problème avec la barre de défilement qui monte ou descend toute seule.

baron_p003 baron_p003
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Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 24/11/2017 à 17:57


Bonjour,
Je poste ici mon problème concernant la barre de défilement à droite qui monte ou descend toute seule quand on va sur un site comme la lecture des journaux par exemple, impossible de remonter, problème déjà posé sur le forum matériel, avec des solutions qui n'ont pas marché et qui sont applicables à W10.
cela se produit sur mes 2 PC l'un avec window 7 (pC HP) l'autre avec W10 (PC Asus) j'ai sur les 2 avast comme anti-virus (un gratuit l'autre payant) et j'utilise C Cleaner régulièrement sur les 2.
J'ai vérifié les MAJ des pilotes des souris sur les 2 tout OK , les périphériques fonctionnent correctement
Je suis actuellement sur celui qui a W10 sur 1 session je n'ai pas trop de problèmes et sur l'autre session (non administrateur ) le problème revient puis cesse puis revient....
Ce matin analyse avec malwarebyte et problèmes trouvés ci-après:

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 24/11/2017
Heure de l'analyse: 08:59
Fichier journal: analyste malwerebytes 24 11 2017.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2017.11.24.01
Base de données de rootkits: v2017.10.14.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: popobaba

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 593026
Temps écoulé: 34 min, 51 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 1
PUP.Optional.TweakBit, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\TweakBit, , [232ec3438921d264c4584d16f0102dd3],

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 5
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Data, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Logs, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],

Fichiers: 7
Trojan.Floxif, C:\Program Files\CCleaner\trz1455.tmp, , [86cb0ef8d2d8072f38e9b04541c0e31d],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Data\dlc.dat, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Data\statistics.dat, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Data\unfixed.dat, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Logs\CheckSerialNumber.log, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Logs\PCRepairKit.log, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],
PUP.Optional.TweakBit, C:\ProgramData\TweakBit\PCRepairKit\1.x\Logs\PCRepairKitLogic.log, , [84cd2bdbf2b868ce48e176eccd337789],

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
je n'ai pas analysé l'autre pc, mais je vais le faire.

Merci de votre aide.



baron_p003 baron_p003
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Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 24/11/2017 à 18:46


Bonjour
je viens de trouver ce fichier si je fais supprimer est ce que cela va suffire pour nettoyer ???


merci




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/11/2017 à 20:38


Bonjour,
J'ai prévenu Monk521 du problème, attends les instructions.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/11/2017 à 09:25 Modifié par Monk521


Bonjour baron_p003 et J_D,

La capture précedente montre le répertoire de CCleaner, j'ai un doute concernant son contenu. Etant donné que ce programme a été infecté dernièrement, le mieux est de le désinstaller, vérifier que le repertoire en question a été supprimé (dans C:\Program Files), et réinstaller CCleaner (et ce sur les 2 PC).

Pourrais-je avoir des rapports de FRST afin que je vois ce qui tourne dans l'un des PC, ou faire passer les rapports pour chacun des PC.



==> FRST analyse:


Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .


* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser





* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.



Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.


Bonne journée.




baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/11/2017 à 12:05


Bonjour Monk 521
Merci de m'aider .
Je viens de désinstaller ccleaner, je ne l'ai pas re-installé pour le moment , mais le trojan est toujours là


pour info sur l'autre pc W7, t il n'y a aucun virus l'analyse effectuée hier soir avec malwarebyte est clean, il y a eu une nouvelle installation de malwarebyte avec essai de 14 jours, ensuite il revient au gratuit, (ceci pour info).
donc déjà qu'est que je fais avec ce dossier trz1455.tmp si j'appuie sur supprimer ça va vraiment le supprimer ???

autre info comme ça n'arrête pas de monter et descendre j'ai éteint la souris et je marche avec le pavé tactile, apparemment ça fonctionne, donc il y a peut-être double problème avec ce trojan et avec la souris, Je vais peut-être les changer les bestioles et en acheter d'autres....

Bonne journée. .




baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/11/2017 à 12:25


Bonjour,
voici l'analyse de FRST64

http://www.cjoint.com/c/GKzlrrWx1Oo

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/11/2017 à 12:34


Bonjour,
voici le 2ème rapport je l'avais zappé

http://www.cjoint.com/c/GKzlApYE6do


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/11/2017 à 13:27


Bonjour,

Oui, il faudrait déjà tester avec une autre souris. Essayer avec d'autres piles éventuellement.

Analyse en cours des rapports pour la désinfection de Win 10.



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/11/2017 à 14:27 Modifié par Monk521


Re,


Il y a une petite trace de malware mais pas active. Dans le script qui suit, on supprime le fichier trz1455.tmp et je désactive aussi le démarrage automatique du VPN d'Avast (SecureLine), il est possible que ce soit ce programme qui crée des bugs.



==> FRST Correction


Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .



* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK





* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
2017-11-25 11:35 - 2017-11-25 11:35 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SWCUTemp
C:\Program Files\CCleaner
Cmd: sc stop SecureLine
Cmd: sc config SecureLine start= demand



* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.





* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/11/2017 à 19:24


Bonsoir,
voici le lien fixlog

http://www.cjoint.com/c/GKzr6S6ruco
le fichier ccleaner a disparu et le fichier trz1455 avec.

par contre il me sort ce truc en bas à droite sur la photo toutes les 2 mn



c'est quoi çà ???

ça reste 2 seconde et ça repart.
désolée !! encore un problème...





Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/11/2017 à 19:27


Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il ya en bas, c'est trop petit.

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/11/2017 à 20:36


Bonsoir
Voilà ce qui est écrit :
(!) La numérisation vers l'ordinateur n'est plus activée
La connexion réseau avec le périphérique a été perdue
Scan TOPACtivation App

J'ai essayé mon imprimante tout fonctionne, ce qui est agaçant c'est que ça arrive toutes les 2 mn..

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/11/2017 à 08:52


Bonjour,

L'imprimante est peut-être configuéé en partage réseau.

- Dans ce cas, ouvrir l'Explorateur de fichier, et dans la rubrique Reseau, deconnecter l'imprimante et la reconnecter (si besoin).


Autre possibilité, désactiver le démarrage automatique du scanner de l'imprimante.

- Pour cela, faire un clic droit de la souris sur la barre des tâches.
- Choisir le Gestionnaire des tâches
- Dans la rubrique démmarage, désactiver HP ENVY 5640 series (NET) (et SecurityHealth par la même occasion car Avast est installé).
- Redémarrer le PC.


Si toujours pareil,

- Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
- Selectionner Paramètres
- Aller dans Système --> Notifications et actions
- Dans Obtenir les notifications de ces expéditeurs, désactiver la notification concernant l'impression ou l'imprimante HP..


Bonne journée.


baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 26/11/2017 à 16:35



Bonjour,
à l'ouverture du PC cet après midi, le problème décrit ci-dessus n,'est plus ré-apparu, mais je suis allée sur le gestionnaire de tâches, il est là et s'est réactivé tout seul donc comme il n'y plus de notification intempestive, je n'ai rien fait.J'aurai du faire un re-démarrage hier, mais j'ai encore appris quelque chose avec vous c'est super.
voici la capture du gestionnaire de tâches,


Petite question : dois-je supprimer FRST64 et les fichiers textes ???

Pour l'autre PC (W7) qui n'avait pas de virus, je vais attendre de changer la souris et si le problème persiste je ferai une analyse avec FRST64 et je reviendrai vers vous.

Pour l'instant pas de problème flagrant avec ce pc (W10) concernant la barre de défilement donc je vais aussi changer sa souris pour plus de sûreté et je laisse venir.

En tous les cas merci de votre aide vous êtes vraiment une équipe géniale.
Bon dimanche



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/11/2017 à 17:47


Bonjour,

Ok, entendu pour la notification de l'imprimante ! (+)

Oui, vous pouvez supprimer FRST64 et les rapports.

Nous restons à votre disposition si le PC avec Win 7 a un problème.

Bon dimanche.



baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 28/11/2017 à 12:16


Bonjour,
svp mettre le post en résolu car :

sur w10 tout fonctionne bien le pc est plus rapide, et la souris a été changée.

sur w7 changement de souris et de tapis souris trop granuleux , maintenant tout ok.
MERCI pour votre aide. (+)



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