Enregistrer photo du web : fichier n'existe pas (résolu)

bertrand.pier2 bertrand.pier2
28 contributions
Membre depuis le 02/11/2009
Envoyé le 16/10/2017 à 18:26

Bonjour,
mon pc me dit fichier n'existe pas quand je veux télécharger une photo, et pareil quand je veux sauvegarder mon image de Sketch Up

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/10/2017 à 20:06

Bonjour,
Donne nous un peux plus d'informations stp, Os utilisé et version, quel est le matériel (Pc portable ou de bureau) ?
As tu fais un nettoyage des fichiers inutiles pour libérer de la place ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows 7, 8.1, 10 ou Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
28 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 11:44

Bonjour,
précision,portable ASUS X52J, win10.
je peut enregistrer n'importe quel fichier, par contre si je veux enregistrer une photo d' un site web,j'ai le message :le fichier n'existe plus.Pareil quand je veux sauvegarder mon travail sur le logiciel SketchUp qui est installé sur le pc,même message d'erreur.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 11:56

Bonjour,
Quelle est la capacité du disque dur, et de la place libre qui reste dessus ?
Démarrer > Ordinateur
Ici tu as les informations sur les disques installés.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
28 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 12:06

Bonjour,
C: 239Go utilisés sur 324 Go
D: 116Go utilisés sur 373 Go

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/10/2017 à 14:07

Bonjour,
faire un petit test... faire un clic croit sur une image d'un site web, choisir la commande "enregistrer l'image sous..." . Si échec, refaire pareil mais lui donner une extension en txt... Ensuite aller dans le dossier et renommer le fichier en replaçant l'extension graphique (jpg, png, gif, autre...) et vérifier si tu peux alors voir l'image
si c'est le cas, demander une analyse de sécurité dans le forum adéquat (virus, malware etc...) car c'est peut être les images et photos qui sont ciblées
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
28 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 14:49

Bonjour,
résultat des tests,c'est la fonction enregistrer sous qui pose problème.
sur le site microsoft j'ai trouvé la solution:
copie de réponse:"Le problème que vous décrivez est récemment apparu chez un certain nombre d'utilisateurs, toutes nations confondues. Il fait suite à l'installation de la mise à jour Creators Update 1703 KB4022725. D'après un rapport réalisé sur la communauté Microsoft anglo-saxonne (lien), le problème serait relié à ASUS Data Security Manager (ADSM). Cela nous amène à penser qu'il ne touche que les ordinateurs de marque Asus. Les utilisateurs ayant désinstallé ce module ont par la suite retrouvé le plein accès à l'enregistrement de fichiers, sans qu'aucune autre lourde action ne soit nécessaire. Nous vous invitons donc à désinstaller ce module depuis le Panneau de configuration et à nous rapporter tout problème que vous auriez durant ce processus."
Résolu. Merci de votre participation.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 16:50

Bonjour,
Merci pour l'explication et du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum