PowerPoint se ferme constamment; récupération et redémarrage (résolu)

* BelDe
Anonyme
Envoyé le 27/04/2017 à 09:36

Bonjour,
Microsoft Power Point pour Mac, version 15.33 (170409) quitte constamment.
On me dit que c'est parce qu'un problème a été détecté.
On me demande de récupérer et de redémarrer.
Mais je ne peux plus travailler dedans, il quitte toujours.
J'ai envoyé le problème plusieurs fois, sans réponse.
Pouvez-vous me dire, s.v.p., ce que je dois faire.
Merci beaucoup de votre attention,
Denise

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 249 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/04/2017 à 14:55


Bonjour,
rechercher et supprimer un fichier qui s'appelle com.microsoft.PowerPoint.prefs.plist

ou démarrer powerpoint en ligne de commande avec powerpoint /safe

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* BelDe
Anonyme
Envoyé le 27/04/2017 à 17:16

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas le fichier mentionné.
Les 2 préférences que j'ai sont :
com.microsoft.office.licensing.plist et com.microsoft.PlayReady.plist
Après avoir supprimé ces deux fichiers, rien ne fonctionne en pptx.
Il fonctionne en mode Présentateur.
Je les ai remis et je reçois le message suivant à l'ouverture de Power Point :
"Activer Office pour accéder aux fonctionnalités de créaction et d'édition".
Pouvez-vous me dire, s.v.p. comment l'activer.
Encore merci et bonne journée à vous,
Denise


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 249 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/04/2017 à 02:16


Bonjour,
Apparemment, il s'agirait d'Office 2016
On l'active comme ceci
as-tu fait toutes les mises à jour ? Elles sont disponibles, ici

Perso, je pense que cet office a été mal ou incomplètement installé. Il faudrait sans doute l'enlever et le réinstaller correctement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* BelDe
Anonyme
Envoyé le 28/04/2017 à 14:19

Bonjour,
Encore grand merci à toi. Moi aussi je crois qu'il a été mal installé et je vais le réinstaller. Je te félicite pour tes renseignements. Ils sont très clairs et complets.
Bonne journée à toi,
Denise


* BelDe
Anonyme
Envoyé le 28/04/2017 à 15:01

Bonjour,
Excuse-moi de te déranger encore une fois. J'ai désinstallé les 5 applications d'Office et je les ai réinstallées avec l'icône "Microsoft_Office_2016_Installer" provenant d'internet et que j'avais dans mes téléchargements. Il se ferme encore en disant qu'il s'est fermé parce qu'il a rencontré un problème.
Peux-tu me dire, s.v.p., ce que je dois faire maintenant ?
Encore grand merci pour ton aide,
Denise


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 249 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/04/2017 à 19:53 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
En fait, perso, je suis sous windows 10, je ne connais pas trop l'environnement Mac
Je suppose que tu peux entrer quelque part le lancement d'une application en écrivant une ligne de commande. Si oui, as-tu déjà tenté de lancer une des application en ajoutant le paramètre /safe , comme je l'avais dit plus haut, par exemple powerpoint /safe

Et quel est ton environnement sous Mac ? quelle version ? car tous les appareils ne sont pas en mesure de supporter la suite Office, il y a des restrictions sur certains d'entre eux
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* BelDe
Anonyme
Envoyé le 29/04/2017 à 14:14

Bonjour,
Encore grand merci. Je travaille sur Os X El Capitan.
J'ai démarré Power Point et Word en mode/safe et les 2 quittent toujours.
Je pense que je devrai me résigner à appeler chez Microsoft.
J'ai apprécié beaucoup ton aide et je t'en remerci sincèrement.
Bonne journée à toi,
Denise

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 249 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/04/2017 à 15:34 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Et ton OS est à jour ? car que lit on sur le net ? ça date de 2 ans, mais cela peut encore venir de là
Voici une solution proposée sur le site de M$
L'url bug un peu sur mémoclic, fais donc un copier-coller de ceci

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-au-d%C3%A9marrage-dans-Office-2016-pour-Mac-El-Capitan-4dc92cb5-57d1-43d3-aec7-6076b0da547f

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* BelDe
Anonyme
Envoyé le 30/04/2017 à 15:13

Bonjour,
Merci encore une fois pour tout ce que tu as investi pour moi.
Hier, après t'avoir écrit, j'ai décidé d'installer la dernière version du système :
macOs Sierra et depuis ce temps, tout semble réglé.
Et cela, grâce à toi, car tu me demandais : "Et ton Os, est à quel jour?"
C'est toi qui m'a fait pensé de tout mettre à jour.
Je ne sais plus comment te remercier, mais sache que tu as toute ma reconnaissance.
Bonne journée à toi, tu le mérites amplement.
Denise

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum