Impossible d'ouvrir le panneau de configuration sous Windows 10 (résolu)

bascounette
4 contributions
Membre depuis le 04/07/2017
Envoyé le 04/07/2017 à 19:24

Bonjour,
Après une réparation de Mozilla,puis des mises à jour demandées par Windows 10 tout fonctionnait hier encore.
Ce soir je ne peux plus ouvrir le panneau de configuration..
Qu'ai je fait comme erreur? et comment y remédier?
Merci de m'aider si vous le pouvez!

merci
bascounette

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 04/07/2017 à 20:21

Bonjour,
Y a-t-il un message ?
Essayer de taper "Panneau de configuration" dans la zone de saisie indiquée "Rechercher sur Windows" (à côté de l'icône Windows à gauche de la barre des tâches).
Que se passe-t-il ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
bascounette
4 contributions
Membre depuis le 04/07/2017
Envoyé le 05/07/2017 à 06:29

Bonjour Claude,40,
Merci de me répondre
.Non je n'ai pas eu de message particulier .
Hier j'ai cherché en vain une solution,je trouvais bien le panneau de configuration à gauche en bas mais lorsque je cliquais dessus,il s'ouvrait et se refermait en suivant .Ce matin ,bonne surprise, sans avoir rien fait de plus ;il s'ouvre et tout semble pour l'instant .parfait!
Peut être y a t il eu un incident lors des mises à jour Windows ?
Je ne sais pas :mystère pour moi

je peux dire que c'est résolu .

Merci et bonne journée
bascounette

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/07/2017 à 08:45 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une explication vraisemblable: Il faut effectivement redémarrer le pc après des mises à jour Windows pour qu'elles soient opérationnelles. Il est possible que simplement "Arrêter" suffise, mais dans certains cas, il faut provoquer un arrêt complet et un redémarrage.
Redémarrer ne veut pas simplement dire "Arrêter", puis rallumer le pc, mais "utiliser l'option "Redémarrer" qui est proposée lorsque l'on clique sur "Arrêter ou se déconnecter". C'est la meilleure façon de finaliser les mises à jour.
Je recommande aussi d'utiliser cette option de temps en temps, même sans mise à jour apparente.
Bonne journée
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum