connecter le pc d'un autre sur ma livebox (résolu)

neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 27/06/2017 à 21:44


Bonjour,

Une personne doit passer me voir dans la semaine avec son pc portable.
Nous allons commencer par quelques mises à jour restées en souffrance.
Pour connecter son ordinateur portable à ma livebox, est-ce que suffiront :
- les références de sa box, (indiquées dessous)
- ses identifiant et mot de passe donnés par le FAI
Si quelqu'un pouvait nous renseigner, merci.
Bonne soirée.
.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/06/2017 à 09:21


Bonjour,
Pour une opération ponctuelle, le plus simple est de connecter le pc de votre ami par un câble Ethernet. Pas besoin de clé, ni de code. C'est comme si vous connectiez un second pc vous appartenant.
L'utilisation du Wifi peut-être un peu plus compliquée et surtout variable selon votre version de Livebox et selon votre configuration actuelle en Wifi. Mais dans ce cas ce sont les références de votre box et non de la sienne qui devront être fournies au système.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 28/06/2017 à 10:17 Modifié par neigee


Bonjour,
merci Claude40,
nous devons travailler ensemble sur son ordinateur pour les mises à jour
de retard. Pour commencer, celle du navigateur internet, puis essayer
windows update en attente depuis juillet 2016.
Après quelques essais d'un travail par téléphone, ce n'est qu'hier que
nous avons constatés (toujours par tél.) les mises à jour windows
restées bloquées à cette date via celles déjà installées.
Jusque là elles se faisaient automatiquement car programmées ainsi.
Par contre la personne débranchait tout pour la nuit, et je ne sais pas
jusqu'à regarder de plus près, si l'heure avait été fixée la nuit.
Peut-être que cela n'y fait rien et qu'elles auraient pu s'installer après.
Cette personne utilise le clavier tactile, j'utilise la souris, ce qui rend les
explications difficiles par téléphone, vu que je ne savais pas comment
lui dire clic droit etc . quant c'était nécessaire. Ouf, dur dur, j'attends
de voir la 'machine' de près, pour au moins, faire apparaître les barres
aidant à la navigation, ce qui semblent lui manquer sur google chrome.
Impossible d'avancer, rien à faire, d'où cette demande d'aide afin de
travailler chez moi avec ce que j'ai pu apprendre jusqu'à ce jour.
Si j'ai bien compris, il suffira de brancher ma prise Ethernet sur son pc.
Espérant que cela suffira, je vous dirai si nous avons pu connecter
son pc chez moi et travailler dessus. A bientôt, nous avons prévu
de commencer jeudi après-midi.

ps. je vais quand même lui demander de porter les références
de sa box (papier collé dessous), et si possible, celles délivrées
par son FAI lors de l'abonnement (crainte de déplacement inutile).
.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/06/2017 à 10:24 Modifié par Claude40


Bonjour,
En outre, en cas de difficulté, par manque d'habitude, d'utiliser le clavier tactile, il est toujours possible de brancher une souris"classique" externe sur clé USB. Elle prendra le pas sur le clavier tactile.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 28/06/2017 à 10:28


Bonjour,
ma souris est à clé, je pourrai la mettre sur son pc, merci Claude.
.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 28/06/2017 à 11:19


Bonjour,

par erreur, sur le message de notification j'ai cliqué sur :

Désactiver uniquement les notifications de cette discussion :
http://www.memoclic.com/forum/user_notification/131741

comment faire pour la réactivier svp ?

.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/06/2017 à 12:03


Bonjour,
Quand tu réponds, tu valides >> Recevoir une notification si une réponse est postée



Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 28/06/2017 à 12:28


Bonjour,

ça marche, la case
Recevoir une notification si une réponse est postée
était cochée

Merci

.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/06/2017 à 16:41


Bonjour,
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 30/06/2017 à 09:15


Bonjour,

finalement nous avons travaillé à son domicile :
mises à jour des navigateurs GoogleChrome et MozillaFirefox.
l'extension ABP. Abdockplus ajoutée sur les deux navigateurs.
Internet Explorer (11) était mis à jour automatiquement.
mise à jour AdobeFlashPlayer par réinstallation sur l'ancienne.
installation de Ccleaner (mis à jour) - (analyse et nettoyage).
essai de recherche des mises à jour Windows Update.
la recherche a tourné plusieurs heures sans résultat.
l'heure de recherche a été reprogrammée sur la journée
(car la box est déconnectée complètement tous les soirs).
voilà le petit résumé du travail effectué chez cette personne.
J'espère ne rien oublier.
Ce qui reste à faire est de trouver une solution à ces mises
à jour windows (7) arrêtées depuis juillet 2016.

.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/06/2017 à 12:04


Bonjour,
Si les mises à jour ne fonctionnent toujours pas, tu télécharges le programme Microsoft, de résolution de problème de mise à jour ici > support.microsoft.com/fr-be/instantanswers/512a5183-ffab-40c5-8a68-021e32467565/windows-update-troubleshooter
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 30/06/2017 à 13:54 Modifié par neigee


Bonjour,
je garde le lien Microsoft, je ne sais pas encore quand il sera
possible de reprendre.
merci (+)

ps.
J_D, connaissez-vous svp le temps à prévoir pour ce travail ?
j'ai lu : La résolution des problèmes de mise à jour de Windows peut n'être disponible qu'en anglais. (je ne lis pas l'anglais.)


.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/06/2017 à 17:33


Bonjour,
Pour rétablir les mises à jour avec le programme, cela ne prend que quelque minutes.
Par contre pour télécharger les mises à jours et l'installation, suivant le nombre de mise à jour et la vitesse de connexion Internet...ce n'est pas facile de définir si ce sera 15, 30 ou 60 minutes ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 30/06/2017 à 17:44


Bonjour,
merci pour la réponse, demain fin de journée est prévu,
un retour sera fait dès que possible, espérant que la
première partie permette de réussir la seconde.
à bientôt.



.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/06/2017 à 20:24


Bonjour,
Si le programme proposé par Microsoft ne donne rien comme résultat, ils existent encore d'autres solutions.
Par exemple ici > gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Reset-Windows-Update-Agent-d824badc
Tu cliques sur > Pour télécharger et enregistrer le fichier sur le pc.

Ensuite tu décompresses (clic deux fois sur l'archive), ensuite tu lances le programme, c'est également fourni par Microsoft.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 01/07/2017 à 17:55 Modifié par neigee


Bonjour,

Reset Wueng : effectué

sur une autre demande du forum Windows, nous avons trouvé :
Windows Repair de Tweaking.com : effectué
et
<christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/>
mais le lien ne s'est pas ouvert

la recherche de mise à jour update Windows tourne depuis plus de deux heures.
merci pour votre aide,
ps. l'ordinateur restera allumé jusqu'à demain matin, espérant une bonne surprise
précision : l'antivirus a été désactivé tout le temps des exercices.

edit : j'avais omis d'indiquer :
citation : J_D :

Si les mises à jour ne fonctionnent toujours pas, tu télécharges le programme Microsoft, de résolution de problème de mise à jour ici >
<support.microsoft.com/fr-be/instantanswers/512a5183-ffab-40c5-8a68-021e32467565/windows-update-troubleshooter>



réponse neigee :
lientravail non effectué, car :






.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/07/2017 à 20:27


Bonjour,


christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/>
mais le lien ne s'est pas ouvert


Solution qui m'avait été communiquée par Monk521...

Télécharger et installer le programme Windows Repair de Tweaking.com (le téléchargement démarre automatiquement).

Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs :

1- Cocher uniquement les cases suivantes: 03, 04, 17, 26, 27.
2- Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished
3- Cocher la case Restart System
4- Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu‘à son terme, jusqu’au redémarrage du PC.

Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d’autres processus, accepte-les.
Je viens de tester le lien, il fonctionne après quelques secondes (+)




Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/07/2017 à 06:28


Bonjour,

merci J_D, nous essaierons dès que possible, le pc n'étant pas chez moi.
Sauf arrêt imprévu, la recherche des mises à jour Windows devrait tourner
jusqu'à ce matin, le pc restant allumé tout la nuit. (avec mise en veille au
bout de quelques minutes, espérant que cela n'affecte pas la recherche.
Bon dimanche, à bientôt vous faire un retour.
.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/07/2017 à 17:04 Modifié par neigee


Bonjour J_D,

Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs :

1- Cocher uniquement les cases suivantes: 03, 04, 17, 26, 27.
2- Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished
3- Cocher la case Restart System
4- Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu‘à son terme, jusqu’au redémarrage du PC.



Windows Repair de Tweaking.com : avait été effectué ok
mais aucun résultat sur les mises à jour Windows

Reset Wueng : effectué ok
mais aucun résultat sur les mises à jour Windows

christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/
[:Z] mais c'est ce lien qui ne s'était pas ouvert

nous allons quand même réessayer avec uniquement ::
03
04
17
26
27

à plus tard

.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/07/2017 à 18:38 Modifié par neigee


Bonjour,

42 mises à jour importantes et quelques facultatives ont été installées
cet après-midi.

il y a un écart entre ces dernières 02 juillet et les précédentes de 2015.

celles de 2016 ne sont plus affichées, mais étaient visibles, avant
d'effectuer les derniers exercices (cela était je crois indiqué sur l'un
des outils à utiliser.)


début de la liste des toutes dernières maj,
42 importantes
plus les 10 facultatives


pouvez-vous nous rassurer, d'après les indications de ces maj,
si elles correspondent bien à celles qui étaient en attente depuis
plus d'un an. Merci d'avance.

[:Z] tout semblait bien aller, mais .. pourquoi windows update indique :[:Z]



.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/07/2017 à 20:19


Bonjour,
C'est bien réactivé puisque des mises à jour ont été effectuées, mais...
Apparemment il reste un problème pour les mises à jour (message Jamais pour les recherches), tu testes pendent quelques jours si il te donne toujours le même message.
En attendant tu fais un nettoyage avec CCleaner, pour supprimer les fichiers inutiles.
Donne nous des nouvelles dans une semaine (si tu n'es pas en vacances).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/07/2017 à 20:23


Bonjour,

heureuse suite [8D]

QUARANTE DEUX mises à jour importantes ont été installées.

DOUZE mises à jour facultatives sont téléchargées à installer
le travail est en route .. je laisse le pc allumé pour la nuit.

je vous tiens au courant dès que possible, bonne soirée (+)





.
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 02/07/2017 à 21:07


suite, installation réalisée en partie, détail :



sept maj réussies
cinq non effectuées

2 erreurs : 80080005 et 80070584

.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/07/2017 à 02:05


Bonjour,
L'erreur c'est 80070584 ou 800705b4 ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 03/07/2017 à 06:37 Modifié par neigee


Bonjour,
je me suis trompée en la recopiant, c'est
celle indiquée sur l'image 800705B4
et la première citée est la 80070005



.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/07/2017 à 12:02


Bonjour,
Vois si la solution proposée ici > answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/probl%C3%A8me-window-10-1511-code-erreur-800705b4/285b88d8-67c3-4df6-8dca-a758fda49c4e fonctionne.
Sinon tu peux tenter d'utiliser Fix it de Microsoft >assiste.com/Microsoft_Fix_it.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 03/07/2017 à 12:30


Bonjour,
Je ne suis plus au domicile où se trouve le pc, et avant de prévoir
une jour où nous pourrons retravailler ensemble ;
Savez-vous s'il est indispensable de réparer les deux erreurs citées ?
Quels sont les risques si cela n'était pas fait pour la [800705b4] ?
Pour la [80070005] j'ai lu qu'elle est en lien avec la connexion,
et pour y remédier, il faut faire un clic droit sur l'icône réseau en
bas de page à droite, puis cliquer sur Résoudre les problèmes.
Justement la personne doit à chaque ouverture du pc faire une
manip. pour connecter, sinon la connexion ne se fait pas.
Merci (+)


.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/07/2017 à 14:47


Bonjour,
Suivant les informations sur les mises à jour, elles sont assez conséquentes et indispensable (!)
Voici ce que j'ai troué sur Internet >> J'ai fini par résoudre le problème, à force d'insister (plusieurs redémarrages).
Utiliser Fix it comme préconisé dans mon post précédent.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
neigee neigee
250 contributions
Membre depuis le 05/06/2017
Envoyé le 03/07/2017 à 14:51 Modifié par neigee


Bonjour, suite et fin,

je viens d'avoir un appel téléphonique concernant le pc et ses mises à jour.

les dernières mises à jour (facultatives), téléchargées hier, ont été installées
à l'ouverture du pc ce matin.

le soucis de toutes les mises à jour en retard (depuis avril ou juillet 2016)
semble résolu à ce jour.

il n'y a plus aucune mise à jour à faire, la page windows update indique
aucune mise à jour à installer, (petit blason vert dans le rectangle.)

la demande d'aide peut être mise en résolu, (+) grand merci J_D.

(pour les deux erreurs, aucun avis n'a réapparu, donc c'est bon.)
(pour la connexion, la personne m' a dit qu'elle continuera comme avant.)

hug ! nousnous sommes croisés J_D .. oups !



.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/07/2017 à 15:21


Bonjour,
Merci du retour, je marque le topic en résolu (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum