Disque dur partitionné complètement plein

1 062 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 11/06/2017 à 20:06 Modifié par Modération
Bonjour,
Lors de la remise en "état" de mon ordi, on m'a "partitionné" mon disque dur et cette "partie de mon disque dur" permettant une sauvegarde
est pleine !
Que faire ? Est-ce indispensable d'avoir cette "partition" ?
Comment, éventuellement, m'en débarrasser et ainsi redonner à mon disque dur C les Go utilisés par ailleurs ?
Merci pour votre aide.
Lors de la remise en "état" de mon ordi, on m'a "partitionné" mon disque dur et cette "partie de mon disque dur" permettant une sauvegarde

Que faire ? Est-ce indispensable d'avoir cette "partition" ?
Comment, éventuellement, m'en débarrasser et ainsi redonner à mon disque dur C les Go utilisés par ailleurs ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quelle est le système d'exploitation utilisé...soit Xp, Vista, Windows 7, 8.1, 10 ou Linux.
La suppression de la partition vous fera perdre toutes les données qui se trouvent dessus
Quelle est le système d'exploitation utilisé...soit Xp, Vista, Windows 7, 8.1, 10 ou Linux.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour J_D,
Mon système d'exploitation est Windows 7.
Comme je fais des sauvegardes régulières sur disque externe, je pense qu'il n'est pas utile (????) de garder ce disque partitionné ?
Cordialement,
Danielle
PS. Ta réponse ne m'est pas parvenue directement dans ma boite mails !
Mon système d'exploitation est Windows 7.
Comme je fais des sauvegardes régulières sur disque externe, je pense qu'il n'est pas utile (????) de garder ce disque partitionné ?
Cordialement,
Danielle
PS. Ta réponse ne m'est pas parvenue directement dans ma boite mails !
Bonjour,
Explications pour modifier les partitions avec Windows.
Ici > www.youtube.com/watch?v=syhkMRa-VcA
Faire une sauvegarde avant toute chose et défragmenter le disque en question
Explications pour modifier les partitions avec Windows.
Ici > www.youtube.com/watch?v=syhkMRa-VcA
Faire une sauvegarde avant toute chose et défragmenter le disque en question
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
J_D, j'ai très peur de faire des âneries : je viens de visionner le début de la vidéo et cela commence mal car je n'ai pas "gestion de l'ordinateur" dont il est question dans celle-ci ????
Et tu me parles de défragmenter le disque en question : le E, celui qui sert de "sauvegarde" ? Comment procéder, je n'ai pas trouvé !
J_D, j'ai très peur de faire des âneries : je viens de visionner le début de la vidéo et cela commence mal car je n'ai pas "gestion de l'ordinateur" dont il est question dans celle-ci ????
Et tu me parles de défragmenter le disque en question : le E, celui qui sert de "sauvegarde" ? Comment procéder, je n'ai pas trouvé !
Bonjour,
Pour défragmenter, tu peux utiliser un programme gratuit qui fonctionne très bien (C'est le même concepteur que le programme Ccleaner)
En téléchargement ici > filehippo.com/fr/download_defraggler
.
Pour la gestion des disques que tu ne trouve pas > Démarrer > Tu cliques droit sur ordinateur > Gérer > Dans la liste à gauche > Gestion des Disques.
Ici tu fais comme dans la vidéo.
Pour défragmenter, tu peux utiliser un programme gratuit qui fonctionne très bien (C'est le même concepteur que le programme Ccleaner)

En téléchargement ici > filehippo.com/fr/download_defraggler
.
Pour la gestion des disques que tu ne trouve pas > Démarrer > Tu cliques droit sur ordinateur > Gérer > Dans la liste à gauche > Gestion des Disques.
Ici tu fais comme dans la vidéo.
Bonjour,
Défragmenter quel disque J_D (le C ou le E) ?
Pour le reste, pour suivre la vidéo, grâce à tes explications, je vais pouvoir reprendre.
Défragmenter quel disque J_D (le C ou le E) ?
Pour le reste, pour suivre la vidéo, grâce à tes explications, je vais pouvoir reprendre.
Bonjour,
Tu peux défragmenté les deux partitions, explications... à quoi sert une défragmentation > fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)
Tu peux défragmenté les deux partitions, explications... à quoi sert une défragmentation > fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)
Bonsoir J_D,
Défragmentation du disque C en cours.
Je te tiendrai au courant dès que les opérations auront été faites (demain ? car cela semble long).
Bonne soirée J_D et à demain
Défragmentation du disque C en cours.
Je te tiendrai au courant dès que les opérations auront été faites (demain ? car cela semble long).
Bonne soirée J_D et à demain
Bonjour J_D,
ça y est, c'est terminé avec succès grâce, encore une fois, à tes connaissances qui semblent illimitées, à tes explications, à ta disponibilité et à ta gentillesse.
Merci, je suis très heureuse de t'avoir en contact lorsque je rencontre un problème.
Très bonne journée, cordialement.
Danielle
ça y est, c'est terminé avec succès grâce, encore une fois, à tes connaissances qui semblent illimitées, à tes explications, à ta disponibilité et à ta gentillesse.
Merci, je suis très heureuse de t'avoir en contact lorsque je rencontre un problème.
Très bonne journée, cordialement.
Danielle
Bonjour,
Merci du retour
Bonne journée et bravo à toi pour ton dépannage
Merci du retour

Bonne journée et bravo à toi pour ton dépannage
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum