Problème avec mise à jour de captvty

dangerfil dangerfil
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Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 28/11/2017 à 20:42


Bonjour,
Je rencontre depuis aujourd'hui un barrage relatif à la mise à jour de captvty :
Version 2.6.5.1 publiée le 27 novembre 2017 (soit disant que ce programme a été bloqué car il contenait un virus !)
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Danielle




Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/11/2017 à 16:57


Bonjour,

Ce programme est propre. Certains antivirus comme celui de Microsoft le détecte à tord comme infectieux mais il n'en est rien. Il faut donc autoriser l'utilisation du programme ou créer une exception dans l'antivirus.
Qu'est-ce que vous avez comme antivirus ?

dangerfil dangerfil
1 059 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 29/11/2017 à 17:52


Bonjour Monk521,
Comme antivirus, je possède malwarebytes et Microsoft Security et je crois que c'est Microsoft qui pose problème !?
Par ailleurs, je n'ai encore pas reçu cette réponse directement dans ma boite mails ?


Monk521 Monk521
970 contributions
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Envoyé le 29/11/2017 à 19:14


Bonsoir,

Dans ce cas, retélécharger captvty et extraire le fcihier zip téléchargé (autrement dit cliquer sur le fichier téléchargé). Lorsque Windows Defender se manifeste par l'affichage d'une notification indiquant " fichier infecté, bla bla bla...", cliquer sur cette même notification. Un interface de Windows Defender s'ouvre et de mémoire, plusieurs choix sont proposés concernant le fichier détecté. Choisir Autoriser ou quelque chose comme ça.

Autre possibilité, ajouter une exclusion à Windows Defender.

Bonne soirée.

dangerfil dangerfil
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Envoyé le 29/11/2017 à 20:31


Bonsoir Monk521,
Cette fois-ci j'ai bien reçu le message directement dans ma boite mails. Mais désolée, je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire exactement ?


Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/11/2017 à 08:37


Bonjour,

Effectivement, j'aurai dû commencer par vous demander quel Windows est installé sur votre PC ? [:Z]



dangerfil dangerfil
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Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/11/2017 à 08:52


Bonjour,
la version 7


Monk521 Monk521
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Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/11/2017 à 09:24 Modifié par Monk521


Re,

- Cliquer sur le bouton Démarrer (Bouton Windows pour arrêter entre autres le PC).
- Dans la liste des programmes, rechercher l'antivirus Microsoft Security Essential et cliquer dessus pour le lancer.
- Aller dans la rubrique Historique du programme.
- Puis cliquer sur Tous les éléments détectés
- Cocher la case du "Trojan Win32/Sonoko.A!ms"
- Puis cliquer sur Autoriser l'élément.
- Fermer le programme.

- Maintenant, se rendre sur captvty.fr
- Cliquer sur Télécharger archive ou auto-extratible (c'est pareil)
- Et installer le programme normalement.




dangerfil dangerfil
1 059 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/11/2017 à 10:43


re-Bonjour Monk521,
Je ne trouve pas : autoriser l'élément ?


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/11/2017 à 10:48


Re,

Est-ce que vous voyez l'appelation Trojan Win32/Sonoko.A!ms ? Si oui, le bouton Autoriser l'élément est en bas dans le coin du programme, de Microsoft Security Essentials.



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/11/2017 à 10:52


dangerfil dangerfil
1 059 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/11/2017 à 10:55


Bonjour,
Super Monk521 ! merci à toi pour ta précieuse collaboration qui m'a aidée.
Encore merci et bonne journée.
Danielle


dangerfil dangerfil
1 059 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/11/2017 à 10:56


Bonjour,
Merci infiniment Monk521 !



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 30/11/2017 à 10:58


Bonjour,

Ok, Bonne journée également et bon replay ! [;)]

dangerfil dangerfil
1 059 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 30/11/2017 à 11:00


Bonjour,

Merci (+)

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