Transformer document word en pdf pour attestation de location

toutapp toutapp
800 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/07/2017 à 09:40

Bonjour,
J'ai word 2010 starter (peut-être pas original). J'ai envoyé une attestation de location à quelqu'un qui va occuper un petit logement à moi.
Ma fille me dit que si je ne l'ai pas transformé en PDF il peut être modifié.

Comment transformer un document word en PDF.
J'ai W7.
Merci

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/07/2017 à 10:33

Bonjour,

Ta fille a raison.
Taper Word converter

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/07/2017 à 10:53

Bonjour,
Enregistrer sous, puis choisir PDF parmi les possibilités.
Mais ceci ne garantit pas que le document ne pourra pas être modifié. Il faut le protéger, car on peut toujours ajouter du texte sur un PDF.
Pour protéger, on peut passer par Word, mais je ne sais pas si la version "starter" le permet.
On peut aussi utiliser l'imprimante virtuelle PDF Creator et procéder à la protection du document contre toute modification. Dans ce cas, il ne faut pas faire "Enregistrer sous", mais "Imprimer" et choisir PDF Creator comme imprimante, puis utiliser les options pour protéger.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/07/2017 à 11:13

Bonjour,
Au-delà de l'aspect technique d'obtention et de protection d'un PDF, il y a l'aspect juridique des relations via des supports dématérialisés. Faute d'être un professionnel et de posséder les outils pour gérer des contrats sur Internet, il vaut mieux privilégier la bonne vieille relation "papier".
La prudence voudrait donc que la personne destinataire de l'attestation l'imprime et la renvoie signée avant d'en remettre une copie au destinataire final. Si toutefois elle remettait une copie modifiée, tu aurais la preuve de la modification et ta responsabilité serait dégagée en cas d'utilisation abusive de ton attestation.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 15/07/2017 à 11:53

Bonjour,

Le fait de louer un bien oblige le bailleur à louer un logement même si c'est pour une durée limitée dans un état de conformité irréprochable.

Pour réaliser un contrat de location les parties doivent mettre en place un rdv afin de faire l’état des lieux sans quoi le contrat est caduque, c'est alors qu'un contrat bail doit être délivré ce qui oblige les 2 parties à s’échanger le contrat en mains propres et par conséquent à signer manuellement les documents.

Si les locations sont répétées et nombreuses le bailleur peut s’équiper d'un domaine sur lequel il pourra faire installer une signature numérique certifiée, présenter ses biens etc.

Qui qu'il en soit les documents numériques scannés et renvoyés par mails ne sont pas recevables devant une juridiction parce que trop facilement falsifiables que ce soit au format .pdf, word , txt ou tout ce qu'on voudra.

Si le propriétaire ne peut pas se déplacer il doit donner mandat à tiers partie, agence immobilière, huissier etc.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 16/07/2017 à 07:58

Bonjour,

petit rectificatif :

La signature nécessaire à la perfection d'un acte juridique identifie son auteur. Elle manifeste son consentement aux obligations qui découlent de cet acte. Quand elle est apposée par un officier public, elle confère l'authenticité à l'acte.

Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.

nouvel article 1366 du Code civil à partir du 1er octobre 2016). De plus, la signature nécessaire à la perfection d’un acte juridique doit :
identifier son auteur ;
manifester son consentement aux obligations qui découlent de cet acte.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
toutapp toutapp
800 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 23/07/2017 à 23:38

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Ai bien tout étudié.

Miyamei
24 contributions
Membre depuis le 21/01/2017
Envoyé le 25/07/2017 à 05:43 Modifié par Miyamei

Bonjour,
Vous pouvez cliquer sur "enregistrer sous" dans le fichier Word et choisir le format PDF pour le sauvegarder. Ou vous pouvez utiliser un éditeur pdf en ligne pour le convertir en PDF.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum