Appel aux mémoclics connaissant impôts

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 06/05/2017 à 12:14

Bonjour,
Dans ma déclaration d'impôts de cette année, sur la ligne 2CH -(chapitre montant brut des revenus imposables à déclarer) revenus bénéficiant de l'abattement j'ai une somme de 1303 qui s'affiche. Je n'avais rien sur cette ligne les autres années.
Qui peut m'aider à comprendre ? Le montant de mes impôts va-t-il s'en trouver augmenter ou diminuer. N'y comprends rien.
Merci beaucoup beaucoup de votre aide.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/05/2017 à 16:02 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il s’agit de produits d’un compte assurance vie de plus de 8 ans.
En principe tu as dû recevoir de ton assureur vie un papier faisant mention de cette somme.
Il s’agit des intérêts perçus lorsque l’on a fait un retrait partiel ou total sur une assurance vie.

Ce revenu fait l’objet d’un abattement de 4.600 euros pour une personne seule ou de 9.200 euros pour un couple.
Il n’y aura donc pas d’impôt supplémentaire à payer.
Par contre ce montant va venir augmenter la valeur du revenu fiscal de référence et cela peut avoir des conséquences comme la suppression de certaines exonérations ou avantages liés au fait que l'on est en-dessous d'un certain plafond du revenu fiscal de référence.
C’est à voir selon chaque situation.

En principe, dès la fin de la déclaration en ligne , le montant de l'impôt pour l'année est affiché. On voit alors très rapidement les conséquences d'une ligne nouvelle par rapport à l'année précédente.
Si tu n'a pas d'assurance vie ou si tu n'a bénéficié d'aucun paiement, il faut enquêter plus avant

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum