Créer et enregister contact dans Windows 10 courrier ?

* KarinProfane
Anonyme
Envoyé le 17/12/2017 à 23:58

Bonjour, comment créer un contact ,envoyer un message à partir d'une adresse
xxx@xxx . Enregistrer contact depuis message reçu.
Je débute , merci.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 18/12/2017 à 17:52 Modifié par Claude40

Bonjour,
a) Créer un contact : >>> Cliquer sur l’icône « Basculer vers les contacts » en bas de l’écran. Cliquer sur « + » = Nouveau contact.
Saisir tous les éléments du contact, puis sur « Enregistrer » pour valider.
b) Envoyer un message :
1- Le destinataire ne fait pas partie des contacts >>> Cliquer sur « + Nouveau message »
2- Le destinataire fait partie des contacts >>> Cliquer sur l’icône « Basculer vers les contacts » en bas de l’écran et choisir dans la liste.
c) Créer un contact d’après un mail reçu :
1- Le mail contient un lien à cliquer pour ajouter l’adresse du contact à son carnet d’adresses. Cliquer ce lien.
2- En cas d’absence de lien, je n’ai trouvé que cette méthode un peu « rudimentaire » :
• Afficher le mail et cliquer sur « Répondre ». Le mail va être mis dans le brouillon et accessible pour écrire une réponse.
• Clic droit sur le champ contenant l’émetteur et choisir « Afficher plus »
• Puis cliquer sur « Ouvrir le contact ». L’adresse complète du contact s’affiche sous la forme xxxx@yyy.
• Clic droit sur l'adresse puis cliquer sur " copier "et enfin coller dans la procédure de création de contact décrite en a) et à supprimer le message dans le dossier "Brouillons".

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum