Logiciel pour signature tactile de formulaire sur tablette Windows

Aaymeric
2 contributions
Membre depuis le 04/07/2017
Envoyé le 04/07/2017 à 22:30

Bonjour,

A des fins professionnels, je cherche un programme à installer sur une tablette Windows qui me permet de créer des formulaires (champs à compléter, cases à cocher, ...) et sur lequel je peux faire signer le client. Je sais que Adobe propose quelque chose de similaire mais il faut la version pro que je ne souhaite pas commander mais en plus de ce que j'ai pu comprendre, on peut enregistrer qu'une signature.

Du coup, je souhaiterais savoir s'il existe d'autre programme.

Je vous remercie.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/07/2017 à 09:10

Bonjour,
En tapant sur Google "signature tactile sur tablette" on obtient un nombre conséquent d'informations, sur la législation et les solutions proposées à ce sujet. Il faut explorer et voir ce qui correspond à votre projet et vos contraintes financières et notamment ceci : makina-corpus.com/blog/metier/2013/signez-vos-documents-sur-tablette-tactile-avec-django-jsignature
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Aaymeric
2 contributions
Membre depuis le 04/07/2017
Envoyé le 06/07/2017 à 03:53

Merci pour ta réponse,
Je cherche plutôt un logiciel qu'une solution orienté web.
J'avais déjà trouvé ce procédé mais il faudrait recréer tout le formulaire
en html ce qui me déplaît :s

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/07/2017 à 09:25

Bonjour,

J'ai vu sur le Web une solution basée sur ACCESS, un composant de Microsoft Office qui peut tourner sur tablette. Mais il s'agit d'une solution particulière ( à adapter donc) et non d'un logiciel général.
Il faut donc disposer d'Office Pro (payant), développer soi-même l'application avec Access sur un pc de bureau, et installer Access Runtime (gratuit) sur les tablettes pour exécuter l'application sans avoir besoin d'Access sur chaque tablette.
Se posera alors le problème de la maintenance de l'application et de la diffusion des mises à jour sur les tablettes.
NB: Tous les modèles de tablette ne permettent probablement pas ce type de solution.
Il existe peut-être d'autres solutions, mais je n'ai pas la compétence pour juger ni de leur faisabilité, ni de leur efficacité.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum