Table des matières sur WORD et numérotation des pages

* Meredith1993
Anonyme
Envoyé le 19/04/2017 à 09:48

Bonjour,
Je rédige un long document Word. J'ai mis des styles pour mes différents titres, et j'ai généré une table des matières. Tout se passe bien, mais j'ai un problème. J'ai fait commencer ma numérotation à partir de la page 5, donc tout est décalé. Le problème, c'est que les numéros de page dans ma table des matières correspondent aux vrais numéros de page, et pas à ceux que j'ai créé moi. Ça n'a donc aucun sens, puisque si on regarde dans ma table des matières, on va trouver que le chapitre 1 est à la page 5, alors que si on suit les numéros en bas des pages, ce sera écrit 1. J'espère que je me suis expliquée clairement. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que les numéros de page dans ma table des matières correspondent à ce qu'il y a écrit en bas de page ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/04/2017 à 12:59

Bonjour,
Pour obtenir une numérotation des pages de la table des matières identique aux numéros des pages, il faut impérativement passer par la numérotation automatique des pages.
Pour obtenir une première page « significative » numérotée 5, il faut indiquer à Word le chiffre de départ de la numérotation qui va dépendre du nombre de pages réelles situées avant votre première page numérotée 5 Si ce nombre est de 4, il faut effectivement indiquer 1. Si ce nombre est 3 , il faut indiquer 2. Etc.
En résumé :
1) Faire une sauvegarde du document avant toutes choses.
2) Supprimer la numérotation actuelle des pages.
3) Passer à la numérotation automatique en se positionnant n’ importe où sur le document :
a. Cliquer sur « Insertion », puis sur « Numéro de page » dans le groupe « En-tête et pied de page ».
b. Cliquer sur FormatNuméroPage
c. Dans la zone de saisie tapez le numéro choisi, puis sur OK.
Les pages avant la page 5 seront numérotés 1,2,3 et 4 éventuellement, mais ne figureront pas dans la table des matières, si elles ne comportent pas de titres au style choisi pour y figurer.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum