registre bloqué (alerte Avira) (résolu)

250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 10/06/2017 à 19:18 Modifié par neigee
Bonjour,
L’antivirus Avira free installé sur mon pc portable envoie une alerte :
- Registre bloqué, faire une analyse avec votre antivirus. -
Analyse complète Avira, résultat zéro virus.
Analyse complète Malwarebytes : idem.
Avant d'utiliser AdwCleaner, j'ai lu sur un lien du forum Malekal's
(sauf erreur de ma part), qu'il est déconseillé d''utiliser AdwCleaner
si pc non infecté.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Peut-être que cela n'a rien à voir, mais j'ai remarqué ceci :
Libre Office (récemment mis à jour), a du mal à s'ouvrir.
A chaque demande il cherche à récupérer le (s) documents etc,
et ce n'est qu'après avoir accepté l'avis de récup. que s'ouvre
une page, page vierge ou écrit existant.
Désinstallé et réinstallé Libre Office, il n'y a pas de changement.
L’antivirus Avira free installé sur mon pc portable envoie une alerte :
- Registre bloqué, faire une analyse avec votre antivirus. -
Analyse complète Avira, résultat zéro virus.
Analyse complète Malwarebytes : idem.
Avant d'utiliser AdwCleaner, j'ai lu sur un lien du forum Malekal's
(sauf erreur de ma part), qu'il est déconseillé d''utiliser AdwCleaner
si pc non infecté.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Peut-être que cela n'a rien à voir, mais j'ai remarqué ceci :
Libre Office (récemment mis à jour), a du mal à s'ouvrir.
A chaque demande il cherche à récupérer le (s) documents etc,
et ce n'est qu'après avoir accepté l'avis de récup. que s'ouvre
une page, page vierge ou écrit existant.
Désinstallé et réinstallé Libre Office, il n'y a pas de changement.
.
Bonjour,
Il faut dans un premier temps utiliser Adwcleaner en mode Analyser, si rien n'est trouvé tu fermes le programme.
Si il y a une suspicion d'infection tu passes en mode Nettoyer.

Il faut dans un premier temps utiliser Adwcleaner en mode Analyser, si rien n'est trouvé tu fermes le programme.
Si il y a une suspicion d'infection tu passes en mode Nettoyer.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
à l'analyse, deux ont été trouvés et nettoyés, merci J_D.
à l'analyse, deux ont été trouvés et nettoyés, merci J_D.

.
Bonjour,
Pas de quoi, bon week-end.
Si tu as un problème... tu reviens nous le soumettre
Pas de quoi, bon week-end.
Si tu as un problème... tu reviens nous le soumettre
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Depuis analyse et nettoyage AdwCleaner, toutes les pages de Libre Office
s'ouvrent normalement et Avira ne donne pas d'alerte, c'est parfait.
Encore merci.
Depuis analyse et nettoyage AdwCleaner, toutes les pages de Libre Office
s'ouvrent normalement et Avira ne donne pas d'alerte, c'est parfait.
Encore merci.

.
Bonjour,
Merci du retour, je marque le topic en résolu
Merci du retour, je marque le topic en résolu

Bonjour,
pub pour mettre à niveau Avira, puis nouvelle alerte Registre bloqué

peut-être pour pousser vers la à niveau du logiciel (non free).
pub pour mettre à niveau Avira, puis nouvelle alerte Registre bloqué
peut-être pour pousser vers la à niveau du logiciel (non free).
.
Bonjour,
Comme pratiquement tous les antivirus payants, c'est une incitation à passer au porte feuille
Refais la manip avec Adwcleaner.
Comme pratiquement tous les antivirus payants, c'est une incitation à passer au porte feuille
Refais la manip avec Adwcleaner.
Bonjour,
Adwcleaner zéro menace trouvée
Merci J_D.
Adwcleaner zéro menace trouvée

.

Anonyme
Envoyé le 07/08/2017 à 00:19
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir. Avira m'a fait savoir qu'il avait bloqué une tentative suspecte d'accès au registre. Au départ, je ne trouvais pas ça inquiétant puisque l'antivirus avait bien réagi en bloquant l'accès. Mais cet avertissement m'est revenu plusieurs fois dans l'heure qui a suivi. J'ai donc fait une analyse avec ADWcleaner, et j'ai trouvé 6 éléments indésirables dans le secteur "Registry". Après le nettoyage qui a suivi, les analyses d'ADW n'ont plus rien trouvé de suspect, mais Avira, lui, continuait de m'afficher le même message inquiétant : "Registre bloqué". J'ai donc pris une mesure radicale, et je l'ai désinstallé puis réinstaller. Peut-être que la réinstallation ne s'est pas déroulée correctement, car ensuite je n'arrivais même plus à faire de mise à jour (on m'indiquait un problème de planificateur), et l'avertissement "registre bloqué" n'avait toujours pas disparu. J'ai donc renouvelé l'opération, désinstallant puis réinstallant Avira pour la deuxième fois en une heure. Et là, ça a marché : les mises à jour sont redevenues possibles, et je n'ai pour l'instant plus cet affreux message "registre bloqué" dans les évènements. J'ai envie de me dire que tout est rentré dans l'ordre, mais je n'arrive pas à me rassurer complètement.
Surtout, je dois réaliser un achat sur Amazon la semaine prochaine, et je me demande si ce n'est pas risqué. Me conseilleriez-vous de changer le mot de passe de mon compte utilisateur suite à cet incident ? Ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire ? Bien entendu, je ne me suis pas connecté sur Amazon pendant toute la durée de cet incident. Et je ne l'ai toujours pas fait, même depuis que tout semble aller mieux.
J'ai eu le même problème hier soir. Avira m'a fait savoir qu'il avait bloqué une tentative suspecte d'accès au registre. Au départ, je ne trouvais pas ça inquiétant puisque l'antivirus avait bien réagi en bloquant l'accès. Mais cet avertissement m'est revenu plusieurs fois dans l'heure qui a suivi. J'ai donc fait une analyse avec ADWcleaner, et j'ai trouvé 6 éléments indésirables dans le secteur "Registry". Après le nettoyage qui a suivi, les analyses d'ADW n'ont plus rien trouvé de suspect, mais Avira, lui, continuait de m'afficher le même message inquiétant : "Registre bloqué". J'ai donc pris une mesure radicale, et je l'ai désinstallé puis réinstaller. Peut-être que la réinstallation ne s'est pas déroulée correctement, car ensuite je n'arrivais même plus à faire de mise à jour (on m'indiquait un problème de planificateur), et l'avertissement "registre bloqué" n'avait toujours pas disparu. J'ai donc renouvelé l'opération, désinstallant puis réinstallant Avira pour la deuxième fois en une heure. Et là, ça a marché : les mises à jour sont redevenues possibles, et je n'ai pour l'instant plus cet affreux message "registre bloqué" dans les évènements. J'ai envie de me dire que tout est rentré dans l'ordre, mais je n'arrive pas à me rassurer complètement.
Surtout, je dois réaliser un achat sur Amazon la semaine prochaine, et je me demande si ce n'est pas risqué. Me conseilleriez-vous de changer le mot de passe de mon compte utilisateur suite à cet incident ? Ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire ? Bien entendu, je ne me suis pas connecté sur Amazon pendant toute la durée de cet incident. Et je ne l'ai toujours pas fait, même depuis que tout semble aller mieux.
Bonjour,
Si tu as fait les maj Windows et que ton antivirus est à jour, de vider le cache du navigateur utilisé et... je te conseils de changer le mot de passe quand même, avec un minimum de 20 caractères différents exemple > Vx5Qsgbj)L(PWLV0jEV0 (ne pas utiliser celui-ci bien entendu
)
Bien vérifier que le site pour la transaction soit sécurisé, l'adresse de la page doit commencer par HTTPS
Le S qui veut dire sécurisé
Dernière chose, quand tu désinstalles un antivirus, il est recommandé de toujours télécharger le programme de désinstallation relatif à l'antivirus à désinstaller !
Pour Avira > www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-removal-tool/
Si tu as fait les maj Windows et que ton antivirus est à jour, de vider le cache du navigateur utilisé et... je te conseils de changer le mot de passe quand même, avec un minimum de 20 caractères différents exemple > Vx5Qsgbj)L(PWLV0jEV0 (ne pas utiliser celui-ci bien entendu
Bien vérifier que le site pour la transaction soit sécurisé, l'adresse de la page doit commencer par HTTPS
Le S qui veut dire sécurisé
Dernière chose, quand tu désinstalles un antivirus, il est recommandé de toujours télécharger le programme de désinstallation relatif à l'antivirus à désinstaller !
Pour Avira > www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-removal-tool/
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum