Erreur "le périphérique n'est pas pret":- impossible d'installer ADK & Redstone 3

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Membre depuis le 25/11/2017
Envoyé le 25/11/2017 à 15:58

Bonjour,

Je me présente, je suis Arudi_Triphaseum,

J'ai un pc sous windows 10, un compaq, qui est une tour, achetée en 2011 qui était sous Windows 8 édition Windows 8 Server 2011

J'ai hier soir sur mon windows 8 installé Windows 10 en utilisant "Windows Refresh Tool",

Puis une fois sous Win 10 le pc fonctionne, j'ai pu installer comodo firewall et adaware antivirus 12 (autrefois appelé lavasoft pro security),

J'ai lancé l'installation de windows ADK, il bloque à 18% de l'installation,
J'ai lancé l'assistant Windows Upgrade Assistant pour essayer de mettre Fall Creators Redstone 3, et là: erreur, le périphérique n'est pas prêt,

Je lance ensuite quelques réparateurs comme dllcare ou tweakbit pc repair pour y remédier, ainsi que d'autres fichiers exe duvers: toujours "erreur le périphérique n'est pas prêt", je crois que ma session est devenue allergique aux "*.exe"

Seuls les navigateurs, adaware et comodo fonctionnent (pas très clair),

Jamais essayé en mode sans-echec,

Merci,
Sur ce, A+,
Cordialement,
Arudi_Triphaseum...

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 25/11/2017 à 16:18 Modifié par Monk521

Bonjour,

Déjà, il faudrait en premier lieu désactiver voire désinstaller tous les antivirus et autres solutions sécuritaires sur le PC ainsi que tous les programmes "optimiseurs".
Débrancher également tout support USB pas nécéssaires pour faire la dernière maj de Windows.

Sinon, faire une clean install de Windows 10 dont la copie se trouve à cette adresse (cliquer sur télécharger l'outil et se laisser guider). Penser à sauvegarder ses documents avant.

Cdlt.

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 25/11/2017 à 18:16

Bonjour,

à vous relire,

1) le dossier "C:/Windows.old" à été infecté/est actuellement infecté 'infections datant d'avant la dernière refresh/reset de windows)

2) voici le rapport zhpdiag: http://www.cjoint.com/c/GKzrhyLazGz

3) j'ai désinstallé les antivirus et optimiseurs

Merci...

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 25/11/2017 à 19:02

Bonjour,

Le rapport ZHPFDiag montre pourtant que Comodo et AdAwareT sont toujours là. Essayez de faire la maj de Windows sans ces programmes.

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 25/11/2017 à 19:10

Bonjour,
Impossible de supprimer ces 2 suites de sécurité en question

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 25/11/2017 à 19:12

Bonjour,

Personnellement, je commencerai pas ça.

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 20:24

Bonjour Monk,

comodo et adaware désinstallés,

je suis arrivé sur windows 10 fall creators update sur ma tour compaq,

en effet, beaucoup de bugs actuellement sur les deux pc et mes clés usb:

-clé usb sandisk ultra fit de 128 go bootable Xubuntu/Xfce live -> boot error
-clé usb bootable ubuntu mate live de 14 go -> boot error
-clé multibootable confectionnée par Sardu (14 Go) -> boot error

en effet, j'ai
Essayé de booter sur une des 3 clés sardu ou xubuntu ou ubuntu mate sur chacun des deux pc, avant et après formatage:
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright (C) 1994-2014 qH. Peter Anvin et al

Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: please change disks and press a key to continue

uniquement sur ma tour le
windows adk installé, j'ai uniquement sur ma tour windows 10 compaq un problême avec l'outil de création de clé usb de récupération systême windows avec cyberlink power2go 11:
quand je veux via adk créer un support de récupération sur usb sur ma clé usb samsung fit de 128 go (pour qu'elle contiennent tout le contenu occupé sur le lecteur C:/ pour restaurer plus tard le pc sans formater),
via cyberlink power2go 11,
j'ai un message d'erreur quand j'arrives à 35~40% de le progression de la production du support de récupération usb

sache qu'en plus de les brancher sur le notebook w7, je continue toujours à brancher la ubuntu mate de 14 go, la Sardu fold-it de 14 go, & la clé sandisk ultra fit Xubuntu/Xfce live & les hdd externes sur ma tour:
ils sont branchés sur ma tour le jour
et quelquefois sur le notebook jour & nuit

à quelquechose près que la samsung fit de 128 reste sur ma tour pour la création de l'usb de récupération avec cyberlink power2go 11

les pc sont infectés, ils ont une bonne fiêvre, les clés usb sont infectées par PhotoFamily et puis NMSDCID

passons aux bugs des ordinateurs:

voici ce qua j'ai fait:Pour info, j'ai téléchargé un gestionnaire d'images sorti le 20 septembre, par l'editeur cyberlink:

Le freemium photodirector essential 9,

Mais sur un site tiers, ce qui faut pas faire, en résumé voici l'installeur et les offres optionnelles:
http://www.cjoint.com/c/GKAqg5G3Vog
http://www.cjoint.com/c/GKAqjrsCqMg

mon autre pc, sous windows 7, est le suivant:

Mon notebook sous la marque acer sous windows 7 x32,

Cpu: Intel atom Processor N450 (1,66 GHz, 512 KB cache) Memory: 1 gb Ram Battery: 6-cell Li-ion battery Storage: 250 GB HDD

Il y à les rogues et navigateurs malveillants suivants installés dessus:

Anvisoft Startup Booster

Utililab nitrobrowser

Utililab systemoptimizer

Et utililab driver updater (application bizarre qui installe des pilotes)

sur ma tour, je veux par exemple créer une clé windows2go (windows portabilisé) sur une verbatim de 64 go avec wintoflash, mais ça refuse d'installer/d'éxécuter l'exe de son installeur, idem quand je veux utiliser divers fichiers exe comme pas installer d'autres programmes, (bug en normal, mais pas en sans echec), c'est erreur code 21 "le priphérique n'est pas prêt", d'où les autres erreurs d'éxécutions de svchost par ex,, voici la capture du message:
http://www.cjoint.com/c/GKBsxhMwMVw

avant et après formatage et reinitialisation des pc et des clés usb, des malwares ont mis ce bazar à mes deux pc et à ces clés usb,

et voici le gros rapport de usbfix en listing++:
http://www.cjoint.com/c/GKBtoJxpE7w

Merci...

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 16:20 Modifié par Monk521

Bonjour,

La liste des problèmes ressemble à un vrai sapin de Noel, je vais essayer de faire le tri. [:D]

OK pour la maj de Win 10 et ADK. (+).

Windows 10 est propre, le dernier rapport de ZHPDiag en atteste.

Fournir le rapport ZHPDiag pour Windows 7 pour voir si le PC est infecté.

D'après le rapport transmis d'USBFix, les clés USB ne sont pas infectées (son contenu autrement dit).

Pour les problèmes de boot des distribution de Linux, je ne vais vraiment pas pouvoir te conseiller car booter sur des supports externes ne m'est pas familié. A mon avis, il faut déjà dire un Bios de booter dessus sinon le bootloader ne s'enclenche pas.
Au démarrage du PC, il y a une touche qui permet de choisir le support de démarrage pour démarrer sur une des clés USB en l'occurence.
Sur le Compaq (Win 10), tapoter sur la touche ESC (ou F9).
Pour l'Acer (Win 7), c'est ESC, ou F12, ou F9 selon le modèle.

Oui, il faut bien lire ce que propose l'nstallation de programmes et refuser les programmes additionnels inutiles et/ou infectieux comme tu l'indiques dans cette capture. http://www.cjoint.com/c/GKAqjrsCqMg

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 17:24

Bonjour,

Pour découvrir les bugs de boot error des usb, j'ai fait l'accés aux bios/uefi de ma tour win 10 en faisant f9 -> sélectionner chacune des xubuntu/sardu multiboot/ubuntu mate usb -> puis boot error,

Idem pour mon notebook windows 7 que se soit avant et après formatage (bios/uefi -> selectionner chacun des 3 usb à booter -> boot error)

Sur les demande d'aide des topic des autres sur memoclic à propos de bytefence sur tout le réseau, j'ai tellement inquiéte par bytefence de l'installeur de cyberlink photodirector 9 de techworld, posté
Mes liens mbam, adwcleaner et frst

En attente de rapport zhpdiag de windows 7 pour les rogues uyililab et anvisoft startup booster,

Merci...

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 18:33

...et voici aussi le rapport zhpdiag du notebook win7:
http://www.cjoint.com/c/GKCrvSjdACw

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 20:20 Modifié par Monk521

Bonjour,

Merci de continuer uniquement sur ce topic, je commence à m'y perdre entre les 2 PC.
Merci aussi de ne pas envoyer de dossiers zippés.

Si les clés ne boot pas avec la technique dont je parlais plus haut (les touches du boot menu qui permettent de selectionner le support de démarrage), c'est que les différents systèmes (Linux) ne sont pas bien installés sur les clés. Alors, il y a Rufus ou unetbootin qui savent créer des clés USB bootables avec le système dessus.

+ Pour la désinfection : quelques traces à nettoyer sur Win 10 mais rien d'inquiétant. Tous les programmes utilisés ont certainement nettoyés le PC.Tu peux donc démarrer Windows normalement, pas besoin du mode sans échec.
Il faudrait aussi réintialiser Internet Explorer, à la rigueur, il a été modifié.

==> FRST Correction

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
FF user.js: detected! => C:\Users\Jean-Marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8gg1xulg.default\user.js
C:\Users\Jean-Marie\AppData\Local\PackageAware
C:\ProgramData\mtbjfghn.xbe
2017-11-27 16:08 - 2017-11-27 16:09 - 000036154 _____ C:\WINDOWS\unins000.dat
2017-11-27 16:08 - 2017-11-27 16:08 - 001183176 _____ C:\WINDOWS\unins000.exe
HKLM\...\batfile\DefaultIcon: %SystemRoot%\SysWow64\imageres.dll,-68 <==== ATTENTION
HKLM\...\cmdfile\DefaultIcon: %SystemRoot%\SysWow64\imageres.dll,-68 <==== ATTENTION
HKLM\...\comfile\DefaultIcon: %SystemRoot%\SysWow64\shell32.dll,2 <==== ATTENTION

* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

- Pour Win 7 : Après inspection du rapport de ZHPDiag, il n' y a pas d'infection active sur ce PC. Passer un coup d'AdwCleaner éventuellement.

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 29/11/2017 à 08:38

Bonjour Monk521 & J_D,

[color=green]pour les dossiers:fichiers zippés sur cjoint:
on ne peut pas faire autrement pour ce qui est des rapports usbfix, ils font souvent plus de 20 Mo, or cjoint ne comporte que l'upload de maximum 15 Mo[/color]

[color=blue]pour le pc win 10 (ex win 8) --:
impossible d'éxécuter des applis en mode normal (erreur "le périphérique n'est pas prêt"), obligé de rester en sans-echec
explorer.exe: internal hard error
svchost: internal hard error
svchost corrompu
rapport fixlog: http://www.cjoint.com/c/GKDhmkghfUL
Aimersoft iMusic & Keepvid Pro ne se lancent pas -> je souhaiterai me servir de ces deux applis pour télécharger légalement des mp3 et vidéos
bug bien gras: si il y à internal hard error ainsi que les autres bugs cités, difficile/impossible/echec de création usb recup systême sur samsung fit avec cyberlink power2go 11
J'ai mis à jour les navigateurs,
Il y doit avoir les infections Certlock ZeroAccess et pc utilities - optimizer pro je pense (et autres failles de sécurité)[/color]

[color=olive]pour le notebook acer win7:
il est infecté par les applications malicieuses suivantes:
utililab systemoptimizer
utililab driver updater
utililab nitrobrowser
anvisoft startup booster 1.0
je suis en train de passer adsfix dessus, il détecté actuellement 88 trojans[/color]

[color=indigo]en commun à propos de ma tour windows 10 compaq, des clés usb et cartes sd:
-clé usb sandisk ultra fit de 128 go bootable Xubuntu/Xfce live -> boot error
-clé usb bootable ubuntu mate live de 14 go -> boot error
-clé multibootable confectionnée par Sardu (14 Go) -> boot error
[spoiler]
en effet, j'ai
Essayé de booter sur une des 3 clés sardu ou xubuntu ou ubuntu mate sur chacun des deux pc, avant et après formatage:

Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: please change disks and press a key to continue

uniquement sur ma tour le
windows adk installé, j'ai uniquement sur ma tour windows 10 compaq un problême avec l'outil de création de clé usb de récupération systême windows avec cyberlink power2go 11:
quand je veux via adk créer un support de récupération sur usb sur ma clé usb samsung fit de 128 go (pour qu'elle contiennent tout le contenu occupé sur le lecteur C:/ pour restaurer plus tard le pc sans formater),
via cyberlink power2go 11,
j'ai un message d'erreur quand j'arrives à 35~40% de le progression de la production du support de récupération usb

sache qu'en plus de les brancher sur le notebook w7, je continue toujours à brancher la ubuntu mate de 14 go, la Sardu fold-it de 14 go, & la clé sandisk ultra fit Xubuntu/Xfce live & les hdd externes sur ma tour:
ils sont branchés sur ma tour le jour
et quelquefois sur le notebook jour & nuit

à quelquechose près que la samsung fit de 128 reste sur ma tour pour la création de l'usb de récupération avec cyberlink power2go 11

les pc sont infectés, ils ont une bonne fiêvre, les clés usb sont infectées par PhotoFamily et puis NMSDCID
[/spoiler]
j'ai utilisé rufus et unetbootin pour ubuntu mate et xubuntu pourtant, il y à eu "usb created succesfully" malgré qu il y à boot error
et je suis obligé d'utiliser Sardu pour ma multibootable
les trois clés sardu/ubuntu mate/xubuntu sont bien formatées
la 4ème qui est vide qui va me servir pour créer la usb de récupération système avec cyberlink power2go 11, qui est une samsung fit de 128, est aussi bien formatée
bug bien gras: si il y à internal hard error ainsi que les autres bugs cités, difficile/impossible/echec de création usb recup systême sur samsung fit avec cyberlink power2go 11
ici les rapports adwcleaner, frst et malwarebytes, ainsi que pre_scan & usbfix (pour les usb), & systemlook: ---:
adwcleaner: http://www.cjoint.com/c/GKCmRJsUcew
pre_scan: http://www.cjoint.com/c/GKCmStY3Zkw
usbfix: http://www.cjoint.com/c/GKCmUMMLdew
frst: http://www.cjoint.com/c/GKCmV4ROBUw
addition: http://www.cjoint.com/c/GKCmWCoqGTw
systemlook: http://www.cjoint.com/c/GKCmXm1Nbzw
malwarebytes: http://www.cjoint.com/c/GKCp1sHptfw
[/color]

[color=magenta]
à propos de bytefence qui s'est développé sur le réseau:
mes deux pc infectés, suite à l'installation de photodirector 9 par Techworld depuis ma tour[/color]

sur mes topics ici, je mets les balises spoiler, gras et color, mais le bbcode ici est désactivé ici, les résultats c'est que les balises sont écrites dans mes topics, et pas de spoiler pas de messages en couleur, comment ça se fait, où activer le bbcode ici,

Merci...

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 29/11/2017 à 15:43 Modifié par Monk521

Bonjour,

- Pour Win 10,

Le PC est propre, tout a été analysé de long en large, on y revient plus.

Alors pour ce qui est du message " le périphérique n'est pas prêt ", ce message s'affiche car un des disques durs connectés est soit défaillant ou présente des erreurs au niveau du système de fichiers, soit est mal connecté au PC. Je t'invite à utiliser le programme Cristal Disk Info pour repérer si un disque est défaillant.

Sinon, lancer l'invite de commande suivante (en tant qu'admininstrateur) ou Powershell pour réparer les événtuelles erreurs du système de fichiers sur le disque comprenant Windows 10 (C:\), chkdsk c: /f/r . Ne pas interrompre la vérification, ça peut durer un moment.

- Pour Win 7 : Après inspection du rapport de ZHPDiag (je répète ce que j'ai écris plus haut), il n' y a pas d'infection active sur ce PC. Passer un coup d'AdwCleaner éventuellement pour parfaire le nettoyage.

utililab systemoptimizer
utililab driver updater
utililab nitrobrowser
anvisoft startup booster 1.0

Pas infectieux !

Maintenant, c'est sûr que chaque outil de nettoyage que tu vas utiliser va sûrement trouver des traces de soi-disant malwares ou des "restes", des brides comme des clés de registre orphelines, mais mais mais à vérifier.
Par exemple pour ce programme : UTILILAB DriverUPDATER, on obtient l'analyse suivante sur VirusTotal.com.
Si tu n'as pas confiance en ces programmes, ne les utilise pas, mais pour moi c'est clean ! Tu peux faire confiance à Malwarebytes, crois-moi c'est le meilleur dans sa catégorie !

- Pour les problèmes de boot des clés USB contenant des distrib Linux, je t'ai répondu plus haut.

Bref, ton gros problème est le message d'erreur que tu as sur le Win 10 (" le périphérique n'est pas prêt ").

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 29/11/2017 à 18:12

Bonjour,

voici le rapport adwcleaner du pc acer Windows 7:

# AdwCleaner 7.0.4.0 - Logfile created on Wed Nov 29 16:25:57 2017
# Updated on 2017/27/10 by Malwarebytes
# Running on Windows 7 Starter (X86)
# Mode: clean
# Support: https://www.malwarebytes.com/support

***** [ Services ] *****

No malicious services deleted.

***** [ Folders ] *****

No malicious folders deleted.

***** [ Files ] *****

No malicious files deleted.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs cleaned.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI cleaned.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts cleaned.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks deleted.

***** [ Registry ] *****

Deleted: [Key] - HKU\S-1-5-21-4183021106-2149456055-877251859-1000\Software\Lavasoft\Web Companion

***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries deleted.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

No malicious Chromium entries deleted.

::Tracing keys deleted
::Winsock settings cleared
::Image File Execution Options%s keys deleted
::Prefetch files deleted
::Proxy settings cleared
::TCP/IP settings cleared
::Firewall rules cleared
::IPSec settings cleared
::BITS queue cleared
::IE policies deleted
::Chrome policies deleted
::Hosts file cleared
::Additional Actions: 0

C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C0].txt - [2505 B] - [2017/2/5 11:55:11]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C1].txt - [8012 B] - [2017/11/25 3:25:5]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C2].txt - [1934 B] - [2017/11/28 5:25:0]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S0].txt - [2083 B] - [2016/12/21 21:53:18]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S1].txt - [2157 B] - [2017/2/5 11:27:18]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S2].txt - [9303 B] - [2017/11/25 2:34:6]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S3].txt - [1541 B] - [2017/11/28 5:23:16]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S4].txt - [1495 B] - [2017/11/29 16:25:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt ##########

Windows 10, Sardu multiboot usb, xubuntu, ubuntu mate, & cyberlink power2go 11 & sa création de usb de récupération, tout ça c'est le summum !

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 04:17

Bonjour,

Rapport adwcleaner enfin posté pour acer windows 7 hier en fin d'après midi, il est dans la réponse postée ici hier en fin d'après midi,

À propos du Rogue anvisoft (malware) et de l'outil Sardu à faire des usb multibootable (outil réputé, légitime et sérieux) ici:

Bon, petite question à propos de sardu et d'anvi rescue disk:
Déja, sardu est légitime et connu, il est sur assiste sur cette page: -> http://assiste.com/SARDU.html
Or ceci, sardu contient "anvi rescue disk", édité par "anvisoft",
Et Anvisoft est un rogue/malware, géré par un infame hacker chinois, d'après cet article sur botcrawl: -> http://botcrawl.com/how-to-remove-anvisoft-malware...

Je comprends pourquoi ce rogue est intégré à un outil légitime très connu de multiboot usb,
Ceci est apparenté aux installeurs de produits légitimes installent des adwares:
Installeur de CyberLink PowerDirector 12/MediaSuite 11 de Softonic: installe PC Optimizer Pro de XPortSoft (faut toujours décliner)
Nero 2015: installe Ask toolbar
Ccleaner: installe searchnu
[color=red]Sardu: installe anvi rescue disk[/color]

Unchecky seras t'il capable de griser le choix de anvi rescue disk dans la selections de choses à booter sur l'interface de sardu ?

Unchecky avait prévu de décocher mcafee et chrome directement dans le navigateur sur le site Adobe, il pourra en effet griser "Anvi Rescue Disc" (by Anvisoft, éditeur de rogue) dans l'interface de Sardu p

Pour mes 4 usb à dépanner et les rogues utililab et anvisoft installés via l'installeur de photodirector 9 de techworld, j'ai passé ccleaner sur les usb et les 2 pc, pas suffisant

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 08:54

Bonjour,

J'ai passé systemlook et adsfix depuis le notebook acer sur mes usb et le notebook,
Voici les resultats des examens:
Adsfix: http://www.cjoint.com/c/GKEhFxLNWIh
Systemlook: http://www.cjoint.com/c/GKEhGn56Elh

Resultats des 2 pc et des usb today:
Windows 10 réparé et revenu au point de restauration de l'été 2016 (1 an déja) puis mis à jour vers redstone 3 et adk installé -> ok
Adsfix qui scanné depuis 5 jours sur le windows 7 acer, 200 infections dont utililab -> anomalie
Toujours boot error aux usb xubuntu, mate et multiboot sardu 3 pro -> anomalie
Dossiers photo family et nmsdcid (malware vbs script) sur clés usb d'après rapports usbfix, systemlook etc... -> anomalie
Toujour l'erreur de création de l'usb de récupération avec cyberlink power2go 11 sur tour win 10 -> anomalie
Couldn't load xpcom error quand on éxécute firefox et nightly sur pc winfows 7-> anomalie
Versions portables et liens symboliques des rogues optimizer pro, onesafe, autres rogues sur clés usb mate, xubuntu, sardu, et autres sd/usb -> anomalie
ATTENTION!!! -->> 816 Mo libres sur 14 Go sur clé ubuntu mate (espace hyper ultra saturé) -> anomalie
Anvisoft est un rogue d'après un site sérieux qui est botcrawl: http://botcrawl.com/how-to-remove-anvisoft-malware/ -> anomalie

Un coup de serpillère pour réparer/nettoyer tous ça serait la bienvenue !,
La création de la clé de récup système avec cyberlink power2go 11, et le boot sur les usb ubuntu mate/multiboot sardu/xubuntu me tiennent à coeur avec importance,

Merci...

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 08:54

Bonjour,

Bon reflexe pour les programmes additionnels à décocher pendant l'installation d'un programme et Unchecky aide bien oui. (+)

Pour le programme Anvosoft que tu as sur le PC soit StartupBooster, il n'est pas infectieux. Justification = > VirusTotal.com .
Idem pour ceux d'Utililab.

Pour les 4 clés USB, on en a déjà parlé. Je connais bien Rufus, utiliser plutôt ce programme pour réinstaller les distrib de Linux. Mais j'imagine que le problème du message " le périphérique n'est pas prêt" n'a pas été résolu, il faut commencer par là.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 09:45

Bonjour,

On a posté un message en même temps et j'essaie de suivre où on en est..

Alors, restauration faite sur Win 10 et apparemment plus de messages sur le périphérique pas prêt".

Ne pas utiliser ADSFix, ce programme n'est pas fiable, je n'analyserai pas ses rapports !
SystemLook n'est pas un programme d'analyse, à oublier donc.

Pour les clés USB, j'ai répondu plus haut et on commence à tourner en rond. [:(]

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 10:43

Bonjour,

Je me prives de utililab,

Il y est encore sur le notebook et adsfix en à supprimmé une partie,

Je veut urgement que tout utililab disparaisse du notebook,
Au cas oû vous aurez pas lu mes 4 posts à la suite ici depuis hier soir jusqu'à maintenant, i'm sorry,

Merci...

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 11:39

...et j'ai éxécuté des versions portables de rogues comme optimizer pro, onesafe, winthruster de mes sd et usb ubuntu mate, sardu et xubuntu,
Donc voici le rapport Rkill qui à scanné pour la 1ère fois des supports externe:
http://www.cjoint.com/c/GKEkCnUZtFw

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 15:26

Bonjour,

une fois ces rogues portabilisés, sans faire exprès, voici le rapport usbfix:
http://www.cjoint.com/c/GKEnY2RhHGw

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 16:53

Bonjour,

[:o] Tu t'es réinfecté volontairement avec optimizer pro, onesafe, winthruster et ils n'étaint pas sur les clés USB des Linux comme tu le prétends. Je m'arrête là, je ne vais pas recommencer la désinfection. [:(] Désinstaller ces programmes.

Bye.

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 30/11/2017 à 18:08

Bonjour,

Ils sont installé sur les usb,

Liste des bugs et anomalies sur usb:
-boot error sur les 3 1ères clés
-impossible de créer le disque recup win 10 avec power2go 11 via dkk sur la 4ème
-onesafe, optimizer pro, etc... portables sur les 4 usb -> ces malwares accessibles depuis windows
-dossiers photofamily et nmsdcid -> ceci sont des virus vbs connus

Quand je brancherai tout sur ma tour je passe usbfix et un script systemlook, seras la bienvenue !

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 01/12/2017 à 14:17

Bonjour,

voici mes deux rapports systemlook & usbfix de ma tour et de mes usb d'hier soir, pour donner du coeur à l'ouvrage:
https://up2sha.re/file?f=uq5sYAUM
https://up2sha.re/file?f=GZJxCvGX

l'ouvrage en question c'est:
-l'entraide ici entre nous
-la création des usb bootables sardu (multiboot), xubuntu et ubuntu mate
-la création de l'usb de récupération système avec cyberlink power2go 11
-l'utilisation d'outils et la création et envoi des rapports

Arudi_Triphaseum
24 contributions
Envoyé le 01/12/2017 à 19:45

Bonjour,

Après systemlook, zhp, usbfix, et adwcleaner,o

n va essayer aussi sur ce topic passer logonfix (pris sur toolslib) sur les deux pc et les usb (et poster les rapport de logonfix sur ce topic),

ca serait plus interressant que d'installer utorrent et winzip,non ?.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum