mails

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
349 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 28/09/2017 à 10:50


Bonjour. j ais envoyer un mails a mon copain ce matin avec (pièces jointes) une photo
il me téléphone après est me dit jais reçus ton mails et la photos en 3exemplaires d un coup bizard non .les 3 datez a la mème heure .mème jour.
jais W7 jais thunderbird . merci
cdlt



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/09/2017 à 12:06


Bonjour,
Sans doute un bug lors de l'envoi ?
Refais une tentative avec la même photo, avec une autre adresse mail (autre ami ou à toi même) [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 28/09/2017 à 12:59


Bonjour,

Peut être a t-il ou a tu rapatrié plusieurs adresses mails dans plusieurs comptes mails comme c'est possible, ce qui fait parfois qu'on a ce genre de répercutions.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
349 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 28/09/2017 à 18:54 Modifié par CHOCOLAT121


Bonjour,j-d jais fait la mème chose a deux copain est ils ont reçus les 3 exemplaires .mème heure sur zimbra c est tout bon .
cdlt



CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
349 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 28/09/2017 à 18:57 Modifié par CHOCOLAT121


Bonjour, hetèroclic non pas d autres comptes mails
merci cdlt

PS si je fait sur zimbra c est impec



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/09/2017 à 20:22


Bonjour,
Apparemment ce serait un problème lié à Thunderbird !
Vois si le lien qui suit apporte une solution > support.mozilla.org/fr/kb/options-de-configuration-des-pi%C3%A8ces-jointes
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/09/2017 à 10:49 Modifié par Claude40


Bonjour,
Une piste : Il y a peu de chance que cela soit celà, mais... on ne sait jamais.
Si les envois sont volumineux et si les destinataires utilisent un logiciel de messagerie Microsoft (WLM), voici un dépannage qui a fonctionné dans un cas similaire.
Opération à faire chez le destinataire.


Démarrer Windows Live Mail.
Faire un clic droit, avec la souris, sur le nom du compte se trouvant à gauche de l’écran.
Propriétés.
Onglet Avancé.
Dans le paragraphe Envoi.
S'assurer que l’option "Scinder les messages supérieurs à xx Ko" ne soit pas cochée.
Décocher éventuellement.
Appliquer.
OK.


Si la fameuse case n'est pas cochée, il faut chercher ailleurs !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
349 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 30/09/2017 à 10:29


Bonjour, claude il faut que l’on fasse cette manipe chez le ( DESTINATAIRE ) c est çà?MERCI
cdlt



Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/09/2017 à 11:50


Bonjour,
Oui, ce serait le paramétrage du destinataire qui "éclaterait" les mails trop volumineux.
J'ai trouvé cette info à propos de Windows Live Mail, mais il est possible que d'autres logiciels de messagerie fassent la même chose.
Il faut donc chercher dans les paramètres une option de ce genre à décocher.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum