Fin d'Office 2007 : quelles conséquences pour mon utilisation ?

fluodream fluodream
336 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 01/10/2017 à 15:16

Bonjour,
Ayant acheté le CD d'installation d'Office 2007 famille et étudiants au moment de sa sortie, avec une licence officielle, j'étais toujours très content de pouvoir le réinstaller sur mes ordinateurs successifs..
Je m'inquiète pour la fin d Office 2007 au profit de Office 365 à partir du 10 octobre 2017 ! En fait je viens de le découvrir avec effroi !!!!!!!!!!!! Et pourtant je passe plusieurs heures par jour sur mon ordinateur !!!
Bref, y a t'il lieu de s'inquiéter de ce changement ? Je vois que les licences sont passées à des prix prohibitifs :
- 149 € pour la version famille et étudiants 2016 (achat définitif)
- 69 € PAR AN (!!!) pour office 365 personnel
- 99 € PAR AN pour office 365 famille !!!
Quelle arnaque !!!
Microsoft va engranger des centaines ou des milliers de milliards d'Euros avec ça dans le monde.
Mais je suppose que je vais encore pouvoir utiliser ma version 2007 d'Office et ce ne sont que les mises à jour qui sont concernées ?
J'aimerais connaître vos avis à ce sujet car moi je flippe
Merci d'avance.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/10/2017 à 17:44

Bonjour,
Ce ne sont effectivement que les mises à jour qui ne seront plus assurées.
Le produit continuera à fonctionner dans l'état ou il est aujourd'hui, c'est à dire l'état de base du CD + les mises à jours effectuées depuis l'installation.
Mais pour réinstaller sur un nouveau PC, ce sera la version de base du CD qui sera installée, donc sans les 10 années de mise à jour.
Il semble très difficile de récupérer l'environnement complet d'Office 2007 sur le PC , sur un CD de sauvegarde, car de nombreux éléments indispensables sont disséminés et on n'a pas la liste exhaustive de tout ce qu'il faudrait sauvegarder.
En tout cas, si quelqu'un a une méthode fiable, il est le bienvenu.
Par contre, certains vendeurs proposent Office 2016 famille et étudiant à 56 euros. Pour une utilisation pendant plusieurs années, cela reste acceptable !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 02/10/2017 à 16:46

Bonjour,

déjà sauvegarder le pack3 des mises à jour
lien microsoft ici
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum