Courrier ne synchronise plus (Windows 10)

sylviebleue sylviebleue
154 contributions
Membre depuis le 22/07/2003
Envoyé le 14/10/2017 à 18:31

Bonjour,

J'ai un problème avec windows 10 l'appli Courrier ne synchronise plus depuis 1semaine.J'ai reinitialisé comme ils le suggèrent en cas de problèmes mais je n'ai plus de synchronisation.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 16/10/2017 à 07:23

Bonjour,

Pour qu il y ait synchro il faut que les identifiants et l'adressage correspondent et que la connexion soit effective.

Comme tu as écrits ici déjà la connexion doit fonctionner [:D]

Quelles sont les adresses répercutées dans courrier, en fonction de celles ci vérifiés dans les options de comptes que ce sont les bonnes references qui figurent je pense que ces adresses sont d'actualité ?

Cdt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
sylviebleue sylviebleue
154 contributions
Envoyé le 16/10/2017 à 17:38

Bonjour, j'ai 5 ordis tout fonctionnait bien mais depuis 1 semaine depuis les mises a jour sur l'ordi qui est en Windows insider rapide cela ne fonctionne plus , sur les autres je n'ai pas de problèmes, j'utilise ma tablette surface pro et l'appli courrier fonctionne bien. J'aimerais savoir ce que je peux faire!!!

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 762 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/10/2017 à 02:59

Bonjour,
déjà, pourquoi utiliser Windows Insider ? tu es testeuse d'OS ? ça m'étonnerait... Insider te transforme en cobaye pour Microsoft puisque tu utilises pour eux des modules en version bêta dont certains n'ont pas encore été éprouvés. Insider c'est pour les geeks, programmeurs etc... c'est à dire des personnes qui peuvent de dépatouiller en cas de souci... description de son utilité

Je te conseille donc de faire une restauration système pour revenir sur ta dernière version stable de Windows 10. Normalement ce doit être possible de cette manière
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 08:45

Bonjour,

+1 Coyote
C'est la mode dans l'info de lancer des logiciels et d'attendre le retour et y a pas que chez Microsoft loin s'en faut, utiliser insider c'est intéressant pour les entreprises soucieuses d'avoir les dernières fonctionnalités et de pouvoir les développer avec le fouisseur de leurs OS, et c'est aussi (surtout ) pour investir la part de marché prise par linux, insidieusement.
N'a t'on pas entendu parlé d'ubuntu sous w10 !
Info

3 762 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 14:51

Bonjour,
Maintenant, ce que tu peux faire, si tu utilises le protocole imap, c'est de supprimer tous les comptes de courrier et de les recréer... si tu utilises le protocole smtp, sauve d'abord tous tes messages, ou crée un fichier d'archive pour les retrouver par la suite. La migration des paramètres n'a peut être pas été complète au moment de la mise à jour de windows insider

IMAP : les courriers sont stockés sur le serveur et on les retrouve si on supprime et recrée le compte.
SMTP : les courriers disparaissent du serveur dès qu'ils ont été délivrés (sauf si on a coché une case d'option qui permet une copie sur le serveur) mais par défaut ils disparaissent, il faut donc les sauver avant d'effacer le compte
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
sylviebleue sylviebleue
154 contributions
Envoyé le 22/10/2017 à 18:48

Bonjour,
Je ne peux pas supprimer les comptes je ne peux rien faire.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Envoyé le 22/10/2017 à 20:07

Bonjour,

Pourquoi tu reviens pas à la version précédente de w10 et ensuite tu supprimes insider à moins que tu y tiennes vraiment mais à chaque fois il va te proposer la dernière maj et l'installer si tu ne l’arrête pas.
Exemple

Cdt.
3 762 contributions
Envoyé le 23/10/2017 à 13:31 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour insider, il faut être "volontaire", elle ne s'installe pas seule...
Bonne idée de rétablir la version (build) précédente . J'ai mis un lien pour montrer comment faire dans une réponse précédente (relis)
Si impossible...
Pour ton courrier, tu peux toujours passer par le webmail ou un autre logiciel de messagerie, comme Outlook si tu as la suite Microsoft Office, Thunderbird ou un autre . Cela évite de réinstaller tout le pc
Et on peut ajouter des comptes de tous les domaines
3 762 contributions
Envoyé le 23/10/2017 à 13:35 Modifié par Bipbipcoyote

GMail me semble très bien

https://support.google.com/mail/answer/8494?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum