Comment désinstaller proprement Creative Cloud ?

jmbolmont jmbolmont
80 contributions
Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 05/05/2017 à 17:09


Bonjour,
suit à un problème de mise à jour adobe me conseille de désinstaller CC et de le réinstaller ci dessous le message d'adobe

Bonjour Monsieur Bolmont,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle Adobe au sujet du Creative Cloud.

Comme précisé lors de notre conversation, voici la procédure de réinitialisation du gestionnaire d'abonnement :

1) Faites apparaître les fichiers cachés de Windows :
http://is.gd/windows_hidden

2) Désinstallez le Creative Cloud Desktop Manager avec l'outil de désinstallation :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html

3) Supprimez les dossiers suivants :

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SLCache
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeApplicationManager
C:\ProgramData\Adobe\SLStore
C:\Programmes\Common Files\Adobe\OOBE ( Si présent )
C:\Programmes\Common Files\Adobe\AAMUpdaterInventory ( Si présent )
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\OOBE
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\AAMUpdater\1.0




NB : si le fichier est utilisé et ne peut être supprimé, redémarrez la machine en Mode Minimal avant de supprimer le dossier :
- Allez à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/929135/fr
- Cliquez sur "Sommaire" puis sur "Procédure pour démarrer en mode minimal"

4) Videz la Corbeille (très important).

5) Vérifiez les permissions d'écriture sur les dossiers suivants :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe
C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\

- Faites un clic-droit sur ces dossiers et allez dans 'Propriétés'.
- Au bas de l'onglet 'Général', face à 'Attributs', décochez la case 'Lecture seule'.
- Cliquez sur 'Appliquez'.
- Si la fenêtre vous demandant quoi faire des sous-dossiers apparait, sélectionnez 'Appliquer à tous les sous-dossiers'.
- Cliquez sur 'Ok'.


6) Téléchargez et installez le Gestionnaire d'abonnement depuis l'adresse suivante :
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Si l'installation bloque aux alentours de 42%, supprimez le dossier suivant et réessayez l'installation :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\caps

- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton bleu "Télécharger".
- Votre navigateur vous proposera d'enregistrer le fichier.
- Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur, faites un clic-droit sur le fichier et sélectionnez "Exécuter en tant qu'Administrateur".

- L'installation du Creative Cloud Desktop Manager commence.
Mode d'emploi : http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-desktop.html

c'est trop compliqué pour moi
ma question pensez -vous que je puisse désinstaller avec

Revo Uninstaller ???

merci pour votre aide

cordialement






J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/05/2017 à 21:33


Bonjour,
J'ignore si tous les dossiers seront supprimer, relatif au programme à désinstaller ?
Oui tu peux utiliser Revo Uninstaller (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jmbolmont jmbolmont
80 contributions
Membre depuis le 21/03/2003
Envoyé le 06/05/2017 à 19:31


Bonjour,

merci JD
si mon problème persiste je vais tenter le coup



Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum