Windows 10 notepad.exe perdu (résolu)

* Pier3d
Anonyme
Envoyé le 18/07/2017 à 11:46

Bonjour,

Google m'a amené ici. Je suis passé à Windows 10 depuis un an et j'en suis satisfait.
Tout récemment, j'ai perdu Notepad.exe. Je n'en ai pas absolument besoin puisque j'utilise souvent Notepad++ mais sauf pour une chose : un script WSH.

Votre aide pourrait être de deux façons : m'aider à retrouver notepad.exe ou m'aider à remplacer ce premier par Notepad+++.exe dans le code de mon script (ce que je n'arrive pas à faire).

Explication :

D'abord Notepad.exe (ou Bloc-Note.exe). Le fichier Notepad.exe est bien à sa place dans System32. Lorsque je l'ouvre, il apparaît comme un bouton dans la barre de tâches mais la fenêtre ne s'ouvre pas. Rien à faire même avec un clic-droit sur le bouton. Cependant, Notepad.exe s'ouvre normalement en tant qu'administrateur.

Maintenant le script. Dans ce code, j'ai cette ligne :

WshShell.Run "C:WindowsSystem32notepad.exe F:UtilisateurBureauDropboxFreecellfreecell.txt"

Il me faudrait la remplacer par celle-ci :

WshShell.Run "C:Program Files (x86)Notepad++notepad++.exe F:UtilisateurBureauDropboxFreecellfreecell.txt"

Avec la nouvelle ligne, j'ai un message d'erreur :

Est-ce parce qu'il y a des espaces dans la nouvelle ligne ? J'ai essayé de les remplacer par %20 sans succès.

Merci

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 08/08/2017 à 12:52 Modifié par Novicius

Bonjour,

pour retrouver notepad essaies ceci
clic droit sur le bureau puis nouveau raccourci
coller ce texte " %windir%\system32\notepad.exe " (sans les guillemets)
puis suivant.
lui donner un nom (par défaut ce serra notepad.exe)
tu as maintenant un raccourcis sur ton bureau...
il ne te reste plus qu'à mettre ton raccourci ou tu le souhaites.

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Pier3d
3 contributions
Membre depuis le 17/07/2017
Envoyé le 08/08/2017 à 21:42

Bonjour,

Par acquis de conscience, j'ai essayé votre solution même si j'étais certain que ça ne fonctionnerait pas ayant déjà essayé plusieurs solutions similaires. Mais, sait-on jamais ?

Non, rien à faire.

C'est probablement que vous n'avez pas bien lu la description de mon problème. Notepad.exe s'ouvre, je vois le bouton dans la barre de tâches mais la fenêtre, elle, ne s'ouvre pas. Donc impossible de lire ou d'écrire.

Pourtant, si j'ouvre l'application en tant qu'administrateur, tout va bien. Cherchez l'erreur.

Pierre

---

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 09/08/2017 à 00:11

Bonjour,
Il doit falloir aller modifier les droits d'utilisateur et te donner la gestion totale.
programmes > accessoires windows >
clic droit sur bloc note
propriétés > sécurité
ton nom de "user" puis modifier si le contrôle total n'est pas coché
Pier3d
3 contributions
Envoyé le 09/08/2017 à 01:26

Bonjour,

Non. C'est bien moi le propriétaire et j'ai le contrôle total autant en tant que moi-même qu'en tant qu'administrateur.

Pierre

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 09/08/2017 à 01:33

Bonjour,
à part un truc vérollé qui bloquerait je ne vois plus d'explication
à tout hasard passe un coup de zhp cleaner et adw cleaner
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 768 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/08/2017 à 14:08 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il a résolu son problème via un autre forum on peut normalement vérifier les fichiers de windows avec SFC , la procédure
Notepad++ peut éditer les fichiers en texte brut, il suffit de les sauver avec une extension txt et de renommer ensuite le fichier avec l'extension voulue, l'association des extensions à une application spécifique sous Windows fait le reste du travail lorsque l'on clique sur le fichier renommé
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Pier3d
3 contributions
Envoyé le 25/08/2017 à 18:38

Bonjour,
Le problème est résolu ! Tout est de ma faute, je m'excuse d'avoir fait travailler pour rien des membres de ce forum et je les remercie.

Pendant presque 2 mois, j'avais perdu l'usage du Bloc-Note (notepad.exe). Il semblait s'ouvrir, le bouton apparaissait sur la barre de tâches, sur le bouton je voyais le nom du fichier présent dans le Bloc-Note, et lorsque je passait la souris sur le bouton, je voyais la miniature du fichier en question.

Énigme ??!?

La réponse : la fenêtre était ouverte mais dans mon écran #2. :(

Oui, j'ai 2 écrans mais j'utilise très rarement l'écran #2. Surtout en été où je n'utilise l'ordinateur que pour les tâches de base comme le courriel et Facebook.

Encore une fois, désolé. C'est une leçon dont je vais me souvenir. Vous pouvez considérer ce sujet comme résolu.

Pierre

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 25/08/2017 à 18:42

Bonjour,

C'est une leçon dont je vais me souvenir.

Pour moi c'est une fiche de cas d'erreur de plus dans mes dossiers
donc merci...
bonne continuation

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum