Outlook : trouver une alternative pour envoyer des fichiers

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/09/2017 à 19:02

Bonjour,
Je ne suis pas du tout satisfaite de cette messagerie notamment pour l'envoi de fichiers.
Pouvez-vous me recommander une autre messagerie plus souple d'utilisation et sans contrainte de taille pour l'envoi des fichiers ?
Merci beaucoup,
Danielle

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/09/2017 à 19:56

Bonjour,

sans contrainte de taille pour l'envoi des fichiers

Généralement il ne faut pas utiliser la messagerie pour de gros fichiers (genre vidéos).
Tu utilises un site pour déposer tes fichiers, ensuite tu donnes l'adresse du fichier en question, à la personne qui doit le récupérer, mais attention ici aussi il ne faut pas dépasser le cota imposé (!)
Pour les gros fichiers (pour 4 go maxi c'est gratuit) ici > www.grosfichiers.com/

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 01/10/2017 à 19:30

Bonjour J_D,
Merci pour ta réponse que je viens seulement de découvrir car elle n'est pas arrivée dans ma messagerie.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 03/10/2017 à 10:31

Bonjour,

(+) D'accord avec J_D, une mobylette c'est bien pour livrer des pizzas mais pour livrer une armoire Normande ça le fait moins bien.

En fait les moyens de livrer des gros fichiers existaient avant que la messagerie ne permettent de transmettre des pièces jointes, il faut comprendre que c'est une fonction qui a été ajoutée pour le confort des utilisateurs parce que le matériel et surtout les capacités de transfert sur le réseau ce sont beaucoup améliorées, mais le serveur mail c'est quelque chose de très léger à la base,les pièces jointes transitent sur des serveurs périphériques pendant les envois même si elles sont limitées en taille, et on peut parfois recevoir le texte sans les pièces jointes.

C'est pourquoi la plupart des fai et d'autres on inversé la donne en fournissant un espace de stockage parfois gratuit ou compris dans l'abonnement pour pouvoir y travailler sur ses dossiers et éventuellement pouvoir les partager.

Les logiciels mails ne sont donc plus justifiés et tendent à voir apparaître leur transfuge sur les navigateurs.

Outlook est consultable en ligne et reprend naturellement les fonctions de fichiers de Hotmail et live avantageusement et beaucoup d'autres auparavant dispersées dans plusieurs logiciels comme l'agenda, calendrier etc.

Le 2éme avantage au cloud c'est l’économie d’énergie réalisée qui est malheureusement d'origine fossile ou nucléaire et il faut impérativement que chaque foyer qui s’équipe le soit avec un bilan minimal sur le plan écologique, les centrales vieillissantes sont poussées de plus en plus dans leurs limites pour répondre a une demande accrue d’énergie générée par l'explosion de la technologie, il y a donc des enjeux très importants derrière le simple fait d'envoyer une pièce jointe avec son mail c'est que ça mobilise 2 serveurs plus un ordinateur client dont la puissance est souvent démesurée pour cette tache basique et pour l'usage global qu'on ont les utilisateurs, hé oui c'est pareil pour les bagnoles, combien de crétins vont chercher le pain en 4 x 4 :/, ! ?

Tout passera sur le cloud les OS livrés seront dépourvus de logiciels et nous ne disposeront sur nos machines standardisées que des fonctionnalités indispensables, c'est l'avenir alors faisons tous l'effort d'aider la nature en pensant collectif si une pièce jointe ne passe pas c'est pas pour embêter les gens, c'est parce qu’il y a des moyens beaucoup plus efficaces sur tout les plans d'y parvenir.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 03/10/2017 à 10:39

Bonjour HETEROCLIC,
Quel développement ! Je te remercie pour ton explication très détaillée et très intéressante.
Pauvre de moi qui ne comprend rien et qui demande que ce qui est simple reste simple car en informatique, si cela change continuellement, je ne suis plus !
Merci et bonne journée,
Danielle

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/10/2017 à 14:06 Modifié par mic69300

Bonjour,

Il n'y a pas de messagerie gratuite, simple et sans contrainte de taille.
Regarde et informe-toi sur Thunderbird (Mozilla) utilisé par beaucoup.
Tu pourras trouver de l'aide auprès des nombreux utilisateurs et forums

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 04/10/2017 à 18:55

Bonjour mic69300,
Merci pour ton intervention.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 07/10/2017 à 13:06

Bonjour,

Je reviens sur la notion de"gratuité"

Il me semble qu'il faut distinguer:
- la vraie gratuité (type compassion, altruisme,bénévolat ...) peu répandue dans le monde numerique et dans une société capitaliste, de libre échange, concurrentielle où il importe de gagner rapidement un maximum d'argent.
- la fausse gratuité très répandue:
* la fausse gratuité normale, où celui ( le site) quî te propose cela (Google...) enregistre toutes tes données (âge, sexe, ce que tu regardes....) pour en faire un profil de plusieurs centaines de données et revendre ce profil à des commerçants qui pourront te cibler et te proposer leurs produits.
* la fausse gratuité agressive, où un site inconnu te propose inopinément de cliquer pour nettoyer ton ordinateur et où pour te libérer il faudra payer.
A moins que ce site inconnu n'injecte des intrus qui, tapis dans ton ordinateur, ne renseignent en permanence le site inconnu, lui permettant de revendre au plus offrant, tes données perso.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/10/2017 à 15:49

Bonjour,
Je connais au moins un site (je sais, c'est peu...) qui pratique la gratuité sincère, pleine et entière envers ses adhérents. C'est MEMOCLIC !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/10/2017 à 16:15

Bonjour,
D'accord avec toi Claude (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum