CIEL - Non assujetissement à la TVA

* Silver649
Anonyme
Envoyé le 20/10/2017 à 09:07

Bonjour,
Je viens d'acquérir le logiciel Ciel Gestion factures & Compta (Sage 50c Ciel 2.0).
En tant qu'association, nous ne sommes pas assujetti à la TVA.
Hors, ce paramètre est coché par défaut et grisé. Y a-t-il moyen tout de même de "ne pas être assujeti à la TVA".
Cela change en effet toute la partie comptable avec un bilan en HT (avec compte de stock pour la TVA, etc...) alors que cela ne devrait pas être le cas...

Par avance merci!

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/10/2017 à 10:12 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je pense qu'il aurait fallu acquérir le logiciel propre à une association, qui peut opter sur l’assujettissement ou non à la TVA. Dans le logiciel compta entreprise, l’assujettissement à la TVA est obligatoire.
A défaut regardez si vous pouvez définir un taux de TVA à zéro par défaut au niveau du dossier et préciser ce taux au niveau de chaque fournisseur. Voir si le bilan alors élaboré convient bien.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum