans la liste décoches les (parfois ça cafouille)
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 14/04/2017 à 19:44 Modifié par gaston


Bonjour,

ça fonctionne toujours pas... [;(]

c'est même pire: maintenant ça ne fonctionne plus non plus dans l'autre sens ! [;(] [;(]
carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 14/04/2017 à 20:33


Bonjour,

elle est reconnue dans la getion des périphériques ?
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 15/04/2017 à 12:02 Modifié par gaston


Bonjour,

ben oui:
d'une part quand je la connecte, ça me demande si je veux l'ouvrir pour afficher les fichiers et si je l'ouvre, je vois bien les fichiers en question.
et d'autre part, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans appareils mobiles, j'ai bien ma clé qui y apparait et dans les propriétés, il y a indiqué que le périphérique fonctionne correctement.

Je viens d'essayer d'ouvrir un fichier puis de l'enregistrer sur le bureau via le menu Fichier - Enregistrer sous... et ça, ça fonctionne, par contre. Et dans l'autre sens aussi.

Ça ne déconne que lorsqu'on fait un glissé-déposé, ou un "Envoyer vers"
ça me pose un problème, parce que j'ai des sauvegardes de mon logiciel de gestion que je ne peux ouvrir pour les enregistrer, et donc je dois passer, comme je le disais plus haut, par un mail

carpe diem
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 18/04/2017 à 19:33


Bonjour,

Bon alors, personne n'a de solution ? [;(]

carpe diem
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/04/2017 à 19:41


Bonjour,
je cherche les causes probables mais pour l'instant rien
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/04/2017 à 19:51


Bonjour,

Dans le champ de recherche de Windows (ou « Exécuter »), écrire « regedit » pour ouvrir l’éditeur de registre.

Naviguer jusqu’à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > System

Changer la valeur de « EnableLUA » de 1 à 0 (clic droit sur la clé > « modifier »)

Fermer l’éditeur de registre

Rebooter le PC

SAUVEGARDER votre base avant de commencer !!!
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 02/05/2017 à 19:52


Bonjour,
désolé d'avoir tardé à revenir, mais j'avais d'autres trucs à gérer.

Oui donc j'ai fait comme tu as dit, mais ça n'a rien changé du tout. Je suis donc revenu au paramètre d'origine...
carpe diem
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 02/05/2017 à 21:07


Bonjour,

...par contre, j'avais vu sur le net que le logiciel Mywinlocker pouvait bugger suite aux mises à jour windows
l'ayant trouvé sur mon ordi et vu que de toutes façons je m'en sers jamais, je l'ai désinstallé, et ô miracle !
mon problème a disparu !!! [:D]

Merci tout de même Novicus pour le mal que tu t'es donné (+)

carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum