cacher panneau latéral droite AARDC

toutapp toutapp
772 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 14/12/2017 à 14:55 Modifié par toutapp

Bonjour,
J'ai suivi le mode d'emploi trouvé sur forum : quand Adobe ouvert, aller dans édition, [/b[b]]préférence -- à la partie Documents décocher " Ouvrir le [/b[b]]panneau des outils pour chaque document".

Mon problème, c'est que je n'ai pas cette ligne "Ouvrir le panneau des outils pour chaque document"

Pourquoi n'ai pas cette ligne, cette possibilité de décocher cette ligne ?
Comment, dans mon cas, supprimer ce panneau latéral des outils ?
Merci

-------------------------------------------- Viens de trouver une possibilité : Affichage - Afficher -Masquer mais ce n'est pas définitif. Il faut refaire cette manip à chaque fois que je charge avec Adobe Reader.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 14/12/2017 à 15:43 Modifié par Monk521

Bonjour,

C'est vrai que ce panneau latéral est ennuyeux sur Adobe Reader, on peut parler de louper pour ce programme.

La seule parade que j'ai trouvé pour résoudre ce problème est la suivante :

- Fermer le programme
- Se rendre dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroApp\FRA
- Clique droit de la souris sur le fichier Viewer.aapp et choisir Couper
- Se rendre dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AcroApp\
- Et coller le fichier Viewer.aapp.
- Ouvrir le programme.

toutapp toutapp
772 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 15/12/2017 à 10:34

Bonjour,
Ai tenté ta solution. Suis bien arrivée à Viewer.aap, ai fait Couper, ai reproduit dans le répertoire le lien mais cela une fois terminé, pas pu "Coller". Avais propriétés.
Y a t il peut-être plusieurs versions de Adobe ?
Merci quand même réessaierai, mais suis restée déjà un moment dessus et même imprimé ton message pour être plus à l'aise. Merci et bonne journée

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 632 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/01/2018 à 13:34 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour de simples lectures de fichiers, savez vous que l'on a plus besoin d'acrobat reader avec les nouvelles versions des navigateurs. On peut très bien y afficher les pdf. Il suffit pour cela de désinstaller acrobat reader, ensuite vous verrez que l'icône des pdf est modifiée, il suffit de faire un clic droit dessus, choisir la commande "ouvrir avec " , sélectionner votre navigateur préféré et de cocher "toujours utiliser ce programme..." . L'association de fichier est maintenant redéfinie et chaque fois que vous cliquer sur un pdf, il s'affiche dans le navigateur et voilà, une économie de place sur le disque dur et cela supprime aussi un programme résident en mémoire (adobe update). Votre pc en sera soulagé. . La plupart des gens ne font que consulter ou imprimer les pdf, or ces 2 fonctions sont disponibles dans le navigateur, alors pourquoi s'encombrer d'un doublon

NB: vous pouvez faire l'essai en conservant adobe, faites un clic droit sur un pdf, commande "ouvrir avec" SANS cocher "toujours utiliser...." et constatez le résultat, si cela correspond bien à l'explication du dessus, vous procéderez sans danger, sans rien dérégler (assurez-vous quand même d'avoir la dernière version de votre navigateur, il ne faut pas non plus que celui-ci date de la nuit des temps)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum