Pc boot sur la partition recovery (résolu)

melisandlau melisandlau
103 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 18/10/2017 à 10:57

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue vous demander de l'aide, mais là je ne m'en sors pas toute seule :

J'ai récupéré un (mini) pc de marque futjisu siemens Esprimo Q5020 512 mo de rram qui a l'origine était sous vista mais l'ancien propriétaire l'a remplacé par xp.

Je souhaitais le remettre en route pour mon mari (en attendant de pouvoir en acheter un autre).

Mais xp n'étant plus mis à jour, certains logiciels ne fonctionnent pas, j'ai voulu utilser le hp recovery (oui il y a bien écrit HP) qui se trouvait sur la partition (en D) mais malgré tous les posts sur différents forum je n'avais pas réussi à le lancer. jusqu'à ce que je trouve un forum parlant de mettre de disque D en principal (à la place de C) ben, je n'aurai jamais dû le faire :

J'ai réussi à lancer la réparation mais maintenant le pc boot uniquement sur le D (donc uniquement sur le mode recovery).

Je peux lui indiquer de booter sur CD mais il ne semble pas lire les cd.

J'ai accès au mode bios (touche F2) mais je ne comprends rien donc je n'y touche pas
et au mode boot ou j'ai un seul DD visible

Et la touche ESC (pour le diagnostic) me fait apparaitre une fenêtre furtive que je n'ai pas le temps de lire.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de redémarrer sur le Disque dur C (la première partition) s'il vous plait ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 762 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/10/2017 à 11:59

Bonjour,
En fait, tu as un seul disque dur mais 2 partitions (il est coupé en deux, si tu veux)
Mais sur quoi démarres tu ? sur un xp ? ou à nouveau sur le programme de réinstallation ? bref, qu'est ce qui est affiché ?

Perso, quitte à tout bouleverser... Je créerai une clé USB pour installer une nouvelle copie de XP
Je suppose que tu as une clé d'activation
et au cours de l'installation à partir de cette clé, je supprimerai toutes les partitions, tu te retrouveras alors sur le seul c:
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 18/10/2017 à 12:18

Bonjour Bipbipcoyote,

Merci pour ta réponse. Oups oui c'est bien 1 disque dur et deux partitions. Ben j'aimerai démarrer soit sur xp soit sur vista mais je démarre sur le programme de restauration.

Sur l'écran j'ai : hp backup and recovery manager : avec proposition de :

- restaurer le pc à un point spécifique dans le temps
- restaure le pc à l'état original dans lequel vous l'avez reçu
- sauvegarder fichiers et dossiers créés par l'utilisateur.

Oui, j'ai une clé d'activation pour xp (j'ai gardé l'étiquette d'un ancien pc) mais je ne crois pas pouvoir booter à partir d'une clé usb.

Je vais tenter. Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 762 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/10/2017 à 02:10

Bonjour,
choisis l'option de restaurer le pc dans sa version originelle alors... c'est le plus simple, logiquement, cette procédure va réactiver le démarrage sur la partition c: . Bien entendu c'est une configuration d'usine donc s'il y a des fichiers personnels dessus, ils seront effacés. J'espère que tu en as une sauvegarde.. S'il n'y a pas de fichiers personnels, alors, il ne faut pas hésiter
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 22/10/2017 à 12:19

Bonjour,

Désolée, de ne pas être revenue plus tôt.
Donc finalement, j'ai réussi à créer une clé bootable et après plusieurs essai j'ai fini par réussir à booter dessus.
Et j'ai pu réinstaller xp.
Oui j'avais bien sauvegardé tous mes fichiers avant.
Voilà en attendant d'avoir les moyens d'investir dans un pc d'occasion avec au moins w7.
Mon mari pourra utiliser celui-ci.
Merci beaucoup pour ton aide.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum