Corriger la cause d'un écran Bleu

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 25/04/2017 à 10:11

Bonjour,
J'ai régulièrement un écran Bleu.
J'ai mis à jour les drivers avec Driver Booster.
Le message d'erreur est le suivant :

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 19/04/2017 15:47:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini041917-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x22FA3)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFFFFFBA344050, 0xFFFFFFFFB2000000, 0x1040080F)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 19/04/2017 15:47:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!IoFlushAdapterBuffers+0x483)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFFFFFBA344050, 0xFFFFFFFFB2000000, 0x1040080F)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Merci de m'aider à trouver une solution.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/04/2017 à 11:49 Modifié par Claude40

Bonjour,
Sans garantie, car les causes peuvent être très diverses pour une même conséquence et les mêmes messages d'erreur :
J'ai lu quelque part que le problème provenait d'une barrette de RAM défectueuse.
L'intéressé a procédé par tâtonnement en enlevant une barrette jusqu'à ce que le problème n'apparaisse plus, désignant de ce fait la barrette "coupable".
Il a ensuite remplacé la barrette par une neuve et le problème a définitivement disparu. Il a appliqué la même solution sur deux PC différents à un an d'intervalle.
Si le problème persiste avec toutes les barrettes, il faut chercher ailleurs, mais ou ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 26/04/2017 à 08:51

Bonjour,
Merci pour cette proposition. En effet tous mes drivers ont été mis à jour. Il me reste les barrettes de RAM comme cause possible.
Existe-t-il un outils pour les tester sans avoir à mettre le nez dans le PC ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/04/2017 à 10:13

Bonjour,

J'ai trouvé ceci, mais toujours sans garantie à deux points de vue car je n'ai pas testé :
a) Facilité d'exécution
b) efficacité.
www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum