Suppression complète d'un ancien nom d'ordinateur sous Windows

* Jean-Pierre
Anonyme
Envoyé le 17/12/2017 à 23:56

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser si ma question est basique mais je démarre dans l'administration de mon ordinateur.
En tapant dans cortana "paramètres système", j'ai accédé à la fenêtre système qui m'a permis de modifier l'ancien nom de l'ordinateur que je viens d'acquérir.
Le seul hic c'est qu'en exécutant après l'explorateur windows de mes fichiers, alors dans le dossier "Réseau" apparaissent trois icones, une avec l'ancien nom de l'ordinateur, une avec le nom récemment donné et l'autre concernant ma box (SFR pour ne pas la nommer).
Aussi quelqu'un peut-il me répondre s'il m'est possible de supprimer l'icône à laquelle est associée l'ancien nom d'ordinateur, sans risque pour mes données ? je précise qu'avec un clic droit sur l'icone, il ne m'est proposé de la supprimer.
Merci de votre attention et d'avance à qui me trouverait la solution [;)] .
Cordialement
Jean-Pierre

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/12/2017 à 11:30

Bonjour,
Lorsque vous cliquez sur « Réseau » dans l’explorateur, quel est le chiffre qui apparaît entre parenthèses derrière « Ordinateur » ? 1 ou 2 ?
D’autre part, quand vous faites clic droit, puis ouvrir (ou double-clic) sur l’icône de l’ancien nom du PC que voyez-vous ? Un dossier Users ? Rien ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum