Commande enregistrer sous ne fonctionne plus sur Windows 10 (résolu)

bertrand.pier2 bertrand.pier2
28 contributions
Membre depuis le 02/11/2009
Envoyé le 17/10/2017 à 14:02

Bonjour,
la commande "enregistrer sous" ne fonctionne plus ; j'ai comme message : le fichier n'existe plus.
portable, win10, espace disque suffisant.
tentative de nettoyage de la base de registre avec CCleaner,mais au moment de sauvegarder le rapport,(enregistrer sous) impossible;j'ai le message le fichier n'existe plus.

28 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 15:01

Bonjour,
résolu.vu site microsoft.
"Le problème que vous décrivez est récemment apparu chez un certain nombre d'utilisateurs, toutes nations confondues. Il fait suite à l'installation de la mise à jour Creators Update 1703 KB4022725. D'après un rapport réalisé sur la communauté Microsoft anglo-saxonne (lien), le problème serait relié à ASUS Data Security Manager (ADSM). Cela nous amène à penser qu'il ne touche que les ordinateurs de marque Asus. Les utilisateurs ayant désinstallé ce module ont par la suite retrouvé le plein accès à l'enregistrement de fichiers, sans qu'aucune autre lourde action ne soit nécessaire. Nous vous invitons donc à désinstaller ce module depuis le Panneau de configuration et à nous rapporter tout problème que vous auriez durant ce processus."

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/10/2017 à 15:40 Modifié par Claude40

Bonjour,
La version Windows Creators Update 1703 pose effectivement plusieurs problèmes ! La semaine dernière j'ai "bataillé" avec une utilisatrice de la version 1703 qui a vu disparaître quelques fonctionnalités après l'installation. Il semble que cette disparition soit considérée comme un bug.
Je profite de l'occasion pour vous demandez si vous aussi, vous constatez la disparition de l'icône "Affichage" du Panneau de configuration général.
Voici une image du panneau de configuration de la version précédente, la 1607.

Merci d'avance

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
28 contributions
Envoyé le 17/10/2017 à 16:33

Bonjour,
oui,l'icone affichage a disparu.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/10/2017 à 20:55

Bonjour,
Merci pour l'info, cela confirme l'aspect général du problème.
Bonne soirée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum