Partage et modification sur Google Drive : compte Google obligatoire ? (résolu)

gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 02/06/2017 à 10:22 Modifié par Modération

Bonjour,

Je n'arrive à trouver l'info nulle part:
J'ai un fichier Excel que j'ai mis sur Google Drive, et je voudrais le partager avec certaines personnes, en leur donnant le droit de le modifier.
Est-ce que ces personnes doivent obligatoirement avoir une adresse Gmail ou se connecter d'une manière ou d'une autre à Google, pour pouvoir modifier le fichier ?

(Je sais que pour la consultation simple, ce n'est pas la peine: le lien de partage suffit, j'ai testé)

J'ai trouvé ce lien: learning.linkedin.com/blog/tech-tips/share-a-google-doc-with-a-non-google-user

Mais pour tester, dans les personnes avec qui partager, j'ai mis mon adresse mail orange. J'ai donc reçu une notification sur cette adresse. Je me suis déconnecté de Google, j'ai bien pu avoir accès au fichier, mais je ne vois pas comment le modifier...

quelqu'un a-t-il une solution ou une explication ?
carpe diem
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/06/2017 à 17:05

Bonjour,
En allant sur le lien, j'ai cru comprendre que l'auteur du document devait mettre à jour les options de partage du document une fois installé dans Google Drive, en cliquant sur le document, puis sur "Share" et en précisant pour chaque destinataire, les autorisations (lecture seule ou modifications).
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/07/2017 à 11:36

Bonjour,

pour ceux qui chercheraient, voici la réponse: pour pouvoir être modifié, il faut que le fichier Excel soit enregistré au format Google Sheet. Pas possible autrement

carpe diem
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/07/2017 à 13:13

Bonjour,
C'est exact, il faut l'ouvrir avec Google Sheets pour le mettre à jour, mais on peut télécharger le classeur modifié au format Excel (xlsx). Il y a toutefois un "os" avec les classeur au format xlsm (avec macro) qui perdent leurs macros lors du retour vers le pc. Il y a peut-être une solution via des modules complémentaires, mais je n'ai pas testé.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum