Êtes vous l'héritier ou héritiers?

gleme gleme
1 385 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 21/09/2017 à 19:20

Bonjour,
mort de liliane betancourt
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 22/09/2017 à 10:10 Modifié par mic69300

Bonjour,

Par delà les péripéties de la vie de la principale actionnaire de l'Oreal (père créateur de l'entreprise, mari ministre, personnalité généreuse ...) ce qui paraît important, c'est la protection de l'entreprise - par tous les gouvernements - contre les appétits du géant suisse Nestlé.
- l'Oreal chiffre d'affaires 26 milliards euros en 2016 (dont 1,7 milliards euros en France)
- Nestlé chiffre d'affaires 86 milliards euros en 2016

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/09/2017 à 16:21

Bonjour,
Malheureusement non je ne suis pas héritier, fortune de feue la dame en question, estimée à 40 milliards de dollars !
Juste un million aurait suffit à mon bonheur [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/09/2017 à 15:42 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Nestlé :
Trou dans la couche d'ozone 200 km²
Déchets dans l'océan 200 000 tonnes

L'Oréal:
Trou dans la couche d'ozone 200 km²
Déchets dans l'océan 20 000 tonnes

On comprend à l’énoncé de ces chiffres ( purement fantaisistes ) que Nestlé l'emporte haut la main, quant à son capital pollution qu' il pourrait encore grandement améliorer d'ou l' opa. sur l'or est sale de notre chére mamie gaga.

Enfin réjouissons nous que Liliane est pu une dernière fois respirer les gaz de ses usines en traversant le ciel qu'elle est si soigneusement détruit et qu'elle puisse enfin rencontrer un grand patron digne de ce nom !!

Paye à son ane [;)]

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 23/09/2017 à 16:20

Bonjour,

Il est vraisemblable que les usines des deux polluent.
Mais faut-il pour autant plébisciter les produits - cosmétiques -de l'Oreal ?

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 24/09/2017 à 11:50

Bonjour,

Je peux pas te répondre je comprend jamais rien à ce que tu dis, c'est pas une question fermée que tu fais, j'ai l'impression qu'on peut pas argumenter sur tes interventions, c'est moi ou bien ?

Cdt
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 24/09/2017 à 12:14

Bonjour,
Précédemment, tu compares la pollution engendrée par Nestlé et par l'Oreal.
OK
Mais l'Oreal. fabrique des produits cosmétiques.
Nestlé des produits alimentaires.

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 24/09/2017 à 12:33

Bonjour,

Juste un million aurait suffit à mon bonheur

tu dois aimer les problèmes J-D, mdr , n’étant pas héritier direct de la maison L’Oréal tu vas déjà payer 75% a l’état , alors vois un peu ce qu'il te resterais de ton million [:D]

Je peux pas te répondre je comprend jamais rien à ce que tu dis

HETEROCLIC, si tu étais un vieux dinosaure comme moi sur mémo, tu saurais que mic69300 cherche a faire un débat, libre a toi de lui répondre ou non . mais ces participations sont toujours intéressantes a lire. Perso je ne m'aventurerais pas a lui répondre je ne suis pas assez calé pour ça [;)] [:D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 24/09/2017 à 13:56

Bonjour,

Une analyse plus approndie consisterait à faire le bilan des avantages et des inconvénients des 2 sociétés.

Parmi les avantages:
- la nature et l'usage des produits fabriqués.
- l'emploi crée en FRANCE.
- les impôts et taxes engendrés en FRANCE
- les profits.

Parmi les inconvénients:
- la pollution.
- le turn-over des salarrries

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 25/09/2017 à 09:53 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Personnellement je m'attache à toujours aller voir derrière les images marketing idéales qu on me propose et je présentai les 2 marques nommées sous un angle à l'opposé de ce qu'elles vantent dans l’espoir d’éveiller quelques esprits prisonniers des publicités unidirectionnelles dont on nous abreuve quotidiennement.

Les deux marques cités et il faut faire attention parce qu’elles peuvent parfaitement faire un procès en spéculant sur le contenu de ce que nous disons à leur égard, ne sont que 2 marques parmi une myriade d'autres qui produisent des produits pour les unes parfaitement indispensables et pour les autres tout a fait contournable je vous laisse les ranger dans l'ordre.

La production de leurs produits à un impact sur l'environnement qu'il ne faut surtout pas négliger si on ne veut tout bonnement pas qu'ils nous fassent crever.

Des populations sont déplacées, des terres sont rendues incultivables des forets sont décimées, des espèces animales disparaissent pour que des imbéciles puissent se pommader la face avec les produits des uns et que d'autres puissent devenir obèses avec les produits des autres.

Vous me direz oui mais ça fourni du travail qui fait vivre les gens alors qu'en réalité avant que ces firmes n'existent l'humanité à très bien vécu en produisant sur place ce qu'elle consommait et c'est ce passage à l'aire industrielle qui est en train de nous faire crever, mais comme en France on est pas encore très impacté par les changements climatiques alors on continu et on passe au bio pour se donner bonne conscience alors qu'en réalité si le bio valait moins cher que ce qui est cultivé à grand coups de produits chimiques nos chers agriculteurs continueraient allègrement de bombarder leurs cultures.

Il faut 3 ans sans mettre de produits chimiques sur une terre pour qu'elle soit déclarée bio, on se fout de la gu.... du monde, vous comprenez que si on laisse les gouvernements faire nous irons droit dans le mur, parce-qu’au gouvernement on se retrouve avec des Fillions des Cahuzac,ou des strauss khann et j'en passe, une main basse des gens les plus veules à eu lieu sur la gestion du pays pour des intérêts qui ne sont plus d'ordre généraux mais de spéculation personnelles, et c'est à tout a chacun de prendre les choses en main ces gens là qu'ils soient politiques ou industriels mangent tous à la même tables de banquet ou le peuple est là pour les servir et finir les restes.

Tous les systèmes politiques sont corrompus et nous desservent c'est le pourquoi de la défection des votes aux élections, et c'est à chacun dans sa vie courante de faire en sorte que la vie aille mieux.

On peut tous participer à l'amélioration de notre vie quotidienne en faisant des trajets à pieds ou en achetant des fruits et légumes chez le maraîcher du coin, arrentons de nous faire bourrer le mou par des producteurs de mort à petit feu, oui à la qualité naturelle et sus à tout les produits facultatifs qu'on arrête de pourrir la nature et qu'on remette des gens dans les champs pour produire des produits sains avec des belles femmes en forme sans le moindre mm² de produits sois disant de beauté qui cachent des grimasses.

L'industrie tue l'homme et le dessert et c'est grâce à elle que je peux malgré tout écrire cela ce qui est un paradoxe, pourvu qu'un jour on arrive à un équilibre entre confort et production parce qu’on a pas d'autre planète et si malgré tout on en trouvait des autres ça ne serait pas une raison pour continuer.

Cdt.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 27/09/2017 à 17:11

Bonjour,

Depuis la chute du Mur en 1990, nous sommes dans une économie de libre-échange, concurrentielle et mondialisée.

Chacun essaye de tirer son épingle du jeu, sous le regard attentif de l'Etat quî fixe les règles et peut siffler inopinément la fin de la partie.

Bien sûr, chaque État avance ses propres règles qui ne sont pas mondialisées, allant de l'ultra libéralisme au conservatisme libéral.

Les deux multinationales - avec le concours actif de leurs clients qui en redemandent - vendent les produits quî leur rapportent le plus, grâce à des campagnes mondialisées de pub et malgré des pollutions extensives.

Cependant, d'un coté, l'une fabrique du savon,des shampoings, du maquillage et des crèmes de beauté.

De l'autre, des aliments pour hommes et animaux (café,eaux,laitages,céréales ,biscuits..)

En général, toute activité industrielle pollue, déforeste ou réduit la biodiversité.

L'une emploie 89 000 collaborateurs qui se consacrent à la beauté. L'autre >300 000 quî s'occupent de l'alimentation humaine et animale.

Entre les deux, mon cœur ne balance pas...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum