Ciel devis facture du batiment 15.01 : erreur d’exécution 429 (résolu)

* stoppies
Anonyme
Envoyé le 25/08/2017 à 10:48

Bonjour,
suite a une ouverture de mon logiciel,
j'ai un problème qui est apparu, erreur d’exécution 429 le composant activex ne peu créer l'objet et erreur 91 problème de fichier ou matériel
savez vous comment gerer se probleme
j'ai dejas essaye de reinstalle activex sans succes
cordialement

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/08/2017 à 11:31

Bonjour,
Je n’utilise pas Ciel, mais je crois savoir que les bases de données sont gérées grâce à Access de Microsoft. L’erreur 429 est souvent une erreur liée à une base de données défectueuse ou à un défaut dans « Microsoft Access data base engine », le composant chargé d’accéder aux bases de données.
Une suggestion de solution (sans garantie, car je n’ai pas testé pour la raison décrite plus haut) :
-Voir si Microsoft Access Database Engine (ou un nom équivalent) figure dans la listes des Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
- Dans l’affirmative, clic droit sur la ligne et « Réparer ».
Concernant l’erreur 91, elle peut se trouver résolue par la même occasion. Elle peut aussi provenir d’une mise à jour Windows récente, la KB3006226, par exemple, mais je suis encore moins affirmatif.
Je sais qu’il est difficile de se faire aider par CIEL, mais vous pouvez essayer sur un forum propre aux utilisateurs de Ciel. D’expérience, sur Memoclic, il n’y a pas beaucoup de passage d’utilisateurs de Ciel et surtout, les versions sont tellement nombreuses que l’on a peu de chances, même en utilisant Ciel, d’avoir la même version que le demandeur d’aide.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* stoppies
Anonyme
Envoyé le 05/09/2017 à 09:14

Bonjour,
merci de votre , réponse j'ai totalement désinstalle la version et je l'ai réinstaller
CA a fonctionne
cordialement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum