Outlook social connector 2016 bloque ma messagerie (résolu)

eciruam eciruam
29 contributions
Membre depuis le 27/04/2011
Envoyé le 28/10/2017 à 20:04

Bonjour,
Depuis quelques jours ma messagerie outlook 2016 se bloquait, j'étais obligé d'attendre que le programme se relance ou de le fermer moi même,
Actuellement outlook 2016 fonctionne a nouveau mais j'ai remarquer qu'un complément com était désactivé, il s'agit du complément outlook Social connector 2016 ce dernier serait trop lent et aurait provoquer le blocage de ma messagerie !
Ma question est faut il réactiver ce complément et a quoi sert il ?
Je suis sous Windows 10 avec la messagerie office outlook 2016

merci de me donner votre avis

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/10/2017 à 20:18 Modifié par Claude40

Bonjour,
A quoi cela sert ?
En principe cela permet d'avoir une mise à jour instantanée des données des personnes qui figurent avec vous sur un réseau Social (Outlook, Facebook, LinkedIn et Windows Live ).

Par exemple, si un ami ou collègue appartient à deux sites de réseaux sociaux que vous utilisez également, vous pouvez voir les mises à jour de son statut, ses commentaires, ses messages et ses alertes sur ces sites, tout cela à partir d’un seul endroit dans Outlook. Vous pouvez également afficher une liste de tous les éléments Outlook que vous partagez avec lui, tels que les courriers électroniques que vous avez échangés, les pièces jointes et les réunions.

Outlook Social Connector met également à jour les informations relatives à cet ami dans vos dossiers de contacts Outlook quand il modifie son profil sur les réseaux sociaux.

Outlook Social Connector affiche les mises à jour et les informations pour vos contacts dans le volet de personnes, qui se trouve sous les éléments Outlook ouverts, par exemple les e-mails, les rendez-vous ou les réunions, et les contacts.
Informations extraites de la page web à l'adresse suivante :
support.office.com/fr-fr/article/Activer-Outlook-Social-Connector-255447e8-82cd-48e7-9b79-1dd8721a2907
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
eciruam eciruam
29 contributions
Envoyé le 29/10/2017 à 09:29

Bonjour,
Merci Claude 40 je vais faire un essais en réactivant outlook connector et voir si ma messagerie se comporte a nouveau normalement, au pire je pourrais toujours le désactivé a nouveau.
Je te tiens au courant et merci de la réponse rapide.
Eciruam

eciruam eciruam
29 contributions
Envoyé le 30/10/2017 à 08:11

Bonjour,Claude 40
J'ai réactivé outlook connector depuis deux jours et ma messagerie fonctionne normalement.
nous pouvons donc considérer le problème comme résolut.
Grand Merci de votre aide (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum