Déconnecter ma Clé USB : avertissement et dangers ?

georges18
6 contributions
Membre depuis le 07/01/2017
Envoyé le 13/10/2017 à 08:40

Bonjour
Quand je connecte ma clé USB 8 Go à mon ordinateur et que je connecte mon disque dur 2 To juste après, j'ai un message d'avertissement spécifiant que je dois débrancher ma clé USB d'abord et vice versa. Devrais-je faire une manipulation particulière avant de connecter ma clé USB ou mon disque dur ? Et est ce dangereux de ne pas tenir compte de cet avertissement?
Merci pour vos réponses

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/10/2017 à 11:16 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je suppose que les deux périphériques sont branchés successivement sur le même port USB. Dans ce cas le message d'alerte et logique et il faut en tenir compte. Que ce soit sur Mac ou sur PC Windows, il est toujours recommandé "d'éjecter" un support amovible afin de le débrancher en toute sécurité et ne pas l'endommager ou perdre des données.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/10/2017 à 12:09

Bonjour,
Précisons que pour éjecter le périphérique, il faut faire un clic DROIT sur la petite icône représentant la liaison USB dans la barre de notification et de choisir cette commande. Comme le dit Claude, il ne faut pas enlever la clé ou le disque externe directement car ils sont peut être encore occupés à échanger des données avec l'ordinateur (ces échanges peuvent être différés du temps réel). Si vous enlevez l'appareil au cours de cet échange qui est transparent pour vous, vous déstabilisez leurs organisations et ils peuvent devenir illisibles au prochain branchement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum