Connexion non privée lors de connexion à Facebook et Instagram

kira1
26 contributions
Membre depuis le 10/08/2017
Envoyé le 26/11/2017 à 17:16 Modifié par Modération

Bonjour,
alors depuis avant hier j ai un problème en me connectant sur facebook et instagram car un message d'erreur sur la page aparait ''votre connexion n'est pas privée "et le https est barré en rouge +NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID donc j ai cherché sur internet pour trouver une solution en premier lieu ce n est pas l heure ni avast puisque jai desactivé les agents web mais ca marche pas alors j ai du completement désinstaller avast pour voir malgré ca le probleme persiste tout ca meme en me connectant sur une fenetre privée pour enlever l hypotese des extentions , alors pour aller plus loin j ai chercher sur des sites , et j ai vu qu on pouvait voir d ou venait ce probleme alors je suis aller a la page d erreur plus d outil , outil de devlopement et ou il y a securité il y a en rouge "THIS PAGE IS NOT SECURE BROKEN HTTPS" alors la il y a un probleme c est ecrit délivré a :""search .dnsadvantage.com"" et délivré par RapidSSL SHA256 CA G3; alors que dans un autre pc quand je me connecte a facebook c est ecrit délivré a facebook et délivré par digcert , je ne sais plus quoi faire

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 26/11/2017 à 17:53

Bonjour kira1,

search .dnsadvantage.com c'est le signe d'un virus présent sur le PC.

Je te propose de nettoyer le PC avec les programmes qui suivent. Si les tutos sont compliqués à suivre, me le faire savoir.

==> AdwCleaner

* Télécharger Adwcleaner.

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com (voir explications ci-dessous) et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.

==> FRST analyse:

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Tu as donc 3 rapports à me fournir.

Cordialement.

kira1
26 contributions
Envoyé le 26/11/2017 à 21:49

Bonjour,
IL n y a pas de nettoyer , y a que deux option
? est ce normal

kira1
26 contributions
Envoyé le 26/11/2017 à 21:55

Bonjour,

apres l analyse j ai ca

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 08:27

Bonjour,

Ok pour rapport d'ADWCleaner, il n'a rien trouvé d'infectieux. Passer au programme suivant soit FRST.

Note : bien poster les rapports à l'aide de cjoint.com pour que je puisse les lire. Je rappel la mèthode ci-dessous.

(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 09:34

Bonjour,

GKBimD7JPcH_FRST.txt
GKBioy7332H_Addition.txt
GKBiw1i47NH_AdwCleaner-S3-.txt j'ai du refaire l analyse pour adwcleaner mais cette fois quelque chose a apparu
quand je clique dessus un onglet dans chrome s'ouvre " https://blog.malwarebytes.com/detections/PUP.Optional.Legacy/"

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 09:37

Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/GKBimD7JPcH FRST
http://www.cjoint.com/c/GKBioy7332H Addition
http://www.cjoint.com/c/GKBiw1i47NH adwclearner
voila les 3 rapports

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:18

Bonjour,

C'est un PC utilisé en entreprise ?

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:27

Bonjour,

oui , il était utilisé en entreprise mais plus maintenant

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:35 Modifié par Monk521

Bonjour,

D'accord. On commence par réinitialiser le proxy. Puis tester Chrome.

==> FRST Correction

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
RemoveProxy:

* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:47

Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/GKBjMOr6Mbx
voila le fixlog

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:48

Bonjour,

Est-ce que Chrome fonctionne normalement maintenant ?

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:51

Bonjour,
ce matin il marchait normalement mais maintenant le problème "erreur liée a la confidentialité ""votre connexion n est pas privée " est revenu avec Facebook c'est arrivai juste a l instant

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 10:59 Modifié par Monk521

Bonjour,

On va vérifier autre chose.

Aller dans le Panneau de configuration,
Puis dans Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte.
Clique droit de la souris sur Connexion au reseau local (si vous êtes branché en filaire, sinon sur la connexion Wifi).
Propriétés
Clqiuer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Cocher Obtenir une adresse IP automatiquement.
Cocher Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Et redémarrer le PC, te tester Chrome.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 11:03

Bonjour,

Ils sont déjà cochés

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 11:13 Modifié par Monk521

Bonjour,

Ok. C'est peut-être une extension de Chrome (ou Chrome lui-même) qui crée ces problèmes. Il faudrait le désinstaller puis le réinstaller. Si tout fonctionne, il faudra réinstaller vos extensions favorites 1 par 1 et voir laquelle pourrait créer ces blocages.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 11:20

Bonjour,

Je l ai deja fais auparavant pour les extensions mais ca na rien changer , quand vous dites désinstaller vous parlez de chrome ? , au niveau des certificats je suis un peu perplexe je trouve ca bizarre ce que ca affiche et ce que ca devrait etre

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 11:21

Bonjour,

Oui, désinstaller Chrome.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 12:36

Bonjour,

je l'ai fais a priori cava au début jusqu'à ce que ça recommence juste maintenant

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 13:42 Modifié par Monk521

Re,

Est-ce que c'est pareil sur Internet Explorer ?

Comment êtes-vous connectez à internet (en Wifi, en filaire) ? Si en Wifi, êtes-vous sur un réseau public (Orange, SFR public, lieu public...) ?

Est-ce que c'est pareil pour tous les sites en https comme amazon.fr par exemple ?

On va retester sans l'antivirus AVAST mais en mode sans échec, pas besoin de le désinstaller.
Pour cela, au démarrage du PC, tapoter sur la touche F8 du clavier (ou F5).
Choisir mode sans échec avec prise en charge du reseau.
Tester Chrome.

kira1
26 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 18:42

Bonjour,

Non c est juste sur facebook et instagram les autres je ne sais pas j ai pas essayer mais pratiquement tout marche normalement , ca marche pas

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/11/2017 à 19:52

Re,

Je sèche là si c'est juste ces 2 sites !? (?)

kira1
26 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 20:15

Bonjour,

Oui juste ces deux sites et sur mon tel aussi via web pas l'application.
Est-ce que un formatage du pc serai une bonne idée ? si bien sur c'est un virus

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 20:26 Modifié par Monk521

Bonjour,

Non, il n' y a pas de virus sur le PC. On pouurait éventuellement utiliser d'autres outils de nettoyage comme Malwarebytes et ZHPCleaner mais sans grand espoir de résolution.

Par contre, une piste : si c'est la même chose aussi sur le tél, peut-être que c'est dû à la synchronisation de Chrome.

Vous n'avez pas répondu à ma question de hier : est-ce que c'est pareil avec Internet Explorer ?

kira1
26 contributions
Envoyé le 28/11/2017 à 20:43

Bonjour,

j'attends que le problème revienne pour essayer , je vous donnerai une réponse d'ici la

kira1
26 contributions
Envoyé le 01/12/2017 à 18:48

Bonjour,

Je n'ai apparemment plus ce problème je ne sais pas pourquoi ni comment , en tout cas c'est apaisant , merci beaucoup pour votre aide , MERCI

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum