Fichiers Power Point .pps sous Windows 7 impossible à ouvrir

* LAFURETTETEHOO
Anonyme
Envoyé le 25/11/2017 à 16:44

Bonjour,
Depuis quelque temps,je n'arrive pas à ouvrir la plupart des diaporamas PWT avec extension .pps (Certains s'ouvrent,parfois).Je suis sous W7 et PWT est issu de Microsoft Office 2000.
J'ai tout essayé : Télécharger la Visionneuse Windows,changer l'extension .pps en .ppt et .pptx,ouvrir avec d'autres logiciels comme Photoshop,rien n'y fait et j'ai tjrs le même message "Impossible d'ouvrir les fichiers de type,etc..."
Quelqu'un a t'il une solution?
Merci d'avance.

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/11/2017 à 18:18 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'ai tout essayé

Avez vous essayé de réparer Office ? Via le panneau de configuration>> Programmes>> Clic droit et choisir "Désinstaller/modifier", puis "Réparer".
Avez-vous vérifié que les extensions ppt, pps, pptx, etc sont bien associées à Power Point ?

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 26/11/2017 à 11:13

Bonjour,

Peut être un soucis d'acquisition.

Essayez de les copier sur le bureau et ensuite de les ouvrir si vous êtes en session admin sinon il faudra acquérir le statut admin ou bien si c'est déjà le cas changer les propriétés de sécurité à l'ouverture dans les propriétés (control total / tout le monde / ex) des fichiers ou bien tenter de baisser au minimum la sécurité uac dans le compte utilisateur.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
LAFURETTETEHOO
3 contributions
Membre depuis le 23/11/2017
Envoyé le 26/11/2017 à 19:48

Bonjour,Je viens de ré-installer Office mais ça n'a rien changé.
Par contre,que voulez-vs dire avec les extensions?
Je viens de recevoir un courriel du même expéditeur, avec un diaporama en extens.".pps.pps "et l'ai ouvert sans pb.J'ai donc essayé de renommer l'ancien fichier en .pps.pps mais idem !

LAFURETTETEHOO
3 contributions
Envoyé le 26/11/2017 à 19:56

Bonjour,
Mettre sur le bureau n'a rien changé et la sécurité dans le compte utilisateur est au minimum.
Qu'est-ce que la "Sécurité" UAC?

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 26/11/2017 à 21:17 Modifié par Claude40

Bonjour,
Extensions : dans Windows, on paramètre une correspondance entre les extensions des fichiers et l'application chargée d'ouvrir ces fichiers. Mais si vous pouvez lire certains diaporamas, c'est que le paramétrage est bon.
Si vous ne pouvez pas lire quelques diaporamas c'est qu'ils sont corrompus.

Vous pouvez encore essayer ceci qui a été expérimenté avec succès par un internaute :
Nb : la procédure était prévue pour un dysfonctionnement de Word, mais a fonctionné pour PowerPoint.
Ouvrir PowerPoint.
Ouvrir les options PowerPoint : Bouton Office et « Options PowerPoint »
Cliquer sur « Enregistrement » et noter l’adresse du dossier prévu pour les récupérations automatiques.
Fermer PowerPoint
Changer l’extension du diaporama posant problème en asd.
Copier le diaporama dans le dossier des récupérations automatiques.
Ouvrir PowerPoint.
Cliquer sur le bouton Office, puis sur « Ouvrir », rechercher le fichier avec l’extension asd précédemment installé et Ouvrir. Il doit, en principe s’ouvrir comme un fichier PowerPoint ordinaire.
Enfin, enregistrer le fichier à l’adresse habituelle des diaporamas et avec l’extension souhaitée.
NB : UAC = User Account Control, donc le niveau de sécurité choisi pour le compte et qui se traduit par le petit curseur que l'on monte ou que l'on descend pour aller de maxi à zéro (non recommandé). Une petit recherche sur Google fournit l'explication. si on cherchhe "Sécurité UAC" c'est sur le premier résultat qui apparaît ! [:o)]
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 06:57

Bonjour,

.pps.pps y a un .pps de trop selon moi renommez le fichier en xxxx.pps et vérifiez l'ouverture.

Cdt
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 09:41

Bonjour,
Dans son premier post, LAFURETTETEHOO dit "j'ai essayé de changer pps en ppt et cela n' a rien fait". Le diaporama concerné est donc déjà avec l'extension pps.
A mon avis, il est corrompu.
Donc deux solutions (pour le moment) : essayer la manip via le fichier de récupération (extension asd) ou demander au correspondant (puisque c'est le même qui vient d'envoyer un diaporama lisible), de renvoyer ce diaporama, après l'avoir testé chez lui.
LAFURETTETEHOO
3 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 19:06

Bonjour,
Fait la manip mais ça ne s'ouvre toujours pas et tjrs le ^m message!
Tant pis,j'abandonne.C'est peut-être mon antivirus (Norton) qui bloque si le fichier est corrompu.
Merci encore

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 19:58 Modifié par Claude40

Bonjour,
En coupant la box et désactivant provisoirement Norton ? Mais je pense qu'un "bon" antivirus doit préciser de quel fichier il bloque l'ouverture pour des raisons de sécurité.
Il n'y a pas moyen d'obtenir une autre version de ce(s) diaporama(s) ? L'émetteur ne peut-il le(s) tester chez lui ?
HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Envoyé le 03/12/2017 à 08:48

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vos fichiers se retrouvent avec plusieurs fois .pps à la suite, les miens s'appellent untel ou telautre mais sans rien derrière si quelqu'un s'amuse à ajouter des .pps après le nom c'est normal qu'ils ne puissent pas être ouverts.

Réduisez le nom au minimum ou renommez le 1 ou A ou ce que vous voulez vérifiez dans les propriétés que l'extension est bien pps ou tout autre émanant de PowerPoint et tentez l'ouverture.

J’espère que la source est sure parce que sinon vous risquez de vous retrouvez avec un pc en choux fleur.

Cdt.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum