Convertir le pack office Windows à Mac

* Lun
Anonyme
Envoyé le 19/11/2017 à 22:59

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro et c'est la première fois que j'ai un produit de chez Apple. Je découvre donc les fonctionnalités et tout ça, et me rend compte après quelques jours que les différents traitements de textes disponibles ne me conviennent pas dans le cadre de mes études et de mon futur travail. En effet j'utilise depuis des années le Pack office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint...) 2007 que j'ai acheté il y a très longtemps pour un ordinateur Windows et ce Pack est préconisé dans ma branche. Je n'ai jamais eu de soucis pour le faire basculer sur un autre ordinateur Windows mais je n'arrive pourtant pas à le mettre sur mon mac (erreur de compatibilité je suppose).
Je voudrais donc savoir si il était possible de convertir l'ensemble du logiciel (à partir d'une clé USB étant donné que le mbp ne possède pas de lecteur CD) en Mac gratuitement si possible.

Merci pour votre aide !

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/11/2017 à 11:32

Bonjour,
Il me semble qu’Office 2007 n’est pas compatible sur Mac à l’inverse de versions plus récentes.
Un logiciel gratuit (sans support) permet d’exécuter, sur la plupart des Mac, la plupart des logiciels Windows. Il s’agit de Winebottler. Deux versions : une version stable (1.8.3) et une version beta en cours de développement mais téléchargeable.
Avant d’envisager d’acheter une version Office plus récente pour Mac, un petit test peut-être intéressant.
Cela ne coûtera qu’un peu de temps !
Voir à cette adresse (site non sécurisé) : http://winebottler.kronenberg.org/
PS : je n’ai pas testé !

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum