Sauvegarder sur clé USB et libérer de l'espace

* maittia
Anonyme
Envoyé le 28/08/2017 à 10:21

Bonjour,
sur le Disque D (Data), l' espace restant est de 6,96 Go libres sur 297 Go.
Je souhaiterai libérer de la place en supprimant ce qui ne m'est plus utile.
Cela avant de commencer d'effectuer une sauvegarde sur clé usb (à acheter).
- pouvez-vous me renseigner sur ce que je dois ouvrir comme ligne (s) pour
aller voir dedans le disque D. Il y en a plusieurs et d'autres encore dessous.
- puis deuxième étape, acheter la ou les clés et Giga nécessaires, plutôt que
un ou des DVD.
Merci.

HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 28/08/2017 à 12:03

Bonjour,

Ce qui tient le plus de place généralement ce sont les vidéos et les photos, alors tu peux déjà faire un tri de cela pour commencer.

Tu dois ouvrir l'explorateur de fichiers ( windows + e ) et ensuite faire un clic droit en mettant le pointeur dans un espace vide et en sélectionnant recherche par taille, les plus volumineux en premiers évidement.et les vidéos et photos devraient y figurer en tête logiquement.

Le choix du support de sauvegarde que tu mentionnes n'est pas le meilleur envisageable, même si leur taille est devenu importante leur fiabilité est assez peu intéressante, et leur dimension fait que l 'on peut les perdre ou se les faire voler facilement.

Mais commence déjà par supprimer les vidéos et photos que tu ne veux pas garder et tu verras que tu gagneras pas mal de place, ensuite tu peux compresser le disque après avoir fait des .zip avec de tes fichiers tu regagneras encore beaucoup, et tu peux envoyer tout ça sur des espaces de stockage gratuits en ligne comme celui de google, de ton fai, dropbox etc.

Cordialement.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/08/2017 à 12:03

Bonjour,
Une défragmentation du Disque peut déjà permettre de gagner de la place.
a) Les différentes lignes représentent les dossiers et à l’intérieur des dossiers, des sous-dossiers et des fichiers. Il peut donc être assez compliqué et long de distinguer ce qui est utile de ce qui peut être sauvegardé et supprimé du disque D.
b) Pour la sauvegarde d’une partition de 300 Go, je recommanderai un Disque dur externe, plutôt que des clés USB, ce qui a l’avantage de sauvegarder aussi les données jugées utiles. Il n’y a pratiquement plus de DD externe à moins de 500 Go. Cela coûte entre 35 et 50 euros et on sauvegarde la totalité de la partition D. Ensuite, on prend son temps pour détecter ce qui peut être supprimé.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* maittia
Anonyme
Envoyé le 29/08/2017 à 11:03

Bonjour,

merci pour vos réponses.

cet1PEC cet1PEC
2 737 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/02/2018 à 19:26

Bonjour,
Et si tu insistes sur les clés USB (qui ont l'avantage de l'encombrement et du poids) renseignes-toi bien sur la qualité ! Prix moins disant = qualité moins faisant.
Quand ça n'est pas malfaisant.
Et dossier perdu... (j'ai rien qui rime en U) [:D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum