Avec Edge impossible d'ouvrir les fenetres (résolu)

danmich
14 contributions
Membre depuis le 19/04/2013
Envoyé le 15/08/2017 à 17:25

Bonjour ,depuis 2 jours je n'arrive plus a ouvrir les pages web avec Edge sous Windows 10, il me semble que c'est après une mise a jour . Merci pour l'aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 15/08/2017 à 17:43

Bonjour,
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci sur deux forums Microsoft différents:

J'ai une solution potentielle à vous proposer qui peut fonctionner dans certains cas (cela dépend de la manière dont l'assistant de mise à jour fonctionne chez vous).
1. Dans Cortana tapez Powershell, cliquez sur le résultat et ouvrez-le en mode administrateur.
2. Copiez/collez la commande suivante et faites Entrée:
cmd /c “reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx\AppxAllUserStore /v ManifestCacheOptions /t REG_DWORD /d 1”
3. Copiez/collez la commande suivante et faites Entrée:
add-appxpackage -register -disabledevelopmentmode c:\Windows\systemapps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml
Microsoft Edge devrait normalement se lancer sans problème dès lors, si vous entrez dans le bon cas de figure.

Il est bien dit quelque part que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.

Bonne chance !

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
danmich
14 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 19:02

Bonjour ,merci pour la réponse mais je ne peux même pas me servir de cartama la fenêtre ne s'ouvre pas non plus . Alors je me sert de Internet explorer

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 15/08/2017 à 19:11

Bonjour,
Il faut peut-être envisager de faire marche arrière et de restaurer W10 à une situation avant la mise à jour, car il est possible que d'autres problèmes surviennent.
Cela m'est déjà arrivé personnellement. J'ai annulé une mise à jour et elle a dû revenir un peu plus tard avec un correctif.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
danmich
14 contributions
Envoyé le 16/08/2017 à 08:15

Bonjour ,merci encore de votre aide je vais donc essayer de faire une restauration je vous tiendrais au courant . Merci encore

danmich
14 contributions
Envoyé le 21/08/2017 à 08:04

Bonjour, je viens de faire une restauration système avant la date des mis a jour maintenant ça fonctionne à nouveau. Donc le problème est résolu .Si il y a de nouveau cette mise a jour y a t-il quelque chose a faire pour que ça ne se reproduise pas? Encore merci bonne journée.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 21/08/2017 à 10:43

Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est la mise à jour responsable du dysfonctionnement et éventuellement poser la question à Microsoft sur le site d’entraide si cela se reproduit.
Toutefois, j’ai trouvé une suggestion pour ce genre de problème sur le forum d’aide Microsoft à cette adresse.
answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_cortana/probleme-cortana-et-microsoft-edge/11db3424-ac19-4b3f-9275-0b257c0e69de
Mais il n’est pas dit que cela fonctionne car la personne qui avait posé la question n’a pas fait de retour.
danmich
14 contributions
Envoyé le 21/08/2017 à 17:13

Bonjour ,la mise a jour est revenue avec le même problème . J'ai suivi votre lien et ça a marche en désactivant désactiver client DNS et la j'ai retrouvé EDGE et Windows store Donc problème résolu Merci encore et A+++

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum