Disparition du DD de sauvegarde sous W10

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 21/10/2017 à 11:46

Bonjour,
A chaque mise à jour de W10 nécessitant un redémarrage , mon DD de sauvegarde de mes donnés raccordé en USB disparaît. Je suis obligé de le déconnecter puis de le reconnecter. Comment faire pour éviter cette manipulation ?
Merci pour votre aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 21/10/2017 à 12:44

Bonjour,
Sans vouloir être alarmiste, j’ai eu un cas similaire avec une clé USB. Elle n’était pas reconnue si elle était branchée au moment du boot et il fallait l’enlever et la remettre pour qu’elle soit reconnue. Mais elle a fini par me « lâcher » quelques temps plus tard ! Il n’y a même plus moyen de la reformater.
Mais ce n’est peut-être pas si grave !
Voir dans le gestionnaire de périphériques (via le panneau de configuration) si le « Dispositif de stockage de masse » situé sous « Contrôleur de bus USB » est bien activé et installé. Faire éventuellement une Mise à jour du pilote, (bien que W10 soit censé rechercher automatiquement les dernières versions des pilotes).
Autre astuce trouvée sur le Web, mais qui n’a pas fonctionné pour tout le monde : Modifier la lettre affectée par Windows au DDE, en prenant soin de choisir une lettre disponible.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum