Coche sur les raccourcis bureau

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 20/11/2017 à 12:19 Modifié par cplus

Bonjour,
Depuis quelques jours (2 ou 3) j'ai des "coches" sur mes raccourcis bureau. J'ai 2 écrans depuis .... et bizarrement sur l'écran secondaire il n'y en a pas, si je glisse une icone de cet ecran secondaire sur l'écran principale, la coche apparait .immédiatement. Merci de m'aider. Cordialement.
(Je sais que cette coche equivaut à "ok", ma question est : Pourquoi est-elle là..

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 20/11/2017 à 12:41

Bonjour,

Coche = OK

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/11/2017 à 13:35

Bonjour mic Merci, oui, je sais que cette coche signifie ok, mais ma question n'était pas à connaitre la signification de ce signe, mais savoir pourquoi il se trouve là....... j'aurai du donner plus de détails

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/11/2017 à 14:30

Bonjour,
Si on a coché « Cases à cocher des éléments » sous l’onglet « Affichage » de l’Explorateur de fichier, une case se coche dès que l’on clique (simple ou double) sur l’icône d’un raccourci. Décocher la fameuse case pour ne plus avoir cette réaction.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/11/2017 à 16:16

Bonjour Claude et merci..je me suis précipitée pour décocher cette case que j'ai du effleurer sans m'en rendre compte et...elle n'est pas cochée...Le parcours du combattant recommence [;)]

!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 20/11/2017 à 17:58

Bonjour,
Les deux écrans sont-ils l'affichage de deux comptes différents ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 20/11/2017 à 18:03

Non, Claude, c'est le même compte.. J'ai fait une restauration de systeme et tout est redevenu normal, peut etre que j'aurai du attendre de trouver la raison......Je te remercie, bonne soirée

!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 20/11/2017 à 18:22

Bonjour,
Une autre case éventuellement cochée dans les options de l'explorateur de fichiers peut provoquer cette réaction (en tout cas, elle le fait chez moi !). "Options" (sur la même page que la case précédemment essayée), puis "Modifier les options des dossiers et de recherche", puis "Affichage", puis décocher (éventuellement) la case "Utiliser les cases à cocher pour sélectionner les éléments", puis "Appliquer" et '"OK".

Il n'est effectivement pas facile de trouver la cause d'un "incident" quand celui-ci ne se présente plus ! [:o)] .
Mais la restauration du système a peut-être annulé une mise à jour automatique qui va revenir et provoquer à nouveau le problème.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum