Diffusion Excel : comment envoyer des e-mails à partir d'un fichier ?

* Pj
Anonyme
Envoyé le 03/07/2017 à 11:51

Bonjour,

Je travaille dans le domaine des relations presses et une de mes tâches récurrentes consiste à diffuser des communiqués de presse à des base de données Excel (qui contiennent beaucoup de contacts).

Actuellement pour la diffusion nous sortons toutes les adresses mail du fichier excel, on les copie-colle dans un ficher Word puis on ajoute page par page les adresses mails en CCI.

Cette méthode reste quand même assez longue et laborieuse et je suis persuadé qu'il existe un moyen plus simple et rapide.

Ce que je cherche concrètement (et si possible) serait d'envoyer un seul mail extrait de ma base de donnée Excel. Vu que cette base de donnée change assez régulièrement je ne cherche pas à créer des listes de contact ou autre, mais vraiment à envoyer à tous mes contacts mon communiqué en faisant le moins de manipulation possible.

J'ai déjà vu que c'est un problème assez récurrent posté sur les forums mais après de longues heures de recherche et d'essai, je n'ai trouvé aucune solution.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide :).

P.S : Nous travaillons sous Windows et nous utilisons Microsoft Outlook 2010.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/07/2017 à 09:55 Modifié par Claude40

Bonjour,
Voici une macro qui envoie un mail avec pièce jointe de façon unitaire (un seul destinataire)
L'idée est de faire appeler cette macro par une autre macro qui récupère les adresses mail. Pour en dire plus, il faut connaitre l'organisation des adresses mail sur le classeur Excel.
Pour être plus précis encore, il faudra réfléchir à la façon d'invoquer la pièce jointe le plus automatiquement possible.

Sub Envoyer_Mail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim Nom_Fichier As String
Dim Dest As String
Dest = "Adresse mail destinataire"