Internet Explorer 11 ne se ferme plus

danmich
14 contributions
Membre depuis le 19/04/2013
Envoyé le 07/12/2017 à 19:26 Modifié par Modération

Bonjour,depuis quelques temps IE 11 sous win 8.1 ne se ferme pas que dois-je faire pour y remédier ?

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 08/12/2017 à 08:35

Bonjour,

Des virus pourraient causer ces problèmes. Aussi, je te propose dans un premier temps de nettoyer le PC avec les outils qui suivent.

==> AdwCleaner

* Télécharger Adwcleaner.

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com (voir explications ci-dessous) et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.

==> Malwarebytes Anti-Malware.

* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.

* Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.

* Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).

* Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.

* Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:

* Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant

* Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse

* Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.

* Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.

* Cliquer sur Afficher le compte-rendu.

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).

* Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Bonne journée.

danmich
14 contributions
Membre depuis le 19/04/2013
Envoyé le 10/12/2017 à 08:25

Bonjour ,j'ai télécharge adw Cleaner il ne mas rien trouvé . Malwarebyte je l'utilise couramment idem ,j'ai passé Kasperky rien trouvé non plus ,alors que faut -il faire maintenant le réinitialiser?

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 10/12/2017 à 08:35 Modifié par Monk521

Bonjour,

Oui, vous pouvez réinitialiser IE .

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum