Mauvaise redirection lors du partage d'une vidéo YouTube (résolu)

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 06/11/2017 à 10:23 Modifié par Modération

Bonjour, Quand je tente de partager un vidéo youtube en cliquant sur l'onglet prévu, je choisis "mail" et là, je suis redirigée sur google avec dans la barre de navigation "mailto et l'url de la vidéo" si je fais la même manipulation sur mon téléphone je suis dirigée normalement sur ma messagerie, plus qu'à selectionner le destinataire. j'ai chercher sur le net avant de vous déranger, mais pas facile de résumer tout ça. merci de m'aider. Cordialement

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/11/2017 à 13:37

Bonjour,
Quand on demande « Partager » et que l’on clique sur l’enveloppe (Mail), après le navigateur, Outlook s’ouvre et il ne reste plus qu’a composer un titre, cliquer sur l’adresse du destinataire de sa liste de contacts et écrire un texte d’accompagnement du lien vers la vidéo en question.
Le destinataire ne reçoit pas la vidéo mais le lien qui lui permet de la lire et éventuellement ensuite de la télécharger.
Il faut, bien sûr avoir activé Outlook, le composant d’Office (et non pas Outlook.com) qui doit être à jour de la liste des contacts afin d’éviter la saisie de l’adresse mail du destinataire.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 06/11/2017 à 14:37

Bonjour Claude, ça faisait longtemps...Je pratique exactement comme tu le dis, mais je n'ai pas la possibilité de saisir une adresse. je ne comprends pas ton conseil il faut " activer outlook" je travailel avec microsoft outlook sur mon PC de bureau (windows 10) pourquoi cela fonction sur mon téléphone et pas sur mon PC ?? merci de m'aider

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 06/11/2017 à 16:10

Bonjour,
C'est donc l'ouverture d'Outlook (2007 ?) qui ne se fait pas.
Peut-être en installant l'extension suivante sur Google Chrome : "Email This Page".
Chez moi les deux fonctionnent !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 06/11/2017 à 18:03

Bonsoir Claude
je ne suis diriger vers aucune possibilité de saisir une adresse mail. j'ai testé ton extension, j'avais déjà "mail send" mais j'ai ajouté la tienne..rien... ce qui est curieux c'est que , comme je le dis sur mon 1ere message, cela fonctionne parfaitement avec mon téléphone...
Là j'arrive sur une page internet blanche avec ceci dans la barre de navigation
Merci Claude, j'esp_ère que l'on va trouver, car cela m'agace sérieur. [:(]

!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 10:33

Bonjour,
J'ai la même chose pendant quelques secondes, mais ensuite Outlook se lance.

As-tu vérifié récemment le fonctionnement d'Outlook en t'envoyant un mail ?
Ne serais-ce pas (encore) une différence entre la version 1703 et la version 1607 de Windows ? Je cherche.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:02 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une vérification à faire au niveau des paramètres système :
Panneau de configuration >>>>>Programmes par défaut >>>> Définir les associations (Associer un type de fichier ou un protocole à un programme)..
S’afficher alors la longue liste des extensions de fichiers et, plus bas, une liste de PROTOCOLES. Vérifier que le protocole MAILTO est bien sélectionné et associé à Microsoft Office Outlook ou à une autre gestionnaire de messagerie. Si ce n’est pas le cas (Non sélectionné), cliquer sur la ligne et sur « Changer le programme » (en haut à droite) et choisir le logiciel de messagerie souhaité.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:15

Bonjour Claude. Rien à faire , j'ai attendu plusieurs minutes et outlook ne se lance pas. Oui outlook fonctionne je m'en sert tous les jours. Les lien que je m'envoie via "mail send" arrivent sans souci dans ma boite.. J'espère que ce n'est pas encore une c..de version !! je cherche aussi, ça m'agace de m'enteter comme ça, mais je ne peux pas me refaire ....

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:26

Y'a peut etre la solution regarde sur la capture Mailto n'est pas associé à outlook..
comment y remedier ??
!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:30

Tu es trop fort !! [:D] j'ai trouvé le moyen pour changer l'association "mailto" et bingo !!!!!!!!!!!! tu es trop fort !!!merciiiii

!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:30 Modifié par Claude40

Bonjour,
Essaye de modifier pour Microsoft Office Outlook qui doit apparaître comme une des possibilités en cliquant sur "Changer le programme".
Edit : nos messages se sont croisés !!
Résolu j'espère !
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 07/11/2017 à 11:34

Oui résolu meci quelle richesse ce "mémoclic" !! Bravo à toi mais autres aussi.

!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum