Taille Police : où est le panneau de réglages ? (résolu)

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 29/09/2017 à 14:55

Bonjour,
ce matin surprise une mise à jour imposée, depuis la police de caracteres est minuscule, je suis allée dans les parametres du PC je n'ai trouvé qu'un réglage pourcentage pas pratique du tout..ou est passé le panneau de réglage ou l'on pouvait choisir la taille et des polices pour tel ou tel élément individuellement (ou presque) et la taille des icones ? merci de m'aider ça m'agace fortement dans les mises à jour il y a toujours des bricoles chamboulées qui ne changent rien dans le fonctionnement mais qui nous em...

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/09/2017 à 16:50

Bonjour,
Tu ne donnes pas l'Os utilisé (!)
Pour Windows 7 > Panneau de configuration > Personnalisation > Affichage.
Ou également passer par > Panneau de configuration > Options d'ergonomie.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 10:18

Bonjour JD
Désolée pour cet oubli, j'ai windows 10. Je suis allée voir dans les options d'ergonomie, je n'ai trouvé que la loupe et ce n'est pas du tout cela que je cherche. A un moment on allait dans " affichage-apparence-avancé" et là on pouvait faire les réglages que l'on voulait... Mes icones sont de tailles normales mais le texte est minuscule, si je change le % de l'affichage, l'écran n'est pas assez grand (ok j'exagère un peu) Franchement ça fait 2 fois qu'une mise à jour perturbe mon confort...Exemple dans microsoft outlook , hormis la liste des messages, le reste est minuscule, j'ai fait les réglages que j'ai trouvé dans le programme, mais que nenni....ça ne bouge pas.. merci de ton aide. Bon week

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 12:00

Bonjour,
Comme je n'utilise pas Windows 10, regarde les explications ici > www.pcastuces.com/pratique/astuces/4464.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/09/2017 à 12:31 Modifié par Claude40

Bonjour,
Le lien de J_D propose de modifier le pourcentage d'affichage qui agit sur tous les éléments. Il existe une méthode plus douce qui permet de choisir.
Clic droit sur le bureau >>> Paramètres d’affichage >>> Paramètres d’affichage avancés >>> Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments. >>> Sous « Modifier uniquement la taille du texte », choisir « Icônes », par exemple, et choisir la taille de police qui va bien et cliquer sur « Appliquer ». Pas besoin de redémarrer le PC, la prise en compte est immédiate.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 14:36

Merci JD j'ai essayé cette solution là, il n'y a plus le curseur et ce n'est pas facile cela change tout l'affichage.. Je crois que je ne vais pas avoir le choix ...il va falloir m'y faire..

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 14:40

Bonjour,
Ma solution ne fonctionne pas ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 14:43

Merci Claude, c'est exactement ce que je recherche... En effet la solution de JD intervient sur tout et cela ne me convient pas du tout...Sauf que..."parametres avancés" n'existe plus, je cherche depuis hier matin.... j'ai lu tous les articles que j'ai pu trouver ...et que nenni !! Si vous avez windows 10, cela serait interessant de vérifier afin de savoir si c'est mon matériel qui déraille.Peut etre que je devrais demander sur le forum, qui a win 10 et peu faire la vérif ?? Merci de m'aider

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 15:07

Je confirme ... les parametres avancés ont disparus... doit avoir un souci sur mon PC car tous les captures d'écran que je trouve l'option apparait...

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 20:52 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je confirme : je suis sous W10 et j'ai bien "paramètres avancés".
NB : cela figure dans ma signature. Dans la mesure du possible mes solutions sont testées sous W10 Pro (important).
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 21:02

Bonsoir, Merci Claude, je dois avoir un vrai probleme, est ce que tu as fait une mise à jour ces temps ci ?
!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 30/09/2017 à 21:07 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il y a un autre chemin pour arriver à la modification de la taille du texte des icônes :
Panneau de configuration (Nb : choisir « affichage par icônes » en haut et à droite de l’écran) >> Affichage>>Modifier Uniquement la taille du texte. Là, choisir « Icônes » et la taille de la police dans les menus déroulants.
Je fais régulièrement les mises à jour proposées. La mise à jour est automatique à la fermeture et à la réouverture de Windows quand elle est à faire.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 04:53

Bonjour,
Merci Claude, je viens de suivre le chemin que tu me donnes et....pas "affichage par icones"... Là je commence à perdre patience. Je crois que je vais opter pour une solution radicale...Meme la restauration d'image disque par acronis pose probleme..Je vais voir tout ça et revenir vous rendre des comptes.

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 10:39

Bonjour,
Restaurer à la situation d'avant les mises à jour. La solution la plus simple et la plus rapide.
Il m'est déjà arrivé une fois d'annuler une Mise à jour Windows, suite à un comportement bizarre du pc après la dite mise à jour. Elle a dû revenir plus tard avec des correctifs, car je n'ai plus de problème depuis plusieurs mois.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 11:51

Merci Claude, j'ai enfin réussi à récupérer mon image disque datant de quelques jours...Mon affichage est redevenu comme j'aime. J'avais annulé les mises à jour datant du changement qui me genait,avant de venir sur le forum, mais cela n'avait rien changé. Aprés avoir récupéré mon image, j'ai désactivé windows udapte le temps de m'entretenir avec l'informaticien, je suis retournée finir la nuit et surprise ..3 heures après re belote.... texte dans le même état...j'ai pu voir que ce n'était pas une mise à jour windows 10 qui s'était installée , mais office microsoft....j'ai re re récpéré mon image ,re desactivé les mises à jour W udapte...et je verrai le résultat..j'avoue que j'en ai legerement ras le bol !! Merci de ton aide, suite au prochain numéro. Bon dimanche

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 14:51

Bonjour,
J'ai fait une petite approximation quand j'ai parlé d'annuler une Mise à jour Windows. Il s'agissait d'une Mise à jour Microsoft et je ne me souviens plus si cela concernait Windows ou Office.
Toujours est-il que la restauration avait résolu mon problème.
Bonne chance.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 15:59

Merci Claude, moi aussi j'hésite dans ma conclusion, car la 2eme fois, c'était bien des mises à jour microsoft office qui avaient été faite... Comment annuler les mises à jour office sans toucher aux mises à jour windows ?? Peut etre que cela vaudrait le coup d'installer le pack office gratuit, de supprimer mon office 2007 et de relancer les mises à jour windows..?? Bizarrement j'ai l'échelle de pourcentage qui est revenue dans l'affichage , mais toujours pas de parametres avancés... en revanche j'ai l'ancien panneau de config et là, j'ai affichage avec tous les réglages que j'aime.... A voirOn se tient au courant ça peut servir à d'autres.

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 17:22

Bonjour,
On peut savoir avec précision ce qui a été mis à jour (à condition que les liens du panneau de configuration soient disponibles !) : Panneau de configuration (Affichage des icônes et non des catégories)>> Récupération>>Ouvrir la restauration du système>> Suivant sur le formulaire de restauration. La dernière mise à jour est affichée. Sélectionner et cliquer sur « Rechercher les programmes concernés ».
Avec le nom de la Mise à jour KBxxxxxxx, on cherche sur le net à quoi cela correspond.
Personnellement, la dernière mise à jour installée chez moi est la KB4023057, une mise à jour Windows, qui est faite pour améliorer la fiabilité des mises à jour.
C’est ce qui me fait dire qu’en annulant certaines mises à jour (pas celle-là évidemment !), qui posent problème, elles peuvent revenir plus tard et ne plus perturber le système.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 17:33

En effet je me suis penchée sur ce détail, dans le fichier des mises à jour j'ai supprimé toutes les mises afin de voir si mon souci venait de cela, eh bien non, rien n'a changé Je n'ai pas pensé à regarder sur le net à quoi correspondait les maj. Je me souviens tout de même d'avoir vu des "KMxxxx" Je vais aller papoter avec mon informaticien ou j'ai acheté le PC, il est très disponible.. Merci Claude promit je donne des nouvelles sur ce sujet. Bonne fin de week
!

HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 03/10/2017 à 10:39

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu je ne sais pas si c'est déjà cité, mais sinon il reste toujours le bon vieux ctrl + molette (+) je me sers que de ça [:D]

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/10/2017 à 11:14

Bonjour, et merci hétéroclic, mais le bon vieux ctrl+molette joue sur la résolution, j'agrandi en effet les éléments du bureau et c'est tout....Bonne journée

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 03/10/2017 à 11:30

Bonjour HETEROCLIC,
Je dirais même plus, cela désorganise les icônes sur le bureau.
Merci du "tuyau" ! J'ai voulu (re) tester et il a fallu que je replace toutes mes icônes là où j'avais l'habitude de les trouver "les yeux fermés".
J'en ai profité pour en supprimer quelques unes.
Je pense qu'il aurait fallu lire et remarquer que l'on cherchait à ajuster la taille des textes et non à zoomer. [:Z]
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 03/10/2017 à 11:43

[quote]
Bonjour Claude,
Oui, j'ai été un peu étonnée de lire "je n'ai pas tout lu mais.." bon, l'intention y était, mais j'avoue que ces participations "sans lire" nous mets souvent dans le c.....
Pour revenir sur mon problème, je te disais samedi que j'avais désactivé les mises à jours et tout à fonctionné jusqu'à ce matin.. pendant que je vaquais à d'autres activités, re belote..... je retrouve les mises à jours (et la fonction à nouveau activée) installées et bien entendu le b......bazar est revenu. Je vais de ce pas papoter avec l'informaticien , le pauvre pour commencer sa semaine...Je te raconte la suite des évenements rapidement. Bonne journée

!

HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 03/10/2017 à 14:57

Bonjour,

Désolé le post commence a être long et en effet j'ai pas tout lu, mais bon la question parle de taille de caractère et j'ai pensé que c’était pour lire du texte sinon tous les logiciels permettent de choisir la police et la taille des caractères assez simplement soit dans le bandeau soit dans les paramétrés et le zoom est une solution instantanée de dépannage (je suis bigleux) c'est pourquoi je le citait mais c'est vrai qu'il désorganise les pages.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 03/10/2017 à 20:10

tous les logiciels permettent de choisir la police et la taille des caractères assez simplement

Bonjour,
Le sujet est précisément un dysfonctionnement de Windows qui n'offre plus cette possibilité à la suite, semble-t-i, d'une mise à jour.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/10/2017 à 15:15

Bonjour Heteroclic, ce n'est pas, tu as au moins le mérite d'essayer d'aider.. Cordialement

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/10/2017 à 15:18

Bonjour Claude, Bon hier je suis allée voir mon pro, il m'a fait faire une réinstallation de la derniere version de windows 10 via un lien qu'il m'a fourni.. j'ai exécuté scupuleusement la marche à suivre, j'ai tout réinstallé et finalement...c'est idem.... alors je capitule..Comment mettre ce post en "résolu" ??
Merci pour tout. Bonne fin de journée. Cordialement

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/10/2017 à 15:46

Bonjour,

Comment mettre ce post en "résolu" ??

C'est boulot de la modération, c'est fait j'ai marqué les topic en résolu [;)]
Merci du retour.
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 10/10/2017 à 12:25

Bonjour,
On a marqué le problème comme résolu, mais il ne l’est pas réellement.
Peux-tu m’envoyer une copie d’écran à l’arrivée, lorsque tu suis le chemin suivant
« Panneau de configuration >>> Affichage »
Personnellement j’ai ceci :

Egalement une image écran lorsque tu suis le chemin suivant :
"Paramètres (Roue dentée) >>> Système"
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 10/10/2017 à 15:38

;-) Je n'ai plys "affichage dans le panneau de configuration depuis la mise à jour. En passant par les parametre du PC j'ai ceci
je te mets tout de même la capture de mon panneau de config..( j'ai fait un montage avec photoshop à cause de la taille a respecter) Si tu trouves la solution .. je te
vouerai une reconnaissance éternelle..

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 10/10/2017 à 20:34 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette différence de panneaux de configuration. Peut-être due à la différence entre W10 famille et W10 pro ? Car tu m’a bien dit « Pas d’icône Affichage » et pas de possibilité d’afficher le panneau de configuration par Catégorie » ?
J’ai trouvé sur mon pc, un autre chemin pour arriver à modifier la taille du texte des icônes :
1) Roue dentée.
2) Personnalisation (j’espère que tu as cet onglet !)
3) Thèmes
4) Paramètres du thème
5) Affichage (en bas à gauche). C’est la clé de tout !
6) Paramètres d’affichage avancés (en bas au centre)
7) Dimensionnement du texte et des autres éléments.
8) Sous « modifier uniquement la taille du texte », choisir d’abord « Icônes » et la taille souhaitée.
9) Revenir au 8 pour personnaliser autre chose que le texte des icônes.

Si ça bloque (par d'icône ou pas d'onglet), dis-moi à quel numéro d'opération.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 10/10/2017 à 21:17

Bonsoir Claude,
J'ai bien "personnalisation" j'ai bien "thèmes" mais ça s'arrete là.. car ensuite je n'ai que : Appliquer un thème - Parametres associés (parametres des icones du bureau ou il n'y a rien qui peut faire ce dont j'ai besoin) puis "vous avez des questions" et "optimisez windows" point final.. dommage que tu ne puisses pas prendre la main sur mon PC tu verrais par toi meme. J'ai la derniere version windows 10.. et j'ai l'impression d'etre la seule à avoir ces parametres à la C... Bonne soirée à demain surement ;-)

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 11:04

Bonjour,
Je viens de poser le problème sur un site "hyper-pro" de développeurs auquel je suis abonné et j'attend une réponse.
A +
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 12:26

Bonjour Claude et merci, j'ai passé une grande partie ma matinée à chercher .. je comprendrspas qu'ils puissent faire de pareilles conn...... De plus, le texte des icones est ombrée, super agréable !! Tous les articles que j'ai lu me renvoie sur les "options avancées" que je n'ai pas. Peut etre qu'il existe une application pour remédier à cela. Franchement leur echelle, me redimensionne tout le systeme.. Ras le bol, merci de te préoccuper de mon cas. A + Bonne journée

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 16:13

Bonjour,
Je viens de découvrir un autre chemin pour afficher « Affichage » qui permet ensuite de personnaliser la tailles des caractères :
Panneau de configuration >>> Polices >>>Personnalisation (en bas à gauche) >>> sous « Voir aussi, » (en bas à gauche), j’ai « Affichage » qui mène à « Paramètres d’affichage avancés » et la suite….

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 16:47

Je vais finir par avoir honte de mobiliser autant de ton temps. J'ai suivi ton "chemin" vois sur la 1ere capture que je joins
tu vois que je n'ai que "service de texte et langue d'entrée" j'ai donc cliqué là pour voir ou cela menait voir la capture suivante qui me ramene au choix initial.. en haut à gauche
J'ai parcouru toutes les possibilités et rien...

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 16:59

Bonjour,
De toute évidence ton pc est "bridé", vu le nombre d'options qui ne sont pas disponibles !
Attendons des nouvelles des "experts" que j'ai consultés.
A +
PS : n'aie pas honte de mobiliser du temps ( en tout cas le mien !). J'interviens avec plaisir, donc de façon un peu "égoïste" aussi.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 17:08

Merci Claude. Comment mon PC pourrait etre bridé l'informaticien a qui j'ai acheté le PC qui a pignon sur rue, sait que je me débrouille et que je sais faire des petites, au moins assez pour avoir été bénévole dans l'association du village (que j'ai quitté pour des raison familiale) Et comment le débrider ?? Oui attendons la réponses des "experts" j'espère qu'ils sont plus futés que ceux de la télé ;-))

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 17:10

Je reviens sur ton idée de PC bridé.. j'ai fait l'installation moi meme avec un CD d'origine......acheté avec le PC.

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 11/10/2017 à 20:51

Bonjour,
Je souhaiterai connaître ta version de Windows 10 et la version du système exploitation accessibles via « Paramètres » (route dentée) >>> « Système »>>> « Informations système » (Tout en bas à gauche) et on tombe sur Version 1607, par exemple et Version du système d’exploitation comme 14393.1770.
Merci
A +

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 09:23

Bonjour Claude, nous voila reparti pour un tour... Soyons positif..Je te joins une capture des renseignements dont tu as besoin, de mon coté de fouine partout...

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 11:21

je crois Eureka.. je viens d'aller sur le site officiel windows j'ai exposé le sujet et 2mn après j'avais une astuce, télécharger une application qui m'a permis de redimensionner mes éléments (font size changer). je copie colle ci dessous la réponse cela va sûrement t'intéresser :

Jette un coup d'œil sur ce fil pour bien comprendre le problème :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/param%c3%a8tre-daffichage-avanc%c3%a9s-du-texte/7e587021-0e31-4de2-ac57-3dacd6a39eab

Tu trouveras deux solutions de contournement (deux outils différents), pour les utilisateurs non avertis, le plus simple et celui qui présente moins de risques est "System Font Size Changer" :
https://www.wintools.info/index.php/system-font-size-changer
!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 11:40 Modifié par Claude40

Edit Tout ce qui est écrit ci-dessous a été rédigé avant que je lise ton dernier post de 11h20. Il est donc possible qu'il contienne des suggestions inutiles désormais.
Bonjour,
Le paradoxe est que tu disposes d'une version plus récente que la mienne. Je suis resté à la 1607, car je n'ai pas installé la dernière version proposée en avril 2017 ("Windows 10 Creators Update ") et qui devait me poser quelques problèmes . Ma version continue à recevoir des mises à jour, mais elle reste et restera la version 1607.
Il est possible de revenir à la version 1607, si celle-ci a été installée une fois sur le PC. C'est ce que j'ai dû faire au mois d'avril.
Si la version 1703 a été installée sur un PC neuf, il n'y a pas de moyen logiciel de revenir à la version précédente.
Mais, peut-être ton installateur peut-il désinstaller la 1703 et installer la 1607 ?

Sinon, je ne vois que comme ultime possibilité de questionner le support Microsoft sur les disparition de ces divers éléments sur la version 1703.
C'est probablement volontaire, car j'ai lu quelques part que l'on allait progressivement vers la suppression du Panneau de configuration (remplacé par "Paramètres" roue dentée, qui deviendrait le seul moyen d'accès aux réglages du Pc). Mais le fait que cela soit volontaire ne signifie pas qu'il n'y a pas de bug et que cette fameuse icône "Affichage" n'ait pas disparu par erreur.

Avant de questionner Microsoft, il faudrait demander à un utilisateur de la version 1703, s'il à également "perdu" l'icône "Affichage".
Crée un nouveau sujet en mentionnant bien "Windows 10 Creators Update " et version 1703 dans le titre
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 11:56 Modifié par Claude40

Bonjour,
J'ai accédé aux liens que tu donnais et cela m'a confirmé deux ou trois choses :
a) Il y a bien un bug (au moins), dans la version 1703.
b) Ce bug n'est toujours pas corrigé, sinon, depuis avril, tu aurais reçu des correctifs.

Personnellement j'avais trouvé d'autres bug. Sont-ils corrigés ? Je ne le sais pas, puisque j'ai renoncé à la version 1703.

Tu as donc effectivement le choix entre deux méthodes :
a) conserver un petit logiciel de contournement et garder cette version qui comporte peut-être d'autres bugs.
b) voir si tu peux revenir à la version 1607.

Mon conseil : Ne touche plus à rien pour le moment et au premier bug qui puisse être imputé à la version 1703, fais machine arrière si tu peux.
En outre, lors de chaque demande d'aide, précise bien la version de W10 que tu utilises.

Je pense que cette-fois-ci, le problème est (enfin !) résolu
Bonne journée
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 12:16

Oui, problème résolu, de façon détournée, mais bon, on a pas le choix. Je n'ai pas eu le choix non plus pour la mise à jour de la version 1703. Mais j'ai une image disque avant la mise à jour que je peux réinstaller quand j'aurai besoin. Je me demande comment tu fais pour contourner la mises à jour alors que l'on dit que l'on ne peut plus y échapper... Mon problème à commencé par cette foutu MAJ, j'en avais marre de galérer avec j'ai réinstallé windows à partir du CD, j'ai désactivié les MAJ, mais elles se remettaient systhématiquement en activé, pour un peu que l'on aille dans le jardin ou chercher le pain..on revient bingo !! tout est chamboulé. Ils vont bien finir par corriger leurs bugs !! Mis cela à part j'ai toujours l'ombre sous le texte des icônes que je ne peux pas enlever vu que les options d'affichage ont été supprimées, j'ai posé la question sur le forum windows, si je n'ai pas de réponse, je ferai avec..mais quand ça me titille...ça ne fait pas semblant.. Voila Claude merci pour tout, surement à un de ces jours. Cordialement

!

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 12:56

Bonjour,
Je te recommande de ne pas confondre "Mise à jour" (update) et installation d'une nouvelle version (upgrade).
L'installation de la nouvelle version 1703 n'avait rien d'obligatoire, même si fortement recommandée.. Il fallait d'abord télécharger "Windows 10 Creators Update" et ensuite cliquer un un fichier exécutable.
En outre, comme je te le disais, il y avait un possibilité de retour en arrière vers la version précédent. Je parle au passé car j'ignore si c'est toujours comme cela.
Depuis, lorsque Microsoft lance une Mise à jour, elle s'applique sur la version active sur le PC. Actuellement je reçois des mises à jour adaptées à la version 1607. Plus tard, probablement, Microsoft imposera de passer à une version plus récente car les mise à jour ne seront plus assurées.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 13:07

Je comprends ce que tu m'explique, mais je ne m'explique pas, dans ce cas, comment je me suis retrouvée avec une version 1703, dans la mesure ou j'ai ré installée b(Moi cplus, pas quelqu'un d'autre) windows via le CD d'origine, quelques jours plus tard j'arrive devant le PC, "vous devez mettre à jour" ce n'etait pas une oprion, mais un ordre... et me voila avec ma belle version 1703... Bref je saurai dorénavant faire la différence. merci Claude

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 12/10/2017 à 13:20

Point final... Pour les ombres sous le texte des icones.. :

pour les ombres sous les icones du bureau
touche Windows + Pause (Système dans le panneau de configuration classique)
clic lien à gauche Paramètres sytèmes avancés
Dans Performances cliquer sur le bouton Paramètres...
Dans la fenêtre onglet Effets Visuels décocher tout en bas "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau"
Image
!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum