Word : l'impression mélange le texte (résolu)

* Malou
Anonyme
Envoyé le 07/08/2017 à 00:16

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Word 2010 sous Windows 10. J'ai déjà fait cette manip des dizaines de fois, et c'est la première fois que je rencontre un tel problème. Je vous explique :

Je suis en stage de fin d'études, et je viens de mettre le point final de mon rapport de stage, construit selon le plan suivant :

Introduction
1.
1.1
etc
2.
2.1
etc
etc
Conclusion
Bibliographie
Tables des illustrations
Annexes
Annexe 1
etc

Seulement quand j'essaye de le convertir en PDF, catastrophe : l'une de mes tables d'illustrations ainsi que toutes mes annexes se retrouvent au milieu de ma partie 1.1. Mais elles sont aussi toujours bien à leur place, à la fin de mon document. J'ai ce résultat dans mon fichier PDF, mais également dans mon fichier Word. Et le simple fait d'aller dans l'onglet "Imprimer" (sans valider l'impression) pose ce problème.

J'ai envoyé mon fichier Word à un ami pour qu'il essaye de le convertir en PDF, et le résultat est le même.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Comment puis-je le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide précieuse ! :)
Malou

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/08/2017 à 10:48

Bonjour,
Il est assez difficile de "dépanner" ce genre de problème sans avoir accès au document. Il est possible qu'il y ait un conflit de styles, c'est à dire que le style utilisé pour la table des illustrations ou les annexes soit aussi utilisé pour d'autres éléments du document. Ce n'est qu'une première piste de recherche.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Malou
Anonyme
Envoyé le 07/08/2017 à 16:02

Bonjour Claude40,

Merci pour cette réponse !

Après avoir décortiqué toutes mes annexes et illustrations, je me suis rendue compte que l'une de mes images avait un lien cassé, elle n'était donc plus correctement liée à la table. J'ai recréé le lien et mon souci a disparu...

Mais du coup, il me vient une autre question : n'y a-t-il pas un moyen rapide de vérifier s'il y a des liens cassés dans un document ? Ou faut-il prendre le temps de tous les parcourir à la main ?

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/08/2017 à 20:09

Bonjour,
J'ai trouvé une discussion à cette adresse :https://www.developpez.net/forums/d1366581/logiciels/microsoft-office/word/vba-word/identifier-liens-morts-lister-cvs/

Il y est question de développer du code VBA pour repérer les liens cassés et les lister dans un fichier CSV.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Malou
Anonyme
Envoyé le 08/08/2017 à 08:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum