Internet Explorer 11 ne se ferme plus

danmich
14 contributions
Membre depuis le 19/04/2013
Envoyé le 07/12/2017 à 19:26 Modifié par Modération


Bonjour,depuis quelques temps IE 11 sous win 8.1 ne se ferme pas que dois-je faire pour y remédier ?



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 08/12/2017 à 08:35


Bonjour,

Des virus pourraient causer ces problèmes. Aussi, je te propose dans un premier temps de nettoyer le PC avec les outils qui suivent.


==> AdwCleaner


* Télécharger Adwcleaner.

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.




* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.


* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com (voir explications ci-dessous) et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.



==> Malwarebytes Anti-Malware.


* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.

* Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.

* Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).

* Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.

* Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:






* Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant





* Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse






* Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.





* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.

* Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.

* Cliquer sur Afficher le compte-rendu.






* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).






* Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


* Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Bonne journée.



danmich
14 contributions
Membre depuis le 19/04/2013
Envoyé le 10/12/2017 à 08:25


Bonjour ,j'ai télécharge adw Cleaner il ne mas rien trouvé . Malwarebyte je l'utilise couramment idem ,j'ai passé Kasperky rien trouvé non plus ,alors que faut -il faire maintenant le réinitialiser?


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 10/12/2017 à 08:35 Modifié par Monk521


Bonjour,

Oui, vous pouvez réinitialiser IE .





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